Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeMer Oct 22 2014, 19:35

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant

Il avait reçu le soutien d'une centaine de policiers.

Le fonctionnaire sera finalement jugé pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis.

Initialement mis en examen pour "homicide volontaire", ce gardien de la paix de 35 ans sera jugé pour des faits requalifiés, selon Mediapart.

En avril 2012, à Noisy-le-Sec, ce policier avait tué d'une balle dans le dos Amine Bentounsi, un délinquant recherché.

"Permettre un débat public".

Selon Daniel Merchat, avocat du policier, "le juge a estimé qu'il n'avait pas eu l'intention de tuer".

"Les faits ont été requalifiés de façon à ce qu'il y ait un débat public et qu'une décision collégiale puisse être prise", a déclaré l'avocat, précisant qu'il ne ferait pas appel de ce renvoi.

Tué de quatre balles dans le corps. Amine Bentounsi, 29 ans est mort le soir du 21 avril 2012, après avoir reçu une balle dans le dos.

L'homme, plusieurs fois condamné par la justice et recherché car il devait encore purger une peine de prison, avait pris la fuite alors qu'une patrouille de police voulait le contrôler devant un bar de Noisy-le-Sec.

L'un des fonctionnaires, qui avait tenté de l'interpeller en faisant le tour avec son véhicule, s'était dit "braqué" par le fuyard et avait tiré quatre fois en sa direction.

Une affaire qui avait mobilisé de nombreux policiers.

Le gardien de la paix, qui a toujours argué de la légitime défense, encourt une peine maximale de 15 ans d'emprisonnement.

Après sa mise en examen pour "homicide volontaire", les policiers avaient organisé plusieurs rassemblements en solidarité avec leur collègue et pour réclamer une réforme de la légitime défense, notamment en défilant sirènes hurlantes et dans leur voiture de service sur les Champs-Elysées.

Ils avaient été reçus par les candidats à la présidentielle Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 4103821100  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 4103821100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 02:50

Quelqu'un qui tire dans le dos me gêne un peu car je me demande s'il fait acte de police ...ou acte de justice!!
Mais ne je n'ai pas vu le dossier donc je ne polémiquerai pas sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 07:40

A quand l'inculpation des militaires qui font leur devoir au Mali ? Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 73951 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 595934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 10:46

Avoir l'idée de comparer les deux situations m'étonnent.
Mais je rappelle que les militaires aussi interviennent dans la cadre des lois de la République et qu'ils font l'objet de poursuites s'ils prennent des initiatives délictuelles ou criminelles.
C'est tout ce que je voulais dire.
"Quand la force domine c'est la liberté qui opprime et la loi qui libère"
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 10:50

GIBET a écrit:
Quelqu'un qui tire dans le dos me gêne un peu car je me demande s'il fait acte de police ...ou acte de justice!!
Mais ne  je n'ai pas vu le dossier donc je ne polémiquerai pas sur le fond.

Que penser des "Mérah et autres" eux ne font pas de cadeaux aux innocents (hommes , femmes et enfants)

Donc pas de cadeaux , un de moins qui ne coûtera plus rien a la société

Multirécidiviste , recherché et se tire : Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 493941 "Normal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 13:48

GIBET a écrit:
Avoir l'idée de comparer les deux situations m'étonnent.
Mais je rappelle que les militaires aussi interviennent dans la cadre des lois de la République et qu'ils font l'objet de poursuites s'ils prennent des initiatives délictuelles ou criminelles.
C'est tout ce que je voulais dire.
"Quand la force domine c'est la liberté qui opprime et la loi qui libère"
Amicalement
GIBET
C'était caricatural à dessein, lors de notre formation l'on nous apprenait: Tirez... et faites les sommations après !
Je ne vois pas pourquoi l'on prendrait des gants avec des assassins en puissance, c'est tout à fait moral Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 926774
"Always do right, this will gratify some people... and astonish the rest" Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 310541 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 310541
Plus prosaïquement: Si tu n'as pas le droit... prend le gauche, seul compte le résultat Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 926774 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 253428
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 17:09

GIBET a écrit:
Quelqu'un qui tire dans le dos me gêne un peu car je me demande s'il fait acte de police ...ou acte de justice!!
Mais ne  je n'ai pas vu le dossier donc je ne polémiquerai pas sur le fond.

La loi n'est pas correcte,
si je ne me trompe pas le gendarme qui poursuit un malfaiteur et que celui-ci lui tire dessus en se retournant tout en courant, le gendarme ne doit pas tirer mais se mettre à couvert
Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 73951 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 73951 je pense forcément à ma fille en école de sous off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 17:16

C'est exact Clésia

Hélas , la loi est pour la racaille de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 17:25

oui raz le bol Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 73951 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 73951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 22:25

Je ne suis pas d'accord, pas du tout; mais ne vais pas engager une polémique sur ce forum ! Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 159551

La Loi française protège l'agresseur & fait culpabiliser la victime, c'est du satanisme total Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 133142 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 991300

On n'est pas là pour se fâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeVen Oct 24 2014, 15:24

Ici pas de disputes , ou en MP et encore , ce ne sont pas des disputes , mais des discussions intelligentes

Notre société fait que tout tourne a l'envers

Diviser pour mieux régner : Oui , je pense , mais nous , ici nous ne serons jamais divisés

Allez , mes Amis  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 656611  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 656611  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 656611  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 656611


Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeVen Oct 24 2014, 17:01

oui JP Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 33802 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 33802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 02:15

Merci d'avoir ouvert à nouveau ce fil pour me permettre de dire de manière sereine et sans la moindre intention de dispute, que mon seul but c'est la discussion . Je respecte toutes les opinions ...même les miennes Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai voulu choquer personne mais dire ma manière de voir les choses. C'est le but d'un échange.

Désolé si vous avez trouvé dans mes propos une forme polémique. Ce n'était pas mon intention mais seulement une certaine liberté d'expression que je surveillerai dorénavant  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 754478
Cordialement à tous
GIBET


Dernière édition par GIBET le Mer Oct 29 2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 09:16

Intéressante cette discussion !  

pour exprimer mes sentiments, je dirai que la loi doit être respectée par tous.

toutefois, compte tenu de la dangerosité de l'époque et du caractère particulier des délinquants qui ne reculent pas devant un meurtre pour ne pas retourner en  prison, je pense que les policiers n'ont pas a prendre de risques supplémentaires.

Ils ne sont autorisés à tirer que si leur vie est menacée, ou celle d'autrui, là il devient difficile de faire la part des choses.

Dans le cas évoqué; l'individu fuyait , et le policier l'a abattu, en tirant dans le dos.
où est la "légitime défense" ?

Nous sommes dans un état de droit, si un policier tire sans motif valable et n'est pas poursuivi, cet état de droit est menacé.

Il appartient à la justice de dire si son geste est justifié ou non

Je ne veux pas m'apitoyer sur ce triste personnage qui a trouvé la mort, mais nous devons rester vigilant quant à une dérive possible des forces de police

Je suis ravi de voir que cet échange soit demeuré courtois, sans mots blessants ni empoignade ...

Félicitations aux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 09:27

Disons qu'au recrutement des policiers... et des militaires, il ne faudrait pas dériver:

Pour la police et la gendarmerie, c'est à vérifier, le candidat au Q.I. trop élevé se trouve écarté d'office... Parbleu: un benêt pourra plus facilement se plier aux gradés lors de consignes discutables !

Souvent la vocation est inexistante, c'est le marché nul du travail qui pousse les jeunes à aller vers l'Armée, ou la Police !
Or il n'y a pas de sots métiers, franchement nous manquons beaucoup d'artisans, plombiers, serruriers etc... où des prestations peuvent se régler en espèces par exemple; mais bêtement l'uniforme et un brin d'autorité motivent trop souvent les candidats-flics.
C'est une fois devant les contraintes et les quotas que les gugusses réfléchissent, un peu tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 12:25

Mon Joël

Ici , tu t'exprimes selon tes désirs


C'est ce qui fait la force de notre forum et fait également que nous ne soyons pas nombreux

Inutile , d'avoir 1000 membres , comme certains , voire plus  Rolling Eyes  

Pour avoir , 999 cagues aux brailles( en Provençal  Very Happy )

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 991300  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 15:50

Ma table est toujours a ouverte aux amis!

J'Arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 15846  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 15846  pour les "Fruits de Mer"

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 15:57

cocoye1er a écrit:
Ma table est toujours a ouverte aux amis!

J'Arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 15846  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 15846  pour les "Fruits de Mer"

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878
Boudiou, t'a bien fait de me prévenir ...c'est la fin aujourd'hui de la grande marée!!
bon on se contentera de ça:
Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 16:12

Pour clore cette discussion

"Qui a tord , qui a raison"

Gibet et Chacal , sont match nul

Balle au centre

Oui , il ne faut pas tirailler pour un oui ou pour un non

Mais que faire quand nous voyons les récidivistes libres

Quand tu es contrôlé par la Police , tu ne te sauves pas

Exemple : mon agresseur est fiché depuis des années a Charleville

Le lendemain , il était dehors ......................et moi je remplissais encore des papiers

Le ras le bol , fait , que maintenant nous aurons de plus en plus de ce que l'ont appelle "Bavure"

Perso , Flic , je ne mettrais pas ma vie en jeu

Si J-20 , passe et voit ce post , j'aimerai avoir sont avis , lui qui est dans la Police

A une époque de ma vie , moi aussi , a un moment , je n'ai plus eu le temps de faire la différence entre le bon et le méchant

Une tenue , une arme , un geste , un regard .........................fallait vite montrer patte blanche

La vie est ainsi faite

L'esprit de survie sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 16:16

Je te laisse sur ta conclusion ami Cocoye 1er c'est le jeu ...et je me range à ta sagesse!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 16:19

Mais , mon Joël , pas de probs  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 926774  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 926774

Je suis heureux de vous avoir sur ce forum

Tous ici sont des gens de "Qualité"

Des "Hommes & Femmes " simples , avec l'Amour de l'Autre

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 3518861114  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 3518861114

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 2405219343
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 16:52

cocoye1er a écrit:
Ma table est toujours a ouverte aux amis!

J'Arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 15846  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 15846  pour les "Fruits de Mer"

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878  Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 1931891878

Jean-Pierre, je te remets en mémoire l'Évangile de LUC, chapitre 10 verset 8 study Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 373769 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 373769 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 16:57

Je n 'ai pas de culture ecclésiastique

Donc , je ne suis pas en mesure de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 17:23

OK

Donc , ce sujet est "Clos"

Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 344635540 Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . 344635540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitimeSam Oct 25 2014, 17:33

Disons qu'il est passé hors sujet, pourquoi diverger même ici,
quand on plaint les agresseurs pour charger les victimes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Empty
MessageSujet: Re: Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .   Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un policier renvoyé aux assises pour la mort d'un délinquant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: