L’ambassadeur irakien au Vatican prévient que l’Assassinat du Pape est Imminent
Like-a-bossL’Etat Islamique a pour objectif de tuer le Pape lors d’un de ses voyages à l’étranger, a déclaré l’ambassadeur irakien au Vatican, Habeed Al Sadr. Il a dit que le groupe terroriste avait discuté de son plan visant à assassiner le pape, car il a vocalement soutenu « l’intervention en Syrie et en Irak ».
Il a souligné que l’EI a des membres étrangers, des canadiens, américains, français, britanniques et même des italiens. Le groupe peut demander à ces membres de tuer le pape quand l’occasion se présentera.
« Ce qui a été déclaré par l’Etat Islamique auto-proclamé est clair, ils veulent tuer le Pape. Les menaces envers le Pape sont incroyables, » a déclaré Al Sadr lors d’une interview avec le journal italien La Nazione.
L’avertissement de Al Sadr arrive avant la visite du Pape en Albanie, le dimanche pour célébrer la résurrection du christianisme de la destruction du dictateur communiste Enver Hoxha.
En 1967, Hoxha avait déclaré que l’Albanie était le premier état athéiste du monde. La visite du pape est une façon de montrer que les catholiques, les orthodoxes et les musulmans pouvaient vivre dans une coexistence pacifique.
Selon Al-Sadr, l’EI se targue d’avoir leur califat à Rome et aura un jour son drapeau noir érigé au sommet de la basilique Saint-Pierre.
Il a dit que la vantardise de l’EI ne doit pas être négligée.
Le groupe a déjà détruit des lieux de culte en Irak.« Ce groupe de criminels ne se contente pas d’émettre des menaces … Ils ont déclaré que ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux et doivent soit se convertir ou être tués.
Et ils le font… C’est un génocide », a déclaré Al Sadr au journal. Si la tentative d’assassinat du Pape n’aura pas lieu en Albanie, alors il pourrait être ciblé en Turquie en Novembre, a t-il ajouté.
La sécurité du Vatican, d’autre part, a déclaré qu’elle n’avait pas connaissance de l’information d’une tentative d’assassinat et ne modifiera pas l’itinéraire du Pape en Albanie.
Le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a déclaré qu’il n’y a pas de raisons apparentes de craindre pour la vie du pape, ni d’informations crédibles sur un plan d’assassinat par l’EI.
La sécurité optera pour un comportement de précaution normale.
Le pape avait même demandé de mettre en place un système ou les gens peuvent le rencontrer facilement.