La France vient de vendre des "Rafales" à l'Égypte ! Bravo, bravo, bravo ! Donc, le grand vainqueur est (roulement de tambours…) :L'empire Dassault (coutumier du fait)
Le deuxième est (roulement de tambours, atroce suspense) :François III qui va reprendre des points dans les sondages, être considéré comme le super VRP réussissant même là où Sarkozy a échoué…
Les troisièmes sont : Les médias nationaux qui n'ont pas fini de gratter du papier et de secouer l'audimat pour chanter les louanges de François III !
À côté du podium, à la quatrième place, nous trouvons les pharmaciens (pour la vaseline).Décryptage :- Les Égyptiens n'ont pas le moindre sou vaillant pour acheter du matériel militaire de bon niveau (d'ailleurs, personne ne s'est proposé pour leur en vendre…).
- Donc, il faut emprunter, mais personne ne veut leur prêter, même pas HSBC… Ah, si, les banques françaises peut prêter avec la garantie du gouvernement Français.
Que voilà donc une opération rondement menée !MAIS, car il y a un mais que, et intelligent comme vous l'êtes, vous l'avez déjà perçu :
En effet, l'Égypte n'ayant pas un sou, elle n'en aura pas non plus quand il va falloir commencer à payer les traites.
Donc, le cautionnaire va payer.
Mais qui est le cautionnaire ?
D'où la question : Avez-vous de la vaseline ?
De plus, Al Sissi a besoin d'un trône flottant pour la commémoration du canal de Suez en août 2015.
Une FREMM (Frégate Multi Missions) Française et toute neuve conviendrait parfaitement, surtout à ces prix-là !
Mais, la seule FREMM disponible est "La Normandie", promise à la Marine Française qui après des années de vaches maigres l'attends comme le Messie en se rongeant les ongles d'impatience jusqu'aux phalanges (sauf le majeur, pour la vaseline…).
Alors, la Marine va attendre encore car on va la donner à al Sissi !Nota: pour les marins et apparentés, vous m'en mettrez deux tubes… Un dernier petit détail :
Si d'aventure, en août, vous vous extasiez devant l'inévitable magnificence des cérémonies en Égypte, ne pensez pas à ce mail, ça vous ferait mal.
À moins qu'il ne vous reste un peu de vaseline…
Ohé, François III du pédalo, j'ai une idée : peut-être qu'en remplaçant la FREMM par deux "Mistral" tout neufs…. Non ?Ah bon..? Alors, je reviens à la pharmacie…