Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Empty
MessageSujet: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeVen Oct 31 2014, 18:00

Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie    

- ÉCOTAXE -

Après des mois de rebondissements, le gouvernement a décidé de résilier son contrat avec la société.

Le projet, jamais sorti du garage, finit à la casse avant même d'avoir pris la route.

Le gouvernement a décidé de mettre fin au contrat avec Ecomouv', la société chargé de collecter l'écotaxe, a indiqué jeudi le secrétaire d'Etat aux Transports.

Ni sa tentative de customisation en "péage transit poids lourds", ni la nécessité de trouver de l'argent pour entretenir les réseaux routiers, ni la volonté de vouloir réduire les émissions de CO2 n'ont suffit pour le faire démarrer.

Les conséquences potentielles de cette saga qui dure depuis 2011 sont loin d'être négligeables.

Au total, entre la résiliation du contrat, le démantèlement des portiques et le remboursement éventuel des investissements d'Ecomouv', l'Etat, donc le contribuable, risque de payer plus d'un milliard d'euros pour rien.

En outre, les 210 salariés de la société, basée à Metz, risque de se retrouver sur le carreau.

Et c'est sans compter le coût en termes d'image qu'entraîne ce dénouement.

L'image d'un Etat qui ne tient pas ses engagements.

Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 257728  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 257728  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 257728  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 257728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeVen Oct 31 2014, 18:44

C'est tout a fait exact et tu peux ajouter que le gouvernement se financera sur les gens à faible et petits revenus en augmentant le prix du gazole pour les particuliers et en épargnant les transporteurs de cette augmentation.
Ainsi les camions étrangers qui transitent seulement sur nos routes pour traverser la France  ... ont gagné!! Eux ne paieront pas et nous si !
Il y a des bonnets qui me font voir ...rouge!
GIBET
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeVen Oct 31 2014, 18:48

Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Benet_10

Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 991300 Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 991300 Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 991300 Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 991300 Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 991300
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeVen Oct 31 2014, 18:51

Punaise je sais que c'est Haloween mais prévient quand tu affiches des monstruosités Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ... Et en plus il est même pas breton ce pitre!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeSam Nov 01 2014, 08:07

Je suis très ému par vos doléances, mais si l'on réfléchit un peu, ces 210 salariés bénéficiaient d'une aubaine un peu injuste: C'est comme pour le "contrôle technique", véritable rente à payer, lorsqu' avant ton garagiste matait ta voiture sous toutes les coutures... pour ta sécurité, et celle des autres; mais bénéficies-tu, dans ton boulot, d'une obligation faite à la population d'acheter tes services, ou tes produits ? Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 367768 Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 367768 Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 367768 Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 133142
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeSam Nov 01 2014, 11:39

Aubaine injuste ??????

Quand tu as besoins de bosser pour ta famille , il n'y a rien d'injuste

Le gouvernement , n'avait qu'a réfléchir , je ne vois que 210 pauvres gens et encore une connerie que nous allons payer , dont "TOI"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeSam Nov 01 2014, 14:13

Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 73951 T'es comme les autres, mon Jean-Pierre, tu crois que le gouvernement est là pour sauver le peuple ?
Des clous ! "Nuts" dirait Patton: le gouvernement est là pour nous faire marner et prendre les thunes, Basta !
Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 40095718  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 964613092  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 40095718

En plus, maintenant, il faut aller sur Internet faire le boulot des fonctionnaires payés pour ça: On ne nous envoie même plus les avis d'impôts; faut aller se coucher devant eux pour demander la permission de payer  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 133142  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 133142  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 133142
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeSam Nov 01 2014, 20:18

Moi je suis plutôt pour faire ma déclaration en ligne cela évite de remplir la table de la salle à manger d'un tas de paperasserie ... Maintenant tout est écrit il n'y a plus qu'à signer Very Happy

Je suis d'accord avec Jean Pierre...210 salariés cela se respecte autant que les milliers d'autres que l'on fout à la porte pour augmenter les profits, puisque dorénavant les salariés constituent la seule variable d'ajustement au résultat de l'entreprise (autrefois c'était la production avant la productivité).
Dans 90% des cas ce n'est pas une affaire de gouvernement ...mais de doctrine financière , et la pourriture qui est dans le fruit pue tout autant qu'il vienne de toutes les tendances politiques ou de vilenies privées!

Oui le peuple a toujours sa place dans les affaires publiques. Je ne crois pas qu'un soldat meurt au nom de la bourse , il se bat avant tout pour sauvegarder des personnes et les valeurs. Ou alors les choses ont bien changées depuis ma jeunesse!
GIBET
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeSam Nov 01 2014, 20:37

Chacal a écrit:
Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 73951 T'es comme les autres, mon Jean-Pierre, tu crois que le gouvernement est là pour sauver le peuple ?
Des clous ! "Nuts" dirait Patton: le gouvernement est là pour nous faire marner et prendre les thunes, Basta !
Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 40095718  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 964613092  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 40095718

En plus, maintenant, il faut aller sur Internet faire le boulot des fonctionnaires payés pour ça: On ne nous envoie même plus les avis d'impôts; faut aller se coucher devant eux pour demander la permission de payer  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 133142  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 133142  Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 133142

Complément d'information: J'ai un Expert-Comptable, mais en tant que TNS je deviens obligé d'avoir Internet pour me faire envoyer les formulaires, les remplir, et payer, car plus aucun courrier de l'Administration de Bercy, même mon Exp-Comptable n'a pas le droit de le faire à ma place, lui aussi je le paie tout l'année Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 159551 Et si je n'avais pas le Net, ils feraient comment ces trouducs du Ministère des Finances ? Ce serait retards, huissiers et majorations; après ça l'on vient se plaindre qu'il y a du chômage Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . 595934
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 11:13

Ca c'est pas faux Chacal il est vrai que les huissiers sont prompt à agir pour les finaces...c'est( dire que ce doit être un bon job bien payé par Bercy.
je connais un ami qui est avocat fiscaliste (ce qui est une spécialité assez rare mis juteuse) qui se fait des coui..s. en or à simplement défendre des contribuables face aux contrôleurs des finances. Je l'ai vu de mes yeux avoir gain de cause contre un redressement de 2500000€ et de gagner totalement (résultats zéro) sauf les 15000€ de sa rémunération. Mais à échanger entre 250000 et 15000 il n'y a pas photo.....sauf qu'en réfléchissant tu te dis que tu as déboursé 15000€ pour faire supprimer ce que tu n'aurais pas dû payer puisqu'il a réussi à le justifier. C'est un ami ...il a souri et est parti au volant de sa Porche!!
Finalement il y a toujours deux camps...les pigeons et les saloperies . Malheureusement on ne choisit pas son camps!!
GIBET
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .   Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie . Icon_minitime

Ecomouv : cinq questions sur une tragi-comédie .
Page 1 sur 1