Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeSam Aoû 16 2014, 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeSam Aoû 16 2014, 19:06

Oui , Guy il y a  boire et a manger

Il y avait de tout : des Cocos , des socialos , de braves garçons , n'ayant jamais quittés leurs campagnes

L'Algérie , c'était l'Afrique pour les Patos : donc le colonialisme a outrance

Je me souviens de mon oncle et ma Tante , nous demandant si il y avait des Lions en Tunisie

Nous laissant sous entendre que nous traitions les Arabes comme des esclaves

Mon Oncle , était un ancien chef de maquis "FTP" ..................coco dans l'âme

Beaucoup de ces appelés , ont rejoints les rangs de la "FNACA"

Ces Gus , ont cassé le Putsch , en bons français Gaullistes et Communistes

Et puis , a chacun sa façon de juger

Mais merci pour ce document , qui me fait  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 991300  ou  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 408745  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeSam Aoû 16 2014, 22:39

On ne pourra jamais guérir de l'Algérie Française tant qu'on n'aura pas organisé sa reconquête pour le bien de tous  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 595934 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeDim Aoû 17 2014, 05:06

Nous avons d'autant plus à l'esprit cette période dramatique que nous voyons déferler sur notre sol, ces hordes de maghrébins fainéants et insolents, qui nous mangent les nerfs et insultent nos valeurs

Leurs cerveaux moyenâgeux mélange trop facilement les siècles qui les séparent de notre civilisation et n'assimilent pas notre hère et nos coutumes !!






 LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 2636934921  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 2636934921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeDim Aoû 17 2014, 09:37

La reconquête ? qu'est-ce que tu fais des 36 millions d'habitants ? mon bon François ! guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeDim Aoû 17 2014, 09:43

GUY61 a écrit:
La reconquête ? qu'est-ce que tu fais des 36 millions d'habitants ? mon bon François ! guy

De l'Engrais  Rolling Eyes 

 LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 2342357544 

 LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 1931891878  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 1931891878  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeDim Aoû 17 2014, 09:45

Je les civilise pour la deuxième fois, mais Avis: Il n'y aura pas de troisième  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 595934 
Prêt à parier qu'on recevrait un EXCELLENT accueil  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 373769 

https://www.youtube.com/embed/NpDi27DrCVk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES- premiers témoignages   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeLun Aoû 18 2014, 21:50

1er témoignage : Daniel S. à Boukanéfis Oranie  1959

"A l'occasion des fêtes du 14 juillet, de la fête des Mères et de Noël, la
population est invitée à accueillir 2 ou 3 militaires par foyer afin de leur faire
partager, après un bon repas, la chaleur familiale et de leur fournir l'occasion de
mieux se connaître.
15 ans auparavant, c'est nous qui étions en Provence, vallée du Rhône, Alsace,
Allemagne. La solidarité vécue à travers les événements semble se perpétuer
au cours des générations".

2ème : lettre à J.P M. ancien avocat à Caen et dont les arrières grand-parents sont arrivés en Algérie en 1850,venant de Provence, installés à Batna Constantinois

"M. et Mme MA..... et leurs enfants qui habitaient Batna, m'ont accueilli chez eux pendant la guerre d'Algérie. Je faisais mon service militaire de 1954 à 1956. Après 18 mois d'armée, j'ai obtenu une permission pour rentrer chez moi et me marier. Un mois plus tard malgré le danger ma femme est venue me rejoindre en AFN et de la même manière, M. et Mme MA..... l'ont reçue pour qu'elle ne se sente pas seule et la sécuriser. Combien de fois avons nous partagé leurs repas ? Je ne saurais le dire, c'était par amitié, pour eux quelque chose de normal. Nous étions éloignés de nos parents avec une toute petite solde de l'armée pour vivre et nous loger.
Monsieur et Madame MA......, des pieds-noirs devenus rapatriés d'Algérie, sont pour nous synonymes de gentillesse et de partage.

Annick et Claude LAF.......62400 Béthune, juillet 2002 "

J'ai su plus tard que Annick et Claude étaient venus se recueillir sur la tombe de nos parents en Provence pendant l'été 2004. J.P . MA......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeLun Aoû 18 2014, 22:30

Ces témoignages me réchauffent le cœur Guy

Les "PN" avaient le cœur gros comme ça............ LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 2405219343 

Ne parlons pas des "Gros Colons" , qui déjà en 57/58 , étaient en France ou ailleurs avec leur monnaie

Ce sont encore des gens simples qui ont payés un lourd tribut

Ceux qui croyaient en la France et prenaient sous leurs ailes , nos p'tit Gars

LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 239-215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeMar Aoû 19 2014, 13:06

Tout à fait exact, la vie de famille partagée l'était encore mieux qu'en Métropole et l'ambiance "Coloniale" typique en Algérie ne se connaîtra jamais ailleurs comme à cette époque bénie  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeMar Aoû 19 2014, 14:03

J'ai été accueilli chez des PN d'Alger, d'une gentillesse infini c'est un souvenir merveilleux, je 'ai jamais retrouvé cela en France depuis ! LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 253428 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitimeMar Aoû 19 2014, 14:33

Il n'y a que les communistes, prédécesseurs des islamistes dans leur intégrisme qui sonne faux, pour avoir inventé des mensonges comme celui du PN qui donne un verre d'urine au militaire qui lui demande un verre d'eau... Mais ça c'est la "propagande", les nazis savaient aussi la propager en leur temps.
Heureusement des Français normaux et reconnaissants, même dans le contingent, admettent et confirment que l'accueil Pied-Noir était formidable, généreux, désintéressé, sans calcul, on ne le dira jamais assez  LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 926774 LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 373769 LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 373769 LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 373769 LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Empty
MessageSujet: Re: LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES   LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FRANCAIS D'ALGERIE VUS PAR LES APPELES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "appelés" en Indochine
» Des cons d'anciens combattants appelés
» Soldats appelés en Algerie : L'Ecole de Cherchell
» Pouvoir d'achat : les retraités appelés à manifester le 3 juin .
» Et ça commence : les Français appelés à réduire leur consommation d’électricité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: