Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 MES POTES GENDARMES

Aller en bas 
+2
N Duchêne Leguy
Commandoair40
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeSam Nov 08 2014, 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeSam Nov 08 2014, 21:20

Merci Guy

Bien triste , pour ces gens qui se disent "Militaires"

Il y a tant a dire................................ Rolling Eyes

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MES POTES GENDARMES 908920120 MES POTES GENDARMES Cocoye10 MES POTES GENDARMES 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeSam Nov 08 2014, 21:30

ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que le Boss réagit sur chacun de mes posts, au moins un qui est intéressé , merci pour les encouragements, guy
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 00:11

Guy

Je fais le maxi pour tout lire

Parfois , je passe a coté , a ma plus grande honte Embarassed

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MES POTES GENDARMES 908920120 MES POTES GENDARMES Cocoye10 MES POTES GENDARMES 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 00:23

Guy61, moi aussi je l'ai lu mais je n'avais pas osé réagir car "j'apprends ce forum"
La bêtise et la mesquinerie n'ont décidément pas de limite
Mais ce qui m'a le plus touché ...c'est ta dernière phrase!
Non la gloire de ce qui était honoré par la remise de ta décoration ce n'est pas peanut!!
Crois-moi ce ne le sera jamais dans le souvenir de tes petits enfants qui l'ont présentée!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: MARS 1984, 30 years ago   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 09:48

Les gendarmes de la GRC sont plus sociables !

en mission Hiver avec un proto ALPINE GTA modèle USA (V6 de 3 litres turbo), entre Winnipeg et Portage-La-Prairie sur la transcanadienne #1........pas un chat, c'est l'hiver il fait -25/30°, c'est le moment de peser sur la suce (québécois : d'appuyer sur la louche) on est monté à 180/190, l'autoroute étant salée (efficace car sel à l'anti-gel); De loin un pick-up de la Gendarmerie Royale avec ses gyrophares, on s'arrête.....on explique au gendarme pourquoi on roule à 180 ald  100 kmh, le gars est sympa et on lui offre de faire un tour et il était très heureux, pensez, rencontrer de ingénieurs français avec une voiture qui n'existe pas dans le commerce donc on lui a fait faire un tour et payé un café au Coffee-Shop du coin; Conclusion : on n'a pas eu de prune of course !

MES POTES GENDARMES Img15510

ce véhicule pouvait atteindre 230 km/h


Dernière édition par GUY61 le Dim Jan 04 2015, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 10:36

Sont bien gentils

Moi , en Charleville 52 au lieu de 50....................45 Euros et 1 point

MES POTES GENDARMES 73951 MES POTES GENDARMES 73951 MES POTES GENDARMES 73951 MES POTES GENDARMES 73951

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MES POTES GENDARMES 908920120 MES POTES GENDARMES Cocoye10 MES POTES GENDARMES 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 11:33

Bonjour,

Je viens de lire ton récit...Personnellement pour le livre, je crois que c'est franchement dommage qu'il fasse ce type de remarque à un moment pareil.A la limite, il aurait pu tout simplement donner l'autre plus discrètement...
Enfin je pense que ce n'est cela qui importe.
Moi aussi j'ai eu un petit problème avec des gendarmes (à l'âge de 18 ans) et lorsqu'on n'a strictement rien à se reprocher cela faire bizarre de se faire passer au "grill"!Bref maintenant cela fait des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 12:45

Bon ben maintenant je sais comment faire avec les gendarmes...suffit d'avoir une voiture qu'on ne trouve pas dans le commerce MES POTES GENDARMES 991300 MES POTES GENDARMES 373769
Je plaisante bien sûr!

Je n'ai jamais eu de mauvais rapport avec la gendarmerie, sans doute grâce à mon métier qui me conduisait à les fréquenter fréquemment*

Une seule fois à Reims où prenant un médicament qui n'était pas sensé produire d'endormissement , je me suis endormi sur l'autoroute, à 90km/h rentrant d'une promenade en forêt avec toute ma petite famille, à 800m du péage de Reims venat de chalons.
J'ai arraché 15m de barrière et réussi à maîtriser le véhicule et l'arrêter sur le bas côté. Aucun blessé fort heureusement , mais les enfants très traumatisé. 2 motard sont arrivés et la cconversation fut la suivante:
1 - le motard: qu'est-ce qui vous est arrivé?
Moi: un endormissement à cause d'un médicament qui n'aurait pas dû le faire
2 - le motard: y'a des blessés?
Moi: non mais les enfants sont traumatisés
3 - le motard: sortez moi 60 francs
Moi ????
4 - le motard: c'est une contravention pour non maîtrise de votre véhicule!!! Vous recevrez le PV pour la destruction de la barrière centrale...
L'autre gendarme à moto n'a pas bougé de sa moto, sauf pour faire quelques gestes pour que les voitures passent sur la file de gauche
En partant le gendarme a dit qu'il envoyait un dépanneur ...et que nous devions attendre!
Puis plus rien pendant 1 heure ...même pour sécuriser l'endroit!!

Je connaissais bien le colonel de gendarmerie .. . mais moi-même assez traumatisé en pensant à ce qu'aurait pu être la conséquence, je n'ai même pas pensé à l'appeler

Mais c'est ma seule expérience négative avec la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 20:22

Eh bééééééééééé  MES POTES GENDARMES 373769  MES POTES GENDARMES 373769  MES POTES GENDARMES 373769

Clésia , téléphones vite a ta fille , pour aller chez les Paras ................. MES POTES GENDARMES 991300  MES POTES GENDARMES 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MES POTES GENDARMES 908920120 MES POTES GENDARMES Cocoye10 MES POTES GENDARMES 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 21:10

Tu sais deux abrutis sur tous ceux que j'ai rencontrés c'est infiniment moins important que le pourcentage que j'ai détecté à la Poste en 20 ans de manager !! Embarassed Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeDim Nov 09 2014, 22:27

Moi j'ai du respect pour eux, en ce moment les gendarmes et policiers perdent énormément de leurs collègues par suicides, causé par le harcèlement et toujours plus de boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 02:42

Moi aussi j'ai du respect, c'est ce que j'ai dit plus haut.
Mais le respect ne remets pas en cause la loi de Pareto: 20/80 (10% de mauvais - 80% dans la moyenne et 10% de très bon!
La loi des grands nombre s'applique à tous les échantillons assez nombreux pour justifier la statistique

Ceci dit il est vrai que les suicides sont nombreux dans les rangs de la police (moins dans ceux de la gendarmerie mais c'est trop). Ils l'ont été aussi chez Renault centre de recherche, à France Télécom puis à la Poste...Il y a donc un vrai malaise dans le management des grandes structures de service public.
J'ai ma petite idée sur les raisons à la Poste


Dernière édition par GIBET le Lun Nov 10 2014, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N Duchêne Leguy
membre confirmé
membre confirmé
N Duchêne Leguy


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer.
Date d'inscription : 10/08/2014

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 06:57

MES POTES GENDARMES 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 07:39

Moi , se n'est pas le gendarme par lui même qui pose problème c'est le système de quota, il faut qu'ils puissent prouver leur docilité à exécuter les ordres même s'ils sont bête et méchant ! j'en ai fait la preuve cette semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 10:24

Oui le système des objectifs à atteindre voire à dépasser pour bénéficier soit de prime , soit de notes, a été emprunté aux USA. Cela fait appel à des techniques de management qui ne correspondaient pas à notre culture ( mais les grandes écoles de commerce type HEC forment dorénavant des gens préparés à accepter ces méthodes. J'oserai même dire que certains en "jouissent"!!)
J'ai pratiqué la méthode de type "Hay management" qui est la négation de l'homme au profit de sa performance et de ses aptitudes comportementales, qui imposent une éthique personnelle exemplaire de la part des managers qui mettent en œuvre la méthode . Après 20 ans de directeur ces méthodes, les performances attendues, mais surtout le comportement de certains de mes alter ego, n'ont pas été étrangers à mon départ à la retraite 2 ans plus tôt que mes aspirations!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 13:27

POUR INFO:

Suicide des policiers : remise de vos signatures au Ministère de l'Intérieur ce lundi
patricia CORDIER
Dieppe, France

13 nov. 2014 — Chers signataires,

Grande nouvelle : je serai reçue ce lundi 17 novembre au ministère de l'Intérieur pour remettre vos signatures à François Mainsar, conseiller police au cabinet du ministre Bernard Cazeneuve.

C'est une opportunité exceptionnelle pour faire entendre nos voix et faire comprendre que nous ne voulons plus que le destin tragique de David, mon fils et celui de centaines d'autres policiers restent sans suite; que nous attendons des mesures concrètes contre ce fléau, notamment la mise en place d'un suivi psychologique renforcé des gardiens de la paix.

Pour cela, nous devons montrer qu'à la veille de cette rencontre, notre détermination reste entière : atteignons 110.000 signatures d'ici lundi !

Faites signer la pétition autour de vous en la partageant sur Facebook ou en envoyant ce lien à vos contacts : www.change.org/stopsuicidespoliciers

La semaine dernière, une réunion a eu lieu entre les responsables de la police nationale et les syndicats, des pistes d'action ont été évoquées mais rien n'a été définitivement validé par le ministre. Les choses avancent et c'est maintenant que nous devons rester plus que jamais solidaires.

Partagez la pétition www.change.org/stopsuicidespoliciers

Merci encore, pour David et tous les policiers qui nous ont quittés.

Patricia

PS : Découvrez ici un reportage diffusé sur France 3 à propos de notre mobilisation. N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour faire connaître la situation et pousser le ministre à agir.
http://www.francetvinfo.fr/societe/video-le-suicide-des-policiers-un-phenomene-inquietant_737305.html
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 17:28

Reçu 5/5

Que dire et faire de plus que prendre une Arme et tirer sur les bandes organisées

Je ne voudrai pas être Policier ou Gendarme , pour me laisser insulter , moi et ma famille

Me laisser agresser

Supporter la pression des Chefaillons et Chefs

Supporter la Hiérarchie.................bien souvent incompétente

MES POTES GENDARMES 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MES POTES GENDARMES 908920120 MES POTES GENDARMES Cocoye10 MES POTES GENDARMES 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeJeu Nov 13 2014, 18:10

Je te comprends

Mais tu vois Patricia à pour l'instant plus besoin de nombreuses signatures que des armes.
Alors tous ceux qui ont des amis peuvent peser sur ce débat
Tu vois , moi au lieu de me déprimer cela me donne au contraire du punch de voir que les gens se battent avec les outils de la démocratie
C'est une femme qui mène le mouvement...et je trouve cela très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeSam Jan 03 2015, 15:22

Bonjour,

J'ai le plus grand respect pur les gendarmes que j'ai vu combattre en Indochine où il y avait une légion en permanence principalement au Tonkin et où des dizaines de postes étaient tenus par un gendarme ou un mdl chef avec un trentaine de partisans ou de sénégalais.

On ne compte plus les postes implantés dans le delta tonkinois pris par les viets et dont les défenseurs furent massacrés ou conduits dans les camps que l'on connaît.

Personnellement, j'ai effectué mon second séjour dans le delta avec 3 gendarmes et je n'ai eu qu'à m'en louer car ils connaîssaient leur travail à fond et avait une conscience professionnelle à toute épreuve.

Certains ont terminé leurs vies à DIEN BIEN PHU ou dans les camps.

Bien sûr, dans les villes, il y avait la PM ! Pour ceux qui ont été en Indochine, rappelez vous des soirées mémorables dans certains quartiers, cafés ou BMC ! c'était du "sanglant" et la PM intervenait manu militari pour mettre de l'ordre.... quand ils y parvenaient.

En France, dans la ville de ma dernière affectation, des gendarmes embarquaient des légionnaires ivres morts dans leurs RENAULT 4X2, planquaient le ou les véhicules jusqu'à 0600 h environ dans des ruelles près de la gare puis très souvent leur offraient un café avant de les reconduire avant la gare afin d'être inaperçus.

Les gendarmes sont donc "mes potes"

Amicalement.

Gantheret

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeSam Jan 03 2015, 19:09

Je n'ai pas connu cette époque trop jeune malgré mes 68 ans. Mais j'ai vu des gendarmes s'arrêter régulièrement pour aider au dépannage sur la route, pour ramasser les restes de l'inconscience de l'alcool au volant, pour soutenir moralement les victimes hébétées en attendant l'arrivée des secours. Je les ai vu aider quand on aurait pu penser qu'il étaient là pour réprimer!
Mais au fond pourquoi s'en étonner? Les gendarmes sont des hommes et des femmes en uniforme. Alors ils ont un cœur et ils rencontrent mille fois plus de cas de le montrer et donc mille fois plus de cas de passer une fois à côté! Mais dans notre société où l'on met en exergue systématiquement le cas minoritaire, le pont qui s'écroule plutôt que les milliers qui restent debout, il est tellement facile de se donner mauvaise impression sur un loupé.
Je ne puis dire que les gendarmes sont mes "potes", sans doute ne l'apprécieraient-ils pas de la part d'un civil, mais je leur dit: "Mesdames, Messieurs... respect"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeSam Jan 03 2015, 19:55

Bonsoir Gibet,

Je vois que je ne suis pas le seul à partager mes idées et les vôtres auxquelles j'adhère entièrement.

Je n'ai pas de "potes " gendarmes personnels mais souvent ceux qui les critiquent seraient les premiers à les appeler en cas de pépin et à les féliciter.

Bonne soirée.

Cordialement.

Gantheret
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeSam Jan 03 2015, 22:37

Il est certain que partout, dans toutes professions, il y a des personnes plus ou moins compétentes, plus ou moins compréhensives, plus ou moins c... MES POTES GENDARMES 991300
Mais policiers et gendarmes, quand même pas facile pour eux.

Et ceux qui sont anti-gendarmes anti-mili anti-tout... ce sont les premiers à être contents de voir arriver les forces de l'ordre lorsqu'ils en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitimeSam Jan 03 2015, 23:38

Merci pour la sagesse Caramena ! MES POTES GENDARMES 991300  Je suis juste réaliste  MES POTES GENDARMES 33802
Amis gendarmes non mais ma fille est en école sous-off gendarmerie.
Je sais que ce ne sera pas facile pour elle... mais elle a choisi et je suis très fière d'elle  MES POTES GENDARMES 33802

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES POTES GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: MES POTES GENDARMES   MES POTES GENDARMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MES POTES GENDARMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOS POTES DU TRAIN
» BLESSE EN ALGERIE ........
» GENDARMES
» nos gendarmes en Centrafrique !!
» 3 gendarmes tués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Souvenirs-
Sauter vers: