Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............

AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Empty
MessageSujet: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 11:08

Envoyé par notre Ami Guy61

Un discours qui ne pourra que plaire aux Militaires, aux EX Militaires, aux Sympathisants

Voici un discours qu'il est bon d'entendre, il serait bien que tous nos dirigeants politiques s'en inspire pour reconstruire notre Armée  qui n'est que le fantôme du passé....

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 908920120 Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Cocoye10 Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 13:56

Citation :
"Le seul qui peut recevoir la mort dans son métier..."
Et la police ?
Et les pompiers ?

Sans autre commentaire
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 14:13

Discours  , adressé a l'Armée

Ok pour les Pompiers , mais seul ceux de Paris et de Marseille , sont des Militaires

Pour la Police , ce sont des civils

Marine a déjà mis en avant les problèmes des Pompiers et  Policiers , qui font eux aussi , un métier dangereux .

Maintenant , l'uniforme , quel qu'il soit , n'est plus respecté et source de violences et agressivités

Même les anciens en tenue de cérémonie , pour les commémos

Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 4103821100

Sicut-Aquila

Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 908920120 Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Cocoye10 Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 908920120

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 17:25

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'uniforme n'est pas respecté

Il n'y a jamais eu autant de jeunes qui s'orientent vers l'armée qui recrute..et pour beaucoup c'est un vrai choix!!!

La population français est là à toutes les grandes cérémonies militaires

Elle honore toujours les grandes dates de notre Histoire

Dans les démarches que je fais à l'IHEDN je vois au contraire chez les civils , citer en permanence les valeurs militaires et leurs comportements. Saint Cyr est l'une des plus Grandes Ecoles Françaises autant militaires que civiles

Actuellement un sondage en France montre que les français attendent l'homme providentiel et près de 40% n’exclurait pas qu'il vienne du milieu militaire

Arrêtons de se faire une opinion à partir d'expression marginales. Il est trop facile de surfer sur des discours populistes. Et s'ils le sont c'est bien parce qu'il y a une majorité de la population qui y est sensible ...sinon on parlerait d'autre chose! CQFD

Le "on" c'est nos gouvernants actuels qui eux sont complètement à côté de la plaque dans tous les domaines: mais entre l'incompétence et le populisme je pense qu'ils y a une autre voie!!

Moi j'aspire à celle de la raison!!

Dernière édition par GIBET le Jeu Nov 27 2014, 03:21, édité 1 fois
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeMer Nov 26 2014, 18:51

Il y a tant a dire

Mais moi , je ne suis pas un écrivain

J'aurai l'occasion , le jour de notre rencontre de te dire pas mal de faits , dont certains que je ne suis pas en mesure de mettre en ligne , venants de Soldats , de S/Offs et d'Officiers

Un jour le rideau tombera et là , nous aurons mal au  Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 301749

Pour Info , le CPA10 , tourne avec 20% de ses effectifs en moins

Motifs : Pas de candidats et si candidats il y a : ne passent pas les tests de recrutement

Dans un Régiment Para , sur 30 volontaires , a la fin , il n'en reste que 6 ou 8

Combien de volontaires , pour combien sontdéserteurs au bout de qq mois de service

Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 367768  Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 367768  Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 367768  Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 367768

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 03:53

Oui mais ce que tu dénonces est patent dans tous les recrutements

Tu sais dans ma vie j'ai beaucoup recruté et j'ai eu le même phénomène dû également à des coupes sombres!!

Le problème c'est que nous n'échangeons pas assez entre métiers, surtout entre civils et militaires

C'est tellement facile de nous opposer les uns aux autres: les civils et les militaires, les fonctionnaires et le privé, les hommes et les femmes , les vieux et les jeunes etc...

A La Poste, entreprise que je connais bien pour en avoir été directeur de départements pendant 20 ans, nous sommes passés de 280000 emplois (environ) en 1992 où nous sommes devenus un Établissement Public a environ 180000 emplois aujourd'hui.... -100000 emplois que nous avons dû gérer sans avoir le droit de modifier la voilure du nombre de bureaux de poste. Alors le mileu civil aussi à souffert et ce n'est pas fini!!

Mon voisin qui est Plombier mais ancien compagnon du tour de France garde ses apprentis 24 h00 ensuite ils ne reviennent pas ...même pour chercher leur fric. Idem chez un ami restaurateur!!

Je pense qu'il faut faire des analyses sociétales et non des approximations sectorielles.

Toutes les entreprises sont touchées par ces phénomènes et pas seulement le milieu militaire.

Le salaire net moyen pour les hommes pour un facteur de 40ans c'est 1 677 nets / mois et pour les femmes 1 552 € nets / mois  (Smic pour 152h = 1 445,38€)

Voila ce qu'il me paraît important que nous connaissions car nous sommes dans la même galère et les discours démagogiques qui divisent, ne font que cacher cette réalité

GIBET
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 06:58

Et je me fais du souci quand il faudra faire appel à la Nation pour défendre la Patrie en danger !!! ??

Il a fallu cette année, faire allusion en publique du manque de représentation du conseil municipal aux cérémonies, pour qu'un certains nombres soit présents, que faut-il en penser ? et les enfants c'est bien de les faire venir avec la promesse d'une friandise ??

et les autres citoyens ? 

Mise à part les anciens combattants , les pompiers et la fanfare, on aurait pu compter le reste de la population sur les doigt de la main ,

Vous appelez cela de la motivation pour le souvenir et pour la patrie ??? pour moi tous des déserteurs, et il a même fallu que je fasse à haute voix la réflexion sur certains qui habillés comme des clodos, sans leurs décorations, se permettaient de faire des allusion sur la cohésion des anciens , et merde !!! j'ai poussé ma gueulante en publique, çà n'a pas plu à tous, mais cela m'a fait du bien !!

La France  ?? un pays de braillards et de faux culs, nous sommes la risée de pas mal de nations, !!

C'est la faute à qui ???  L'amour de la patrie ? c'est une histoire ancienne ...... On n'est plus chez nous....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 15:36

Puisque chacun témoigne

En bretagne dans la plupart des communes, dont la mienne pourtant petite, nous avons eu une grande mobilisation pour le 11 novembre

Je puis afficher ici l'émouvante cérémonie de Reims où Pont-Aven fut associée par l'un de ses poilus morts à Reims et honoré

REIMS
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Reims_10
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Reims_11
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Reims_12
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Reims_13

Beaucoup de communes ont demandé à leur délégation militaires départementale des piquets d'honneur et des clairons

A Pont-Aven se sont des jeunes qui montent les couleurs, j'y étais et fier d'y être ...et je n'étais pas tout seul stoïque sous une pluie diluvienne!!
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Pont-a10

Je pense que notre Pays pleure sur les quelques ponts merdiques qui s'écroulent ...et que l'armée saura passer sans même un retard dans l'avancée ... mais oublie de transcender les milliers de ponts qui restent fièrement debout et sans bruit!!

Moi c'est ceux-là qui m'intéressent et que je soutiendrai jusqu'à la fin ! Et tant pis si je suis taxé d'utopie ou de naïveté , c'est avec ces deux valeurs qu'on fait avancer la troupe!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 16:37

Pour moi l'unité d'un peuple c'est çà!!!

Et surtout pas un discours démago!

Eux avanceront et nous ... nous reculerons!!
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 18:51

Merci Joël

Je connais bien la Chine

Les valeurs sont encore en place

Respect des anciens , respect des valeurs , de la discipline et du travail

Mes Amis Chinois , m'ont toujours étonnés

Tu es bien beau , faisant ton discours , un jour , je viendrai en tenue de cérémonie

Que dieu t'entende et que nous passions ces ponts , tous unis , pour l'amour et la sauvegarde de notre pays

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 20:58

Je veux y croire !!
J'ai 68 ans et j'aurai l'impression que toute ma génération n'aura servi à rien sinon...car la société d'aujourd'hui c'est nous qui l'avons générée !
Désolé d'être ainsi passionné ... mais tu vois, à mon âge,  je me bats encore dans les tribunes qu'on m'offre!!
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Vieux_014
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 16:22

Très bien GIBET, beau rassemblement de la ville mais dis moi : quelle est la population de la ville  ? et dis moi si cette manifestation représente bien un pourcentage  ?  car foule au départ pour le pot de l'amitié et après ?? combien suivent le cérémonie ?? parce que je vois à la fin plus grand monde autour  des tombes .....

Et pour le 5 décembre une cérémonie brève en souvenir des gars tombés en Algérie Tunisie Maroc et OPEX, mais rapide selon mon président ?? et pourquoi ? je vais donc demander des explications sur la rapidité de cette hommage aux morts en AFN ?? Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 73951
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitimeSam Nov 29 2014, 02:16

Pour te répondre Bretirouge:

REIMS
PUBLICATION PRESSE AVANT LE 11 NOVEMBRE
Une exposition photographique exceptionnelle, des cérémonies associant élèves, collégiens et lycéens de Reims, tel est le programme de la Ville de Reims à l’occasion de l’Armistice. Ainsi, le parvis de la cathédrale, édifice emblématique de l’atteinte au patrimoine français durant la Première Guerre mondiale, accueille : « Merci ! 100 portraits pour le Centenaire ». Puis, le stade Delaune, le Fort de la Pompelle, le Monument aux Morts, le carré des Poilus du cimetière du Nord résonneront des chants des jeunes de Reims.
Ville symbole de la Guerre 14-18, plus grande ville du front détruite pendant la Première Guerre mondiale, ville symbole de la réconciliation franco-allemande, Reims commémore ses héros et invite habitants et touristes à accomplir leur devoir de mémoire, leur devoir d’histoire.

Merci ! 100 photos pour un Centenaire : une exposition pour l’histoire, pour la mémoire

Après les Champs-Elysées, le parvis de la cathédrale de Reims présente une exposition de photographies inédites avant leur présentation l’été dernier. Il s’agit d’une approche transversale du premier conflit mondial. Elle propose un hommage aux « 10 millions d’êtres humains qui ont fait don de leur vie, qui ont connu l’enfer de la boue, l’enfer des canons, des tranchées, […] qui sont venus de 72 pays pour venir mourir en terre de France, [aux] héroïnes de nos familles, nos arrière-arrière-grand-mères qui ont remplacé les hommes dans les champs, fabriqué des obus, soigné les blessés […], aux plus de 20 millions de blessés […]  ».
Exposition, du dimanche 9 novembre 2014 au lundi 5 janvier 2015, parvis de la cathédrale -› Plus d’infos
Les enfants et les jeunes de Reims au cœur des commémorations Les différentes cérémonies commémoratives organisées par la Ville de Reims et ses partenaires associent des chœurs, des classes de jeunes Rémois-e-s pour une approche vivante de l’histoire et pour une transmission de la mémoire.

Deux temps forts, le dimanche 9 novembre 2014

• 12 h 00 : Parvis de la cathédrale, inauguration de l’exposition « MERCI !  100 photos pour un Centenaire » à l’Hôtel de Ville, en présence de Jean-Claude Narcy, concepteur, de Catherine Vautrin, Député de la Marne et Présidente de Reims Métropole, d’Arnaud Robinet, Député-Maire, de Pierre Dartout, Préfet de la Région Champagne-Ardenne, du Général d’armée (2S), Elrick Irastorza, de Joseph Zimet, Directeur général de la Mission Centenaie et de Rose-Marie Antoine, directrice de l’Office National des Anciens Combattants.
  • 17 h 00 : Au stade Auguste Delaune, participation d’enfants à l’opération de commémoration initiée par l’Office National des Anciens Combattants et la Ligue de Football Professionnel, en présence de Pierre Dartout, Préfet de la Région Champagne-Ardenne, de Catherine Vautrin, Députée de la Marne et Présidente de Reims Métropole, d’Arnaud Robinet, Député-Maire, de Rose-Marie Antoine, directrice de l’ONAC, à l’occasion du match Reims-Lille  

› Collecte par des binômes intergénérationnels pour l’œuvre du Bleuet de France
› Déploiement d’un tifo « Reims commémore ses héros »
› Hymne national par des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims et de l’école élémentaire du Jard (69)
› Coup d’envoi par un jeune soldat du 132e BCAT de Suippes, blessé en Afghanistan.

Trois temps forts symboliques le mardi 11 novembre 2014

• 9 h 30 : Inaugurations au Fort de la Pompelle, Route de Châlons-en-Champagne, RN 44
    En présence de Michel Bernard, Sous-Préfet, de Catherine Vautrin, Députée de la Marne et Présidente de Reims Métropole, d’Arnaud Robinet, Député-Maire, du lieutenant-colonel François Calgagno, de S.E. Alexandre Orlov, Ambassadeur de la Fédération de Russie en France, de l’Association du Souvenir du Corps Expéditionnaire Russe en France, d’un groupe de reconstitution en uniformes d’époque, de 120 enfants et jeunes

› Inauguration officielle par les enfants de la Ville de Reims du Fort de la Pompelle agrandi et réaménagé et des chemins de mémoire
› Dépôt de gerbes - stèle aux Combattants de la Pompelle, monument au Corps Expéditionnaire Russe,
› Prise de parole d’Arnaud Robinet, Député-Maire.Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. RTEmagicC_Pompelle.jpgLe Fort de la Pompelle est le symbole de l’héroïsme français sur le front de Champagne. Il accueille un musée depuis 1972 et présente la 2e collection de France sur 14-18. Il vient de bénéficier d’une rénovation historique et muséographique.

• 11 h 00 : Chœur de la Maîtrise de la cathédrale et lycéens au Monument aux Morts, place de la République

Pour la première fois, la Maîtrise de la cathédrale chante au Monument aux Morts à l’occasion de l’Armistice. Au programme de cet ensemble constitué de 55 jeunes et 30 adultes, des chants nouveaux pour eux :

› « La Marseillaise » avec l’Harmonie municipale,
› « Le Soldat » de Florent Pagny, interprété par un jeune choriste de 17 ans avec le choeur,
› « Pueri omnes pacem Dei cantabunt », hymne de paix du jeune compositeur Marc Henric par le chœur avec l’Harmonie municipale.
En présence de Catherine Vautrin, Députée de la Marne et Présidente de Reims Métropole, d’Arnaud Robinet, Député-Maire, Michel Bernard, Sous-Préfet de l’arrondissement de Reims, du lieutenant-colonel François Calgagno : cérémonie commémorative avec remise de décorations, chants par la Maîtrise de la cathédrale avec l’Harmonie municipale, lecture par Michel Bernard, Sous-Préfet, du message du Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants, dépôts de coussins par des lycéens, ravivage de la flamme. Présence de 165 enfants et jeunes.
Reims compte plus de 3 000 morts pendant la Première Guerre mondiale, militaires et civils.

• 11 h 15 : Interventions des officiels aux Halles du Boulingrin,

› Remise de l’Ordre National du Mérite au grade de Chevalier à
› Monsieur Marc Christophe par le colonel Carminati,
› Lecture du Manifeste de l’Union Française des Anciens Combattants,
› Intervention d’Arnaud Robinet, Député-Maire,
› Intervention de Michel Bernard, Sous-préfet de Reims.       
Cinq grandes affiches, de format 3m x 2m, seront exposées. Il s’agit d’un travail de montage réalisé en temps périscolaire par des élèves de l’école Prieur-de-la-Marne sur le thème de la vie civile pendant la Première Guerre mondiale à Reims. Des personnages créés par les enfants évoluent dans un décor de cartes postales d’époque.

Les Halles du Boulingrin ouvertes en 1929 illustrent l’ingéniosité de l’après-guerre dans le domaine du  béton armé (architecte : Emile Maigrot, directeur technique pour la réalisation : Emile Freyssinet).

• 16h00 à La Neuvillette

› Monument aux Morts
Cérémonie avec dépôt de gerbe, en présence d’Arnaud Robinet, Député-Maire, des anciens combattants, des enfants des écoles de la Neuvillette, et de l’Harmonie municipale.
› Cimetière de La Neuvillette
Dépôt de bouquets sur des sépultures militaires.
› Maison de quartier
Prise de parole d’Arnaud Robinet, Député-Maire.

17 h 30 : Cérémonie  «  100 poilus, 100 enfants, 100 flambeaux, 100 roses »
avec des jeunes, au Cimetière du Nord, 1 bis rue du Champ de Mars .Des portraits de poilus sont accrochés aux arbres du cimetière de part et d’autre du cortège.

En présence de Michel Bernard, Sous-Préfet, de Catherine Vautrin, Députée de la Marne et Présidente de Reims Métropole, d’Arnaud Robinet, Député-Maire, du lieutenant-colonel François Calgagno :

›Tombe de la Légion d’Honneur et des Médaillés Militaires, dépôt de coussin en présence de l’Association Rémoise des Membres de la Légion d’Honneur et des Médaillés Militaires
› Monument des Sépultures Militaires, dépôt de coussin, en présence du représentant du Souvenir Français
› Carré 31, cérémonie «  100 poilus, 100 enfants, 100 flambeaux, 100 roses » en présence du  représentant du Souvenir français et avec la participation de l’Harmonie municipale, des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (95 choristes) et de 97 élèves: retraite aux flambeaux, allumage d’une plaque 1914, hommage à trois poilus, « Chanson de Craonne », allumage d’une plaque 2014, pose de 100 roses rouges, « La Marseillaise ».

Le cimetière du Nord, ouvert en 1787, est le plus ancien de Reims.

Une ville de front qui veut donner tout son sens au prix de la Paix

A Reims, ville de front de la Grande Guerre, ville détruite à près de 80% puis reconstruite, le devoir d’histoire prend un sens tout particulier.
La ville rayonnante d’aujourd’hui, une ville collection des styles en vogue dans les années 20, recèle dans ses musées, ses établissements culturels, sur ses façades anciennes des traces de la Grande Guerre. N’oublions pas l’existence d’un lieu d’histoire et de mémoire : le Fort de la Pompelle, un site de combats héroïques qui assura la défense de Reims. Devenu musée en 1972, il a été récemment rénové. Enfin, Reims accueille également des monuments nationaux : dédiés aux infirmières, aux sportifs, aux Héros de l’Armée Noire.
C’est pourquoi, au quotidien comme pendant les cérémonies commémoratives, les habitants de Reims s’approprient l’histoire. Ainsi, de multiples acteurs associatifs, tous les établissements culturels de la Ville, la Caisse des Ecoles, la Welcome Week (semaine d’accueil des étudiants) et les établissements scolaires participent au Centenaire 14-18.

Une ville, un territoire qui partagent leur histoire : huit chemins de mémoire

Reims et son territoire offrent un patrimoine à nul autre pareil autour de 14-18, entre les stigmates de la Grande Guerre, les monuments nationaux et les innovations de la reconstruction.
Deux circuits thématiques ouvrent au public en ce mois de novembre : « Reims, de la guerre à la paix » et « Reims, une reconstruction aux visages multiples ». Six autres sont en finalisation.
Au-delà des affres du terrible épisode que fut la Première Guerre mondiale à Reims, la ville a su renaître dans un tourbillon de créativité et de désir de vivre. Aussi, Reims et son pays continuent-ils à regarder résolument vers l’avenir, se positionnant comme la principale porte d’entrée de Paris et de l’Ile-de-France.

Publiée le Mercredi 5 Novembre 2014

__________________________________________________________________________________
PUBLICATION PRESSE DE LA  CEREMONIE

11 novembre : La Champagne-Ardenne se souvient
En cette période de centenaire, le 11 novembre 2014 marque le point d'orgue du souvenir de la Première Guerre Mondiale cette année. Toutes les communes de Champagne-Ardenne sont mobilisées pour rendre hommage aux morts tombés pour la France. Petit tour d'horizon des principales cérémonies.

• Par Charles-Henry Boudet
  • Publié le 11/11/2014 | 11:57, mis à jour le 11/11/2014 | 18:26

Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Monument4
© Philippe Mercier - France 3 Champagne-Ardenne Les commémorations du 11 novembre 2014

Fort de la Pompelle (Marne)

Les commémorations ont débuté tôt ce matin et sous le soleil. Le Fort de la Pompelle près de Reims, a été officiellement inauguré par Arnaud Robinet, député-maire de Reims. Un "Chemin de Mémoire" a aussi été lancé dans le fort. Plusieurs dépôts de gerbes ont ensuite eu lieu sur l'esplanade devant l'entrée du Fort.
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Monument2
© Philippe Mercier - France 3 Champagne-Ardenne Le 11 novembre 2014 au Fort de la Pompelle

Reims (place de la République)

C'est sous les chants de la chorale de la maitrise de la cathédrale que l'hommage aux soldats tombés lors de la Grande Guerre, a été rendu. Le maire de Reims et la Présidente de l'agglomération de Reims Métropole, ont déposé des gerbes au pied du monument aux morts (place de République).
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Monument1
© Photo : S.P. Le 11 novembre 2014 à Reims (place de la République)

Troyes (boulevard Carnot)

Le sénateur-maire de Troyes, François Baroin, a assisté aux cérémonies du 11 novembre devant le monument des Enfants de l’Aube, (boulevard Carnot/avenue Maréchal Joffre). Des gerbes ont été déposé et des décorations ont été remises à des militaires.
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. France3-00018
© France 3 Champagne-Ardenne Le 11 novembre à Troyes

Châlons-en-Champagne (Marne)

Au pied de la cathédrale Saint Etienne, une chorale d'une trentaine d'enfant a chanté la Marseillaise et un jeune garçon a allumé la flamme du soldat près de la cathédrale. Le préfet de la Marne, Pierre Dartout à lui aussi assisté aux cérémonies. Notons également que la mairie avait demandé aux citoyens de venir nombreux afin de soutenir les soldats (lire notre article ici)
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. France3-00021
© France 3 Champagne-Ardenne Châlons-en-Champagne commémore le 11 novembre

Chaumont (Haute-Marne)

Plusieurs dizaines de personnes ont assisté aux cérémonies du 11 novembre à Chaumont en Haute-Marne. Les commémorations ont eu lieu dès 9h45 à Brottes et ensuite à 10h40 à Chaumont centre, au Monument aux morts boulevard Thiers, en présence de Madame la Maire, du préfet et des enfants de l'école Jules Ferry à Chaumont qui ont récité des textes pour honorer la mémoire des anciens combattants et ont chanté la Marseillaise.
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. France3-00015
© France 3 Champagne-Ardenne Le 11 novembre à Chaumont

Mourmelon-le-Petit (Marne)

La commune a procédé à deux cérémonies ce 11 novembre avec des élus du village, des militaires et plusieurs dizaines d'habitants. Une jeune fille de 10 ans a lu le message du secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants et de la mémoire.
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Matthieu_roussel
© Photo : Mathieu Roussel Le 11 novembre à Mourmelon-le-Petit - Photo : Mathieu Roussel.

Livry-Louvercy (Marne)

Livry-Louvercy, c'est deux anciens villages qui se sont unis en 1964. Mais il y a eu deux hommages ce matin, près des deux cimetières. Des élèves du groupe scolaire des Deux Moulins ont chanté la "Chanson de Craonne" ainsi que la Marseillaise.
Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. 1490890_572692652863277_8699886698174555940_o
© Photo : Mathieu Roussel Le 11 novembre à Livry-Louvercy - Photo : Mathieu Roussel

Le 11 novembre vu du ciel

Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Adn_2
© Photo : Stéphane Drion - Aube Drône Netcam Le 11 novembre vu du ciel à Troyes - Photo : Stéphane Drion - Aube Drône Netcam

Reims c'est 190000 habitants ...mais Pont-Aven c'est 2800

Je pourrai montrer les photos de Quimper (100000 hab) de Brest (avec la navale) ou de Rennes (350000 hab) et cela démontrerait la même ferveur

On fêtait 100 tombes alors il y avait autant de monde autour de toutes les tombes des poilus honorées à cette cérémonie; J'ai posté la tombe du poilu de Pont-Aven que Reims avait choisi d'honorer cette année. C4était une très grande et très ssoennelle cérémonies!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............   Voici un discours qu'il est bon d'entendre .............. Icon_minitime

Voici un discours qu'il est bon d'entendre ..............
Page 1 sur 1