- MISE EN GARDE - SI VOUS PASSEZ VOS VACANCES DANS LA REGION OU SI VOUS COMPTEZ Y PRATIQUER DE LA VOILE OU DE LA PLAISANCE.. ATTENTION DANGER..
==============
TWITTER
P our assurer l'opération de dépollution et de sécurisation de l'épave du navire “Alice Robert”, coulé en 1944 par un sous-marin anglais, le chasseur de mines Lyre et Pluton, le bâtiment de base des plongeurs démineurs de la Marine nationale sont à six kilomètres au large des côtes catalanes
Le chasseur de mines Lyre et Pluton, le bâtiment de base des plongeurs démineurs de la Marine nationale sont à six kilomètres au large des côtes catalanes, entre Saint-Cyprien et Argelès-sur-Mer pour assurer l'opération de dépollution et de sécurisation de l'épave du navire “Alice Robert”, coulé en 1944 par un sous-marin anglais.
Ainsi, pour des conditions évidentes de sécurité, jusqu'au vendredi 17 avril, un arrêté de la préfecture maritime Méditerranée interdit la navigation, le mouillage des navires et engins de toute nature et toutes activités de pêche dans un rayon de 1575 mètres autour de l'épave (point GPS :42°35,227'N-003°07,298'E). Par ailleurs, dans une zone de 3 500 mètres de rayon, la plongée et la baignade sont également interdites.
---------------
À
--------------