Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Quizz de JP No : 69 . | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 10:09 | |
| BonjourJe suis un aviateur français de la Seconde Guerre mondiale et une figure de la France libre, né à Saint-Mandé (Seine) et abattu au-dessus de la Manche. Je suis le fils d'un distillateur. Ayant appris à piloter à l'âge de 18 ans, je fais mon service militaire dans l'armée de l'air, où j'obtiens le grade de sergent et mon brevet de pilote. Pilote de tourisme à mon retour à la vie civile, je suis mobilisé en septembre 1939 et affecté, non dans une escadrille de chasse, comme je le voulais, mais au Centre d'Instruction de la Chasse, à Chartres (future Base aérienne 122 Chartres-Champhol), puis, en mai 1940, à l'École de formation des sous-officiers du personnel naviguant à Avord. Envoyé à Oran en mai 1940, je suis révolté par l'annonce de la demande d'armistice du maréchal Pétain Le 17 juin 1940 , je décide de rejoindre l'Angleterre. Le matin du 30 juin 1940, en compagnie de camarades je m'empare de deux avions sur la base aérienne d'Oran-la-Sénia et parvient à rejoindre Gibraltar. Je suis ................................
" Facile " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 11:19 | |
| c'est René Mouchote
célébre aviateur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 11:48 | |
| Effectivement c'était facile.
Il était de ceux dont les noms me sont familiers; cela est du a mon âge, hélas
J''ai d'abord pensé à Saint Ex puis me suis ravisé , st Ex est disparu en Méditerennée pas dans la Manche
Voir le Fichier : Mouchotte.odt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 11:56 | |
| Bravo Georges C'est bien "Mouchotte" Mais sais tu pourquoi j'ai pris Mouchotte pour ce quizz ?????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 12:12 | |
| Je me suis posé la question et ai oensé que tu avais vraisemblablement passé un brevet de pilotage qq part où lui même etait passé...- |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 15:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 17:27 | |
| tres juste
mais je suis moins rapide que Lucky Luck ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 18:20 | |
| - GB33 a écrit:
- Je me suis posé la question et ai oensé que tu avais vraisemblablement passé un brevet de pilotage
qq part où lui même etait passé...- Non , pas du tout La mort de Mouchotte n'est pas du seulement au fait qu'il était en combat aérien , mais a un homme , sont ailier , dont je te laisse trouver le nom : Puis , je te dirais , ce que disent depuis des années , les pilotes qui quittent leur formation Vous avez effectué une mission a la : .................... |
| | | mickdan
Nombre de messages : 267 Age : 76 Emploi : retraité Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 19:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Mer Juil 02 2014, 20:15 | |
| Pas grave ; moi aussi , j'ai habité des rues , sans savoir
Oui , Mouchotte était un grand "Monsieur" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Ven Juil 04 2014, 16:43 | |
| Doit-on comprendre que GB33 a découvert ce quizz; que de ce fait il a la charge du quizz 70 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . Ven Juil 04 2014, 20:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz de JP No : 69 . | |
| |
| | | | Quizz de JP No : 69 . | |
|