Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 12 DECEMBRE 627

Aller en bas 
AuteurMessage
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitimeMer Déc 12 2007, 08:06

12 décembre 627 : Héraclius s’empare de la vraie croix du Christ et la ramène à Jérusalem

À cette époque ancienne, l'Empire romain d'Occident était déjà mort (476) mais existait encore ce qu'on appelle l'Empire roman d'Orient. Ne restait plus qu'un gouverneur appelé exarque qui exerçait son autorité sur quelques provinces, dont celles d'Afrique du Nord. Ce fragile édifice, lui aussi, menaçait de succomber à des agressions, notamment de la part des Goths et des Perses. Arrive alors Héraclius, fils de l'exarque de Carthage. Le général Héraclius, après une bataille, arrive à Constantinople (actuelle Istanbul en Turquie). Au IVe siècle, il s'agissait de la seconde capitale de l'Empire Romain (après Rome) et ce nom vient de l'Empereur Constantin (330). Héraclius donc, se réapproprie Constantinople le 3 octobre 610, monte sur le trône et rebaptise son Empire, « l'Empire byzantin » en faisant référence à l'ancien nom grec de Constantinople. Héraclius y apporte beaucoup de changements : on yparle grec et non plus latin et le gouverneur est désormais un stratège qui a tous les pouvoirs. Les titres pompeux de César et Auguste sont supprimés, le mot « Empereur » également : on lui préfère le terme de « basileus » (le roi des Perses était jadis appelé ainsi par les Grecs). Pendant cette intrusion d'Héraclius à Constantinople, les Perses, toujours aussi puissants, envahissent l'Arménie et Jérusalem le 5 mai 614. C'est un vrai massacre dans la ville Sainte, les survivants sont chassés ou vendus comme esclaves. Jérusalem est en ruines, les églises sont brûlées. La relique de la Vraie Croix du Christ, amenée à Jérusalem par la mère de l'Empereur Romain Constantin 1er, est dérobée pour être déposée à Ctésiphon, capitale de la Perse (un peu au sud de Bagdad). Continuant leur avancée, les Perses font la conquête de l'Egypte. Prenant les armes, Héraclius repousse les guerriers Avars (les Huns ou Tartares) au-delà du Danube et s'attaque aux Perses qui veulent instaurer une nouvelle religion, le mazdéisme (ces populations avaient le nom d' « Aryens » et n'avaient rien de blond ni de pur... La « race » Aryenne est une invention du Nazisme puisqu'il s'agit d'une population d'origine indo-iranienne...). Héraclius fonce jusqu'au coeur de la Perse. Chosroes le Perse fait une alliance avec les Huns et assiège Byzance. La ville résiste, il doit rebrousser chemin le 8 août 626. Héraclius, quant à lui, pénètre sans difficulté à Ctésiphon le 12 décembre 627 et en profite pour ramener avec lui la relique de la Vraie Croix qu'il ramène à Jérusalem. La rivalité entre Byzantins et Perses laisse le champ libre à une nouvelle religion, l'Islam qui s'étend au Proche-Orient et en Egypte. Les Perses ont perdu de leur puissance, Héraclius est préoccupé par les menaces des Huns... Résultat... Les populations de ces contrées lointaines sont aux mains des armées musulmanes qui viennent du désert, animées par la croyance en Mahomet mort en 632. Quatre ans plus tard, les Arabes écrasent littéralement l'armée byzantine en Palestine. Ils continuent leur progression en Syrie et en Mésopotamie (actuellement l'Irak) jusqu'en Egypte en 642. Héraclius décède lui quelques mois plus tôt le 10 février 641, son empire est dévasté et morcelé. Cette fois, c'est vraiment la fin de l'Empire Romain, redevenu pour un temps un peu grec, et sa majeure partie devient arabe et musulmane. C'est à partir de cette période que l'Islam va se répandre des Pyrénées aux portes de la Chine. Le grand Empire Romain unifié aura donné naissance à deux mondes complètement différents, voire opposés, et il faudra près de 500 ans pour que l'Occident se rapproche de l'Orient tandis qu'en Chine, l'Empereur Li Che-min fonde une nouvelle dynastie.

PS. : 12 Décembre 1821 naissance de Gustave Flaubert.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

12 DECEMBRE 627 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: Re: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitimeMer Déc 12 2007, 09:18

Merci AOKAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: Re: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitimeMer Déc 12 2007, 09:20

merci por ces info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: Re: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitimeMer Déc 12 2007, 21:46

encore un fait que je ne connaissait pas !!!!

merci Aokas !!!!!!!! 12 DECEMBRE 627 167858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: Re: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitimeJeu Déc 13 2007, 04:52

M...., celui là était passé à la trape, pas vu hier .

Toutes mes ecuses M. Aoukasse.

Merci, pour cette partie de l'histoire que je ne connaissais pas et encore moins sur les Aryens (qui n'avaient rien de blond , ni de pur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: Re: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitimeJeu Déc 13 2007, 19:39

c'est vraiment très intéressant ces petites pages historiques que tu nous mets régulièrement merci aokas
au sujet des aryens je ne connaissais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: Re: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitimeJeu Déc 13 2007, 19:42

liana a écrit:
c'est vraiment très intéressant ces petites pages historiques que tu nous mets régulièrement merci aokas
au sujet des aryens je ne connaissais pas non plus

eh oui en 627 t'etais ou

moi je me rappelle 12 DECEMBRE 627 991300 12 DECEMBRE 627 991300 12 DECEMBRE 627 991300 12 DECEMBRE 627 991300

merci aokas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: Re: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitimeJeu Déc 13 2007, 19:43

MUNCH a écrit:
liana a écrit:
c'est vraiment très intéressant ces petites pages historiques que tu nous mets régulièrement merci aokas
au sujet des aryens je ne connaissais pas non plus

eh oui en 627 t'etais ou

moi je me rappelle 12 DECEMBRE 627 991300 12 DECEMBRE 627 991300 12 DECEMBRE 627 991300 12 DECEMBRE 627 991300

merci aokas

j'ai toujours su que tu mentais sur ton âge! te voilà démasqué! 12 DECEMBRE 627 138580 12 DECEMBRE 627 991300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 DECEMBRE 627 Empty
MessageSujet: Re: 12 DECEMBRE 627   12 DECEMBRE 627 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 DECEMBRE 627
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Décembre
» 20 Décembre
» 4 Decembre
» 21 Décembre
» 17 Décembre ......................?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: