Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Têtue comme une vietnamienne!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Têtue comme une vietnamienne! Empty
MessageSujet: Têtue comme une vietnamienne!   Têtue comme une vietnamienne! Icon_minitimeMar Aoû 26 2014, 10:28

Bonjour,

Cette jolie histoire se déroule à RASTATT aux FFA en 1964 ou 1965.

Je ne nommerai pas le responsable car il est toujours de ce monde et a pris une retraite ô combien méritée avec le grade d'adjudant chef.

Un dimanche matin, alors que j'étais chef de quart dans la salle des écoutes de la 718° CT, le téléphone sonne et j'ai le sous-officier de permanence du 42 RT ( nous étions dans le même quartier) qui me demande de venir d'urgence au poste de police où une "indochinoise" semait la panique.

Je franchis les deux cents mètres au pas de course et j'entre dans le poste de police où une vietnamienne accompagnée de deux enfants âgés d' une douzaine d'années excitée comme une puce demandait à voir le sergent chef X qu'elle avait connu à HANOÏ et dont elle était certaine de sa présence ici.

Ce brave sergent chef, devenu adjudant chef, était effectivement à quelques mètres d'elle mais il était marié et avait plusieurs enfants logeant à RASTATT.

J'en rigole maintenant mais sur le moment, j'étais plutôt dans la mouise avec cette excitée qui nous racontait avec son accent caractéristique son évasion du VIENAM etc etc.

Sans argent, elle voulait retrouver le père ce ces deux admirables bambins qui attendaient tranquillement en jouant avec un soldat.

Par contre, impossible de savoir comment elle avait obtenu l'adresse de son ex compagnon.

J'appelle la salle des écoutes pour dire à X de ne pas la quitter avant que je lui dise après lui en avoir fourni les raisons car il était obligé de passer devant la salle de police pour sortir du quartier CANROBERT.

L'officier de permanence arrive et me dit que cela ne le regarde pas.

J'appelle l'officier de permanence de la garnison de RASTATT qui, dans un premier temps n'apprécie pas la plaisanterie et dans un second temps, arrive avec le véhicule de permanence.

Nous jurons tous que nous ne connaîssons pas X mais têtue comme une mule et surtout démunie de toute ressource, elle ne veut pas quitter le poste.

J'avais pensé à l'assistante sociale mais le dimanche, elle était introuvable.

Finalement, l'officier de permanence la conduit au mess des sous-officiers où toute la sainte famille se restaura.

La suite ! X fut muté dans les 48 heures en FRANCE et la famille vietnamienne fut dirigée sur une colonie de vacances militaire près de FREUDUNSTADT.

L'histoire fit le tour de tous les régiments implantés à RASTATT.

Amicalement.

Gantheret

Têtue comme une vietnamienne! 310541 Têtue comme une vietnamienne! 310541 Têtue comme une vietnamienne! 310541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Têtue comme une vietnamienne! Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une vietnamienne!   Têtue comme une vietnamienne! Icon_minitimeMar Aoû 26 2014, 11:01

Histoire "Géniale"  Têtue comme une vietnamienne! 926774

Merci Guy


Parfois , en  Têtue comme une vietnamienne! 367768  , je me demande , si je n'ai pas de la famille au Laos , suite aux deux séjours de mon Papa en Indo

Têtue comme une vietnamienne! 991300  Têtue comme une vietnamienne! 991300  Têtue comme une vietnamienne! 991300  Têtue comme une vietnamienne! 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Têtue comme une vietnamienne! Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une vietnamienne!   Têtue comme une vietnamienne! Icon_minitimeMar Aoû 26 2014, 11:32

Effectivement après mûre réflexion Têtue comme une vietnamienne! 367768  j'ai vu un homme dans les 67 ans environ avec des lunettes, d'une ressemblance frappante avec les photos visionnés de vos graillous Têtue comme une vietnamienne! 991300  ?? qui est qui en fin de compte Têtue comme une vietnamienne! 991300  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Têtue comme une vietnamienne! Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une vietnamienne!   Têtue comme une vietnamienne! Icon_minitimeMar Aoû 26 2014, 11:42

Bon, ce n'est pas moi, je vais sur 87 ans mais je me pose aussi des questions ! deux séjours...

Remercions l'inventeur de l'ADN ne ne pas être né plus tôt !

Pour apaiser notre conscience, on se souvient qu'il y avait rarement qu'un seul pensionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Têtue comme une vietnamienne! Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une vietnamienne!   Têtue comme une vietnamienne! Icon_minitimeMar Aoû 26 2014, 12:02

bretirouge a écrit:
Effectivement après mûre réflexion Têtue comme une vietnamienne! 367768  j'ai vu un homme dans les 67 ans environ avec des lunettes, d'une ressemblance frappante avec les photos visionnés de vos graillous Têtue comme une vietnamienne! 991300  ?? qui est qui en fin de compte Têtue comme une vietnamienne! 991300  !!!

Têtue comme une vietnamienne! 367768Têtue comme une vietnamienne! 367768Têtue comme une vietnamienne! 367768Têtue comme une vietnamienne! 367768Têtue comme une vietnamienne! 367768Têtue comme une vietnamienne! 367768

Têtue comme une vietnamienne! 1931891878Têtue comme une vietnamienne! 1931891878Têtue comme une vietnamienne! 1931891878Têtue comme une vietnamienne! 1931891878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Têtue comme une vietnamienne! Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une vietnamienne!   Têtue comme une vietnamienne! Icon_minitimeMar Aoû 26 2014, 14:30

C'est pour rire !!! Têtue comme une vietnamienne! 253428    Têtue comme une vietnamienne! 2342357544 Têtue comme une vietnamienne! 310541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Têtue comme une vietnamienne! Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une vietnamienne!   Têtue comme une vietnamienne! Icon_minitimeMar Aoû 26 2014, 15:56

Pas de probs , mon Ami

Je me doute bien , que le "Vieux Juteux Chef" , avait une "Congaïe" a SENO

Bon , frère ou sœur a demi , ok , mais pas "Cocos"

Têtue comme une vietnamienne! 991300 Têtue comme une vietnamienne! 991300 Têtue comme une vietnamienne! 991300 Têtue comme une vietnamienne! 991300

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Têtue comme une vietnamienne! Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une vietnamienne!   Têtue comme une vietnamienne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtue comme une vietnamienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 août 1972, Kim Phuc la petite vietnamienne est photographiée
» Honteux : Des Policiers comme des Miliciens , comme des SS .
» Pour ceux qui ont des animaux !!!!!!
» Comme d'habitude .....
» PAS MAL COMME SLOGAN !!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rions un peu (de nous & des autres) Ici vos BLAGUES !-
Sauter vers: