Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Quizz de J-P No : 80 . | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 10:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 10:36 | |
| Un téléobjectif ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 10:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 11:22 | |
| Si ma mémoire est bonne, j'avais vu une émission TV sur un canon laser de l'US Marine qui bousillait des drones avec une vitesse fulgurante; mais ce n'était qu'un canon d'essai pour le futur et devant remplacer les missiles trop coûteux. Donc je dirais que c'est fabriqué aux USA et que ça peut aussi éblouir des caméras de surveillance, etc... enfin il a plein d'applications L'indice du bateau m'a bien aidé, merci JP; mais place aux jeunes... champions dans les nouvelles technologies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 11:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 12:16 | |
| J'ai trouvé un autre indice: "L'avenir est là", s'enthousiasme un responsable de l'ONR, Peter Morrision. "Le laser est un grand pas en avant qui va révolutionner la guerre moderne avec l'énergie dirigée, comme la poudre à canon à l'époque des couteaux et des épées", a-t-il ajouté. Le laser fonctionne à l'électricité et "n'a besoin que d'électricité", il est bien moins dangereux que le transport d'explosifs sur un bateau, fait-il valoir. Le New York Times rappelle cependant que le Pentagone a "depuis longtemps pour habitude de gonfler" les performances de ses armes expérimentales. Selon un rapport non partisan pour le Congrès, rendu public le 14 mars, le prototype n'est pas encore assez performant pour abattre un chasseur ou un missile, bien que cela soit un objectif à long terme. Autre limite : les lasers ne sont pour l'heure pas efficaces par mauvais temps, car le rayon peut être perturbé par la vapeur d'eau. Enfin, la cible du laser doit être à portée de vue, ce qui limite considérablement sa portée stratégique. Je cherche une vidéo, pas la même photo que la tienne, mais ça peut faire avancer le Chie l'ami clic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 12:22 | |
| Bingo: Faut descendre à la deuxième vidéo dans ce site http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/09/touche-la-nouvelle-arme-laser-de-la-navy-bientot-operationnelle/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 13:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 14:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 14:36 | |
| |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 17:19 | |
| A bravo !!! même pas le temps de répondre !!! ces cocoys trop rapides !!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 19:01 | |
| Au repos sous ta tonnelle, je parie mon bon Gus :-)) Allez, un CPA te cède la main, pour le Quizz n° 81 ! Comme dit Christian, nous les trouverons tous: "La classe en quelque sorte" :-)) Vas-y Gus, GO ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 19:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 19:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . Mer 6 Aoû - 19:11 | |
| Fraises de bois, oui JP, mais frères Paras ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 80 . | |
| |