Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . | |
| | Auteur | Message |
---|
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Sam Fév 28 2015, 18:16 | |
| Les sapeurs du 3e RG en stage PREMIFOR en Guyane Arrivés depuis quelques jours en Guyane dans le cadre de l’opération HARPIE, les sapeurs du de la 2e compagnie de combat du génie du 3e RG aux ordres du capitaine Maillot ont effectué un stage d’apprentissage de vie en forêt appelé PREMIFOR (PREparation MIssion en FORêt). D’une durée de 4,5 jours, ce stage particulièrement dense et couvrant l’ensemble des cas de figures que les sapeurs vont être amenés à connaître s’est déroulé dans un contexte hautement rustique afin que la mission HARPIE soit parfaitement appréhendée. Attaquant directement sa Mission de Courte Durée (MCD) au sein du 9e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), la compagnie, section après section, a tout d’abord reçu une instruction sur la constitution des sacs, les règles d’hygiène en forêt ainsi qu’une sensibilisation aux REF (Règles d’Emploi de la Force) et à l’action de l’armée de terre en soutien des forces de gendarmerie dans la lutte contre l’orpaillage illégal. Les cadres (CDS, SOA et CDG) ont également reçu une instruction particulière sur la topographie en forêt. Le stage PREMIFOR comprend 3 jours d’instruction et 1,5 jour de restitution. Pendant que deux sections étaient instruites et évaluées, les deux autres étaient de service au quartier LOUBERE à Cayenne. Entre les services, chaque section s’entrainait en restituant les pré-requis (Ecole de nœuds, brancardage, topographie) et en préparant son matériel. Pédagogie et cohérence sont les maîtres mots de la PREMIFOR. Les instructeurs dont l’expérience du milieu équatorial est indiscutable, se basent sur leurs spécialités propres pour former les sections, driller les personnels et les corriger si besoin. Chaque activité est sanctionnée par un test chronométré. Par exemple, les sections étaient évaluées sur leur capacité à monter un bivouac en moins de 30 minutes. Les phases d’instruction comprenaient également l’étalonnage de pas, la nage utilitaire, la pèche, le feu, mais aussi l’EVASAN (évacuation sanitaire). Durant la synthèse, les instructeurs testaient les sections dans tous les domaines vus pendant 3 jours et évaluaient chaque groupe dans ses facultés de restitution. Le binôme CDS-SOA était également évalué dans le commandement et la conduite d’une situation tactique. Déclaré apte aux missions en forêt, l’ensemble des sapeurs a désormais hâte de se rendre sur les différentes zones d’opérations afin de remplir leur mission de lutte contre les sites d’orpaillage illégaux. Plus d'Infos http://3-rg.blogspot.fr/ ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Sam Fév 28 2015, 18:24 | |
|
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Sam Fév 28 2015, 18:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Commandoair40 Admin
| Sujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Sam Fév 28 2015, 18:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Dim Mar 01 2015, 10:51 | |
| Bonjour,
La Guyane, ce n'est pas le département le plus facile...Attention aux bestioles! |
| | | Commandoair40 Admin
| | | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Dim Mar 01 2015, 10:56 | |
| une chose qui est bien !!! pas de rasages !!! par contre pas oublier la moustiquaire !!! sinon
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . Dim Mar 01 2015, 10:59 | |
| re,
Le plus dur c'est lorsque les instructeurs lâchent les affamés avec pour seule consigne "la bouffe est à 500 mètres & tant de millièmes ." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . | |
| |
| | | | Le Régiment de ma Ville : Les sapeurs du 3e RG de Charleville . | |
|