Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Opération Chammal : renforcement du dispositif Français . | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Opération Chammal : renforcement du dispositif Français . Sam Oct 04 2014, 23:23 | |
| Opération Chammal : renforcement du dispositif Français A l’issue du conseil restreint de défense du mercredi 1eroctobre 2014, il a été décidé de renforcer le dispositif militaire français engagé dans l’opération Chammal.A l’issue du conseil restreint de défense du mercredi 1eroctobre 2014, au cours duquel le Président de la République a décidé de renforcer le dispositif militaire français engagé dans l’opération Chammal, l’état-major des armées a notamment ordonné : Le déploiement de trois avions de chasse Rafale qui viendront compléter les capacités aériennes déjà placées aux ordres de l’amiral commandant la zone océan Indien (ALINDIEN). Le dispositif français sera ainsi porté à neuf Rafale, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et un avion ravitailleur C135-FR Le déploiement d’une frégate anti-aérienne dans le golfe arabo-persique Le renforcement de la participation des officiers de liaison français au sein des structures de commandement alliées dans le golfe arabo-persique. Ces moyens seront progressivement déployés au cours des prochains jours. Ce renfort vise à densifier le soutien aérien apporté aux forces irakiennes, en termes de renseignement et reconnaissance armée. Il permettra également de disposer d’un moyen naval capable de participer, en coordination avec nos alliés, au contrôle aérien de l’ensemble des moyens présents sur zone. Lancée le 19 septembre 2014, l’opération Chammal vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, à assurer un soutien aérien aux forces armées irakiennes dans leur lutte contre le groupe terroriste Daech. |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Opération Chammal : renforcement du dispositif Français . Dim Oct 19 2014, 15:52 | |
| Diable le grand jeu,nous sommes confronté à une crise économique sans précédent, l'IRAK fait marché le commerce pour Thomson,la SOFMA (Armée de Terre) et pour le matériel aérien (L'OFEMA),et d'autres sûrement et nous nos militaires ici en FRANCE ont t-ils assez de parachutes en réserve, je commence a me poser la question,tiens voila ce que je pense ,les gouvernements de droite comme de gauche se succèdent sans que rien ne change dans un monde ou tous les coups sont permis.........Bref J'aime ma PATRIE ,si on pouvait s'occuper d'elle d'abord,et notre ARMEE qui ferme de partout c'est une GRANDE HONTE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opération Chammal : renforcement du dispositif Français . Dim Oct 19 2014, 17:34 | |
| Pas assez de casques , matériels usés etc etcMême les GCP doivent se payer le gilet pare-balle , puis envoyer une demande de remboursement Dans un régiment , un CCH qui s'occupait de l'entretien de sa compagnie , a fait une demande en trois exemplaires pour un interrupteur Sans réponse au bout d'un mois , en a prit un chez lui , mais n'a jamais reçu celui commandé a notre belle Armée Il n'a pas prolongé sont contrat est c'est tiré Comme me disait un Cdt de Compagnie : Je commande une compagnie de "Miséreux"Mon Pauvre Pays , ma Pauvre Armée |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Opération Chammal : renforcement du dispositif Français . Dim Oct 19 2014, 18:36 | |
| et oui !!!!!!!!!!!!! tout par en couille !!!!! faudra compté sur sois même !!!
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération Chammal : renforcement du dispositif Français . | |
| |
| | | | Opération Chammal : renforcement du dispositif Français . | |
|