Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Quelle société sans pitié | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 02:40 | |
| À 98 ans, Yvette est expulsée de chez elle par la police Par L'Express, publié le 29/10/2014 à 12:44, mis à jour à 17:23 Mardi matin, une nonagénaire et sa fille ont été délogées de leur domicile par les forces de l'ordre à Nice. Policiers, médecins et ambulanciers ont été mobilisés pour exécuter l'arrêté signé par le préfet. (photo d'illustration) PHILIPPE HUGUEN / AFP [LU AILLEURS] Elles ne pouvaient plus payer leur loyer depuis plusieurs années. Selon Nice-Matin, une femme de 98 ans et sa fille, retraitée, ont été expulsées ce mardi par des policiers "en tenue, en civil et en nombre" sur exécution d'un arrêté préfectoral. "La dame âgée (Yvette) a été conduite à l'hôpital Saint-Roch tandis que sa fille (Linda) a été laissée dans la rue avec quelques sacs entassés dans une voiture", rapportent nos confrères. "À l'origine, les deux femmes n'étaient pas dans le besoin, mais étaient dépendantes des intérêts perçus grâce à un prêt conséquent accordé à un unique débiteur. C'est sa défaillance qui les a privées des ressources indispensables pour honorer leur loyer depuis trois ans", expliquent-ils. Yvette et Linda Carletti comptent maintenant, avec l'aide de leurs avocats, faire pression sur les élus pour obtenir un logement social et être réunies à nouveau. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/a-98-ans-une-nonagenaire-est-expulsee-de-chez-elle-par-la-police_1616677.html?xtor=EPR-5012-[20141030_44_camp_edito_lexpress_yvette_expulsee_000THM]-20141030-[__Lire_la_suite__002HC4C]-[RB2D106H0014ZOTM]-20141030050000#Y7EYbXDQAbVVSQsX.99 |
| | | artificier
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 09:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 11:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 12:13 | |
| Bonjour Jean Pierre Ce n'est pas la police que je mets en cause . Malheureusement elle ne fait que son devoir et au cas particulier je ne pense pas qu'elle ait fait du zèle Je met en cause ce monde qui peut mettre à la porte une femme de 98 ans ...pour trois loyers impayés! J'ai l'impression que l'on revient aux comportements du moyen âge Un 21è siècle sans pitié Ceci-dit tu as raison on utilise la police à tout, sauf à faire réellement son métier. Ainsi le nombre de policiers en faction devant les domiciles des "messieurs" qui nous gouvernent est scandaleux. Finalement ils ont peur de ceux qui les ont élus
Nota: j'ai posté le sujet ici sans trop savoir où le mettre. J'ai en effet tout lu ici et ce forum est intéressant à plus d'un titre. Vous êtes une grande famille et je reconnais que je n'y ai pas vraiment ma place. Tu as plus ta place sur mon forum où tu es chez toi alors qu'ici je tâtonne pour ne plus perturber |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 15:12 | |
| Tu ne perturbes personne , enfin pour moi
Si certains se sentent perturbés , me le dire en MP
Pour répondre a ton post (qui est a la bonne place)
Un 21è siècle sans pitié : cause de gens sans pitié
Je me souviens d'agents EDF qui ont refusés de couper le courant a des gens dans le besoins
Pourquoi , notre police s'acharne sur des pauvres gens ???????
Que fait notre bon maire de Nice ?????? ce "Grand donneur de leçons" , qui ne met même pas le véto , sur la démolition du square "Colonel JEANPIERRE" , ou j'étais a l'inauguration , avec son épouse
C'est bizarre , nos Policiers et Gendarmes , me ramènent a 1940
Souvent , je caresse mon "Béret" avec nostalgie en pensant a mon "Vieux Juteux/Chef" , qui me disait :
Fais tout dans la vie , même voyou , mais jamais flic ou gendarme
Quoique tu fasses , fais le avec "Droiture & Honneur"
Le Roi est Mort , Vive le Roi
La volaille sera toujours là
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 16:02 | |
| - cocoye1er a écrit:
Tu ne perturbes personne , enfin pour moi
Je me souviens d'agents EDF qui ont refusés de couper le courant a des gens dans le besoins
Que fait notre bon maire de Nice ?????? ce "Grand donneur de leçons" , qui ne met même pas le véto , sur la démolition du square "Colonel JEANPIERRE" , ou j'étais a l'inauguration , avec son épouse
Souvent , je caresse mon "Béret" avec nostalgie en pensant a mon "Vieux Juteux/Chef" , qui me disait :
Aux States, le pays où le Crédit a été le plus encouragé de la planète, les gens qui ne peuvent plus payer leurs traites sont expulsés par les flics |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 16:08 | |
| Tiens pour compléter Une école déménage... à cause de voisins menaçants Insultes, chiens terrifiants... Le maire de Lisbourg, dans le Pas-de-Calais, a décidé de déménager 70 écoliers au presbytère, à cause du comportement menaçant des voisins. Certaines écoles ferment leur portes faute d'élèves. Mais à Lisbourg, dans le Pas-de-Calais, c'est une autre raison qui pousse près de 70 enfants à prendre dès lundi un autre chemin pour se rendre à l'école. La cause ? Une famille voisine de l'établissement menace enseignants et élèves, rapporte La Voix du Nord. Chiens menaçants et insultes. En plus des chiens menaçants qui traumatisent les enfants, ce couple et leur fils, voisins de l'école et de la cour de récréation, menacent le voisinage. Le fils aurait même menacé de se servir de son fusil quand le maire avait voulu le ramener à la raison. "On ne reprend pas l'école". Conséquence, l'édile, Bernard Crohem, a opté pour une mesure drastique : la fermeture de l'école. A cause "des insultes et des menaces envers les enseignants, on ne reprend pas l'école", a expliqué Bernard Crohem à Europe 1. "Lundi, la grille de l'école sera certainement fermée", a-t-il ajouté. Interrogé par La Voix du Nord sur la fréquence des incivilités de la famille, le maire avait répondu : "Quand elle est alcoolisée. C’est-à-dire du matin au soir". Les écoliers accueillis au presbytère. Les élèves de Lisbourg seront donc accueillis temporairement dans une salle paroissiale du presbytère. De son côté, la famille incriminée fait l'objet d'une procédure d’expulsion du logement communal. En cause, 6.000 euros de loyers impayés. Mais la situation pourrait toutefois s'éterniser : la trêve hivernale commence vendredi soir, empêchant toute procédure d’expulsion. La cohabitation risque donc de perdurer.
Mais que fait la "Police de Hollandie" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 18:37 | |
| - Chacal a écrit:
- cocoye1er a écrit:
Tu ne perturbes personne , enfin pour moi
Aux States, le pays où le Crédit a été le plus encouragé de la planète, les gens qui ne peuvent plus payer leurs traites sont expulsés par les flics C'est tout a fait exact Avec la crise des subprimes notamment des villages entiers de gens honnêtes et bien payants, ont été mis à la porte parce qu'ils le ne pouvaient plus rembourser leur crédit qu'ils avaient loyalement payés pendant 15 ans. C'est le Shérif qui les connaissait depuis parfois 30 ans qui a dû les faire évacuer de leur maison en y laissant tout...jusqu'à leurs photos de famille!! Personne ne pouvant racheter ces maisons , des villages sont devenus des fantômes de la spéculation!! Ces pauvres gens rejoignaient les personnes qui avaient fait confiance à des fond communs de placement pour leur retraite...fonds communs qui ont fait faillite privant ces gens qui avaient payé toutes leurs vie, du moindre pécule à l'âge où on s'arrête! Oui je ne crois pas que nous souhaitons ce modèle...et pourtant nous semblons y courir! GIBET |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 18:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 18:47 | |
| On ne peut pas dire que la police ...et la gendarmerie se soient effectivement honorés à l'époque! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Ven Oct 31 2014, 18:53 | |
| - GIBET a écrit:
- On ne peut pas dire que la police ...et la gendarmerie se soient effectivement honorés à l'époque!
A toutes les époques .....................Hélas |
| | | arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Sam Nov 01 2014, 00:29 | |
| - GIBET a écrit:
Nota: j'ai posté le sujet ici sans trop savoir où le mettre. J'ai en effet tout lu ici et ce forum est intéressant à plus d'un titre. Vous êtes une grande famille et je reconnais que je n'y ai pas vraiment ma place. Tu as plus ta place sur mon forum où tu es chez toi alors qu'ici je tâtonne pour ne plus perturber | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Sam Nov 01 2014, 02:23 | |
| - FRITZ a écrit:
- GIBET a écrit:
Nota: j'ai posté le sujet ici sans trop savoir où le mettre. J'ai en effet tout lu ici et ce forum est intéressant à plus d'un titre. Vous êtes une grande famille et je reconnais que je n'y ai pas vraiment ma place. Tu as plus ta place sur mon forum où tu es chez toi alors qu'ici je tâtonne pour ne plus perturber
Chic , voila quelqu'un qui pourra me transmettre son expérience pour que l'échange soit riche ...et que la greffe prenne sans rejet Merci l'ami ... je t’emboiterai le pas sur tes sujets! Je crois avoir vu que c'est ta fille qui est dans l'armée. Je lui souhaite pleine réussite dans sa carrière GIBET |
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Sam Nov 01 2014, 21:39 | |
| oui Gibet c'est ma fille qui est en école à Châteaulin Fin avril nous partons en famille pour la cérémonie, nous avons réservé un gîte à Quemeneven C'est mon père JB FRITZ qui était para et j'ai atterri ici un peu par hasard. Je suis restée discrète assez longtemps car je n'osais pas trop (pas l'habitude des forums) J'avoue je n'ai pas tellement une grande connaissance de l'armée Par contre toi, vu ton parcours je pense que tes sujets ne peuvent qu'être intéressants, pouvoir débattre c'est toujours positif Et si tu as une si belle amitié avec JP c'est que tu as le sens des valeurs | |
| | | Invité Invité
| | | | arwen membre confirmé
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Sam Nov 01 2014, 22:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | arwen membre confirmé
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Sam Nov 01 2014, 22:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Sam Nov 01 2014, 22:57 | |
| |
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Sam Nov 01 2014, 23:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Dim Nov 02 2014, 10:59 | |
| Jean Pierre, que de bonnes nouvelles que voila...dès mon retour de Paris puis de Charente maritime (c'est à dire vers le 6) je t'appelle pour que nous puissions mettre à jour nos agendas d'avril. D'un coup d'Hélicoptère et même sans parachutage Châteaulin c'est à 5 minutes de chez moi (en voiture c'est 45minutes en respectant les vitesses ce que je te conseille de faire si tu ne parles pas breton et si tu ne sais pas jouer du biniou. C'est mon cas...) Clésia merci pour tes propos d'accueil. C'est avec plaisir que je partagerai avec toi sur ce forum...et même sur le terrain. Je serais plus fort pour partager avec toi la Bretagne plutôt que le parachute, mais nous aurons de nombreux sujets sur lequel nous pourrons mutuellement nous enrichir. J'aime la philosophie et notamment l'humanisme. J'aime la politique mais en politologue et non en politicard (ça c'est bon pour ceux qui veulent le pouvoir , moi je me contente de réfléchir parce que j'ai exercé le pouvoir pendant 20 ans ...y compris sur des sujets humains difficiles où je me serais bien passé de trancher!!!) Voila, à bientôt donc car dans la Charente profonde d'Hélène, mon épouse, je n'aurai pas de PC pendant 6 jours Bises bretonnes ensoleillées Joël
Dernière édition par GIBET le Dim Nov 02 2014, 19:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Dim Nov 02 2014, 15:35 | |
| oui GIBET c'est toujours une richesse que de partager ses idées et son vécu. La philosophie hé oui on sait qu'on ne sait jamais Bon séjour en charente | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Dim Nov 02 2014, 19:11 | |
| - Fritz a écrit:
- La philosophie hé oui on sait qu'on ne sait jamais
C'est vrai ... mais on sait aussi qu'avec le "bon sens" on peut en savoir autant que nos aïeux qui n'étaient pas allés à l'école et qui nous ont pourtant transmis le monde en rêve, et des valeurs ainsi qu'une morale citoyennes en réalité ! |
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié Dim Nov 02 2014, 19:27 | |
| Bien vrai | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle société sans pitié | |
| |
| | | | Quelle société sans pitié | |
|