« Nous déploierons le drapeau d’Allah sur la Maison Blanche »
Le groupe terroriste que le président Barack Obama a menacé de frapper en Irak jeudi soir menace lui-même de frapper le territoire Américain.
« Je déclare à l’Amérique que le Califat Islamique sera établi », a déclaré Abu Mosa, un porte parole du groupe terroriste connu en tant que l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL – ou plus récemment, État Islamique, EI).
« Ne soyez pas des lâches et ne nous attaquez pas avec des drones.
A la place, envoyez vos soldats, ceux que nous avons humiliés en Irak. »
« Nous les humilierons partout où nous les trouverons, selon la volonté de Dieu, et nous déploierons le drapeau d’Allah sur la Maison Blanche, »
ajouta t-il.
La vidéo est la première partie d’une série sur l’EIIL que VICE Media prévoie de publier.
Le reporter de VICE Media, Medyan Dairieh, a récemment passé trois semaines dans Raqqa, la ville Syrienne contrôlée par l’EIIL, que le groupe terroriste a proclamé être la capitale de leur nouveau califat islamique.
La menace de l’EI de conquérir les Etats-Unis est venue avant l’annonce du Président Obama jeudi, où il autorise les frappes aériennes contre le groupe terroriste dans le but de protéger le personnel Américain en Irak.
« Aujourd’hui j’ai autorisé deux opérations en Irak », a dit le président dans un discours à la Maison Blanche.
« Des frappes aériennes ciblées pour protéger notre personnel américain, et un effort humanitaire pour sauver des milliers de civils irakiens qui sont piégés sur une montagne sans nourriture et sans eau, et font face à une mort quasi certaine et imminente. »
« Pour freiner l’avancée sur Erbil, j’ai ordonné à nos militaires de conduire des frappes aériennes sur les convois terroristes de l’EIIL s’ils s’approchent de la ville, » a élaboré Obama.
« Nous avons l’intention de rester vigilants et de prendre des mesures si ces forces terroristes menacent notre personnel ou des installations partout en Irak, y compris notre consulat à Erbil et notre ambassade à Bagdad. »
L’EIIL (qui a récemment commencé à se référer à lui-même tout simplement en tant que État Islamique) contrôle désormais une large bande de territoire allant de la Syrie à l’Irak, où il a mis en place une forme sévère de la loi islamique et semble avoir commis un génocide contre les minorités religieuses qui refusent de se convertir à l’islam.