Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: EN FRANCE, nous avons 2 sortes d'étrangers...... Jeu Oct 09 2014, 10:22
Vous oubliez une autre catégorie dont je peux parler en connaissance de cause : Mon mari est d'origine Italienne, il est arrivé en France à l'âge de 9 ans Il a VOULU faire son service militaire en France ainsi que son frère, et mes beaux-parents aussi avaient choisi d'être Français et PAS DE DOUBLE NATIONALITE
marcalfred aime ce message
GIPEGE
Nombre de messages : 306 Age : 81 Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: EN FRANCE, nous avons 2 sortes d'étrangers...... Jeu Oct 09 2014, 19:02
Dans mon patelin de Savoie, il y a, chez les septuagénaires, un malaise vis a vis des étrangers arrivés dans les années 60: pendant qu'ils transpiraient dans le djebel, certains étrangers prenaient leur boulot, les filles, et, avant de demander leur naturalisation, ont attendu 63 ou 64. Il faut quand même dire que certains ont fait leurs 27 mois comme les copains en demandant, sans attendre, la nationalité Française.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EN FRANCE, nous avons 2 sortes d'étrangers......