Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quand ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quand ? Empty
MessageSujet: quand ?   quand ? Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 06:46

Bonjour ,

L'armée est actuellement un élastique tendu à son maximum qui n'attend plus qu'une torsion supplémentaire pour casser.

____________________________________________________________

Pourtant le gouvernement avait promis, en échange d’un budget gelé à 31,4 milliards d’euros jusqu’en 2019 et de nouvelles réductions d’effectifs, de respecter les engagements financiers pris dans le cadre de la loi de programmation militaire. De toute façon, à partir de 2017, cette promesse aurait été caduque car les élections présidentielles auraient refilé le bébé au suivant.

Pour mieux emporter l’adhésion des militaires au ministère, on précisait même : « Cette loi est un tout : si on retire une brique, l’ensemble s’effondre ! » Or, ce n’est pas une brique mais un mur entier que le gouvernement envisage d’enlever, suite à la nécessité d’économiser 50 milliards d’euros en trois ans.

Il suffit pour cela d’entendre Valls et Bartolone parler, pour la Défense, « d’effort supplémentaire ». Voilà bien le problème : depuis des années, sous tous les gouvernements, on demande à l’armée de se saigner en lui promettant quelques années plus tard le monde des bisounours !

Pourtant, cette fois-ci, si l’on touche encore… encore… encore une fois à ce budget, ce sont les opérations type Serval au Mali qui deviendront impossibles. On sait déjà qu’en Centrafrique, les véhicules blindés et certains avions et hélicoptères sont au bout du rouleau, ceci d’autant plus que les pistes sont mauvaises et que la poussière s’insinue partout dans les moteurs. Il a fallu le côté « démerdard » français et l’ingéniosité de nos mécaniciens pour bricoler nos matériels.

L’armée est actuellement un élastique tendu à son maximum qui n’attend plus qu’une torsion supplémentaire pour casser. Et ici, je ne parle même plus de défense du territoire.

Bien évidemment, devant cette évidence, la colère gronde et les cadres officiers et sous-officiers sont au bord de la révolte ouverte.

Car si les socialistes ne privilégient jamais le budget de la Défense, ils aiment parader. Il suffit de voir le Président sur les théâtres extérieurs où nos forces, inlassablement, maintiennent l’ordre, au prix chaque mois de nouvelles pertes.

Et quand ils ne paradent pas, ils font intervenir l’armée au meilleur moment pour camoufler leurs échecs et faire repartir la cote de popularité du premier magistrat de la République. Encore qu’actuellement, même en allant demain occuper Moscou, notre bien-aimé Hollande aurait du mal à la faire redémarrer !

Un de mes amis, travaillant à la cellule élyséenne sous Mitterrand, me disait il y a quelques années : « Ici, quand une nouvelle arrive, la question n’est pas quel impact positif ou négatif elle a sur la France, mais est-elle bonne ou mauvaise pour le parti ? »

Chers camarades, la seule solution aujourd’hui n’est ni d’attendre le coup sur la tête ni de pousser une gueulante dans un salon officiel.

La solution, c’est la menace d’une démission massive de nos généraux.

C’est la seule manière de faire reculer le pouvoir. En 1983, le général Delaunay, s’opposant à Charles Hernu qui voulait réduire de 10 % les effectifs de l’armée de terre, donnait sa démission. Il pensait que l’armée devait s’orienter vers la lutte contre le terrorisme. Il avait mille fois raison avant l’heure !

· Le Monde entier, sauf l'Europe s'arme. Même les terroristes font de même..... Et nous, ou plutôt nos dirigeants actuels et passés, on disloque l'Armée Française. Cela m'a fait vraiment monter une colère froide, quand j'ai entendu notre 1er Ministre annoncer que l'Armée devait encore et encore se serrer encore la ceinture. Il ferait mieux tout nos politicard cumuleurs de doubles et triples mandats, de donner ces par de salaire en trop qu'ils touchent indument, directement à l'Armée. Mais que représente la part par habitant du budget de l'Armée, qui peux le dire ??? Pourquoi ne pas régler cette part d'impôt pour l'Armée directement sur un compte lui appartenant. Mais de quel droit ce de premier Ministre irresponsable veut encore réduire la part de l'Armée de sa propre initiative ???
> C'est nous les Français qui payons ces rigolos au... gouvernement. Se sont nos employés à tous. Nous avons peut être notre mot à dire, vous ne croyez pas ??? Exigeons un référendum avec quatre propositions de budget convenable à la hausse, et le peuple jugera. Et surtout, mettons l'Armée hors de portée de nos politiques. Parlons de cela avec nos militaires. Soyons informé de leur besoins. Qui va au péril de sa vie chercher au fin fond de l'Afrique ou ailleurs au Moyen Orient, des ressortissant Européens et Français qui sont des otages. C'est notre Armée Française avec des moyens sous dimensionnés. La seule Armée Française qui agit, alors que les Armées des premières puissances de l'Europe reste en arrière, elles aussi de l'incompétence de leurs dirigeant. Ces Militaires, qu'ils soient Anglais, Allemands, Italiens, Espagnols ou autres, doivent souffrir de cette situation. Comme ils doivent surement être honteux de ne pas pouvoir prêter main forte à leurs frères Militaires Français, qui font un excellent travail avec les tout petits moyens qu'ils ont à leur disposition pour effectuer leurs Opex... Rappelons la mort de ces 10 Militaires Français dans les gorges Afghanes ou leur matériel radio ne passait pas !!!!!! Et ou ils n'avaient pas le type d'hélicoptère (exceptionnels que la France fabrique pour les autres et pas pour son Armée) et qui auraient été tout à fait adéquat, pour aller les chercher ou les aider dans leur progression en détruisant les positions des Talibans. Et ils auraient même pu poser sur les crêtes nos valeureux Militaires, qui aurait pu ainsi avec ceux qui montaient, prendre ces Terroriste de Talibans en tenaille et les exterminer. Je suis sur que nos États Majors militaires avaient pensés à cela. Mais que voulez-vous, nous avons menés pour la paix de l'Europe une Guerre la bas, (excusez mon expression) avec la Bite et le couteau !!!!! Et si nous avions eu des Drones comme les Américains, pour balayer le terrain avant l'opération, cela nous aurait surement permis de déceler cette embuscade. Vous ne croyez pas ??? J'espère que notre Armée va bientôt dire Non à ces irresponsables qui ne pensent qu'a eux, à leur place au soleil en politique à l'abris de tout, et surtout pour s'en mettre plein les poches. Je sais, tous ne sont pas comme cela, mais que le peut qui ont une conscience qui les travailles, disent NON à leurs collègue Députés, Sénateur et parties politiques, pour une nouvelle coupe des budgets, pour soutenir et protéger notre Armée Française. CELA SUFFIT DE SUBIR.......





>
>

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand ? Empty
MessageSujet: Re: quand ?   quand ? Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 11:11

Merci Georges

Oui , l'Armée doit et se doit , de maintenant passer a l'action

Mais attention a la "Garde Perso de Hollande"

Gendarmes , CRS

Vont ils faire comme toujours : Tirer sur d'autres Français ??????

Il n'y a pas si longtemps , des CRS , ont chargés et matraqués des Pompiers , qui avaient osés manifester

HONTEUX

 quand ? 257728  quand ? 257728 

La coupe est pleine , nous sommes a la croisée des chemins

 quand ? 1494297664  quand ? 1494297664  quand ? 1494297664  quand ? 1494297664 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand ? Empty
MessageSujet: Re: quand ?   quand ? Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 11:45

 C'est lamentable de voir notre patrie en loques, c'est a croire qu'ils veulent la livrer pied et poing liés aux islamistes  quand ? 33565  quand ? 33565  quand ? 33565  quand ? 33565  quand ? 33565  quand ? 33565  quand ? 33565  quand ? 33565  quand ? 33565 


Dernière édition par bretirouge le Jeu Mai 22 2014, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand ? Empty
MessageSujet: Re: quand ?   quand ? Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 15:57

salut

il y aura toujours des pauvres types qui obéiront aux ordres quelque soit l'ordre, par stupidité

mais j e crois également que la majorité des gendarmes sauront quel camp choisir

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

quand ? Empty
MessageSujet: Re: quand ?   quand ? Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 16:31

merci GB pour l'info !!  c'est un directe droit au mur !!!




Budget militaire : 3 à 6 milliards d'économies supplémentaires sur 3 ans

Le Point.fr - Publié le 21/05/2014 à 12:54
Cette fois, on entre dans le dur. Bercy demande une remise en cause de la loi de programmation militaire 2014-2019. Hollande reste muet.

Cette fois, c'est fait ! Selon nos informations, recueillies auprès de sources crédibles, le ministre des Finances et des Comptes publics Michel Sapin a enfin fait connaître en haut lieu, verbalement à ce stade, qu'il souhaite une remise en cause des engagements budgétaires de la loi de programmation militaire votée par le Parlement en décembre 2013. Les responsables militaires ont pris connaissance très récemment de ces précisions, conformes aux déclarations du député UMP Xavier Bertrand le 11 mai dernier. Selon nos sources, Michel Sapin a réclamé une baisse de 1 à 2 milliards d'euros sur les trois prochaines annuités budgétaires, soit un total compris en 3 et 6 milliards d'euros de 2015 à 2017.
Bec et ongles

Si la Défense se bat bec et ongles contre ces réductions, c'est qu'elles viendraient en sus de celles qui ont déjà été imposées depuis le vote de la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019. Rappelons que la "sanctuarisation" du budget à son niveau de 2013, à savoir 31,4 milliards d'euros, est déjà toute relative, puisqu'elle est amputée chaque année de la valeur de l'inflation. Mais François Hollande s'est accroché à ce slogan, sur lequel le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'appuie aujourd'hui pour dire qu'il ne "lâchera rien" puisque, dit-il, il a "déjà donné".

Effectivement, les armées ont payé 500 millions d'euros en 2013 pour participer au financement des opérations extérieures - Opex (1,2 milliard d'euros en 2013) - si chères au président de la République, cette somme devant être restituée au budget militaire en 2014. Sans compter que le "surcoût Opex" sera sans doute plus proche de 650 millions d'euros que des 450 millions d'euros initialement prévus.
"On ne saurait pas faire"

L'année 2014 prévoit 200 millions d'euros pour le financement de plusieurs programmes essentiels, qui ont déjà pris de très nombreuses années de retard alors qu'ils sont réellement cruciaux. Il s'agit notamment du programme Scorpion de nouveaux blindés de l'armée de terre, du programme de satellites d'espionnage Ceres (Capacité de renseignement électromagnétique spatial), des drones Male Reaper acquis aux États-Unis et des drones tactiques Watchkeeper, ainsi que des nouveaux avions-ravitailleurs A330 MRTT.

Absolument nécessaires pour la dissuasion nucléaire et les opérations extérieures, ces avions, dont l'achat a pris des années de retard, doivent remplacer les ravitailleurs C135 FR acquis aux États-Unis lors du lancement de la force de frappe en... 1964, toujours en service !

La défense a fait valoir que les 23 500 suppressions de postes budgétaires venant s'ajouter aux 8 000 qui restaient à acter après la précédente LPM génèrent 4,4 milliards d'euros d'économies sur la durée de la LPM. Et que les baisses des achats d'équipements sur la même période représentent 14 milliards d'euros sans qu'aucun site industriel ait été fermé. "Franchement, si on nous demandait de supprimer les 200 millions d'euros prévus pour ces nouveaux programmes, on ne saurait pas le faire !" lance un homme bien informé.

Mépris ou dédain ?

La balle est clairement dans le camp de François Hollande, qui n'a pas prononcé un mot sur le sujet depuis dix jours et les déclarations de Xavier Bertrand. Pour un chef de l'État, si prompt à réagir au moindre frémissement médiatique, ce silence devient franchement très curieux. Le chef des armées ne peut pas à la fois réclamer aux militaires d'intervenir au claquement de doigt dans des conditions de plus en plus difficiles et laisser dire que les moyens de plus en plus réduits dont ils disposent seront encore amputés. Cette attitude n'est pas sérieuse et les armées méritent mieux que cet apparent mépris. À moins qu'il s'agisse de dédain ?



Le Point.fr - Publié le 21/05/2014 à 12:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand ? Empty
MessageSujet: Re: quand ?   quand ? Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 23:06

Vous n'allez pas demander à un traître d'être fidèle. La gros pantin reçoit ses ordres de plus haut que lui: Ceux qui l'ont fait arriver au pouvoir afin qu'il exécutât leurs volontés. Il faut prier pour ce pauvre hère afin qu'il soit mis hors d'état de nuire malgré lui, car, s'il crache sur la France il ne crachera pas dans sa soupe ! Mais les hommes, surtout de gauche, n'ont pas de principes, encore moins de fidélité, ils iront cracher sur sa tombe  quand ? 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand ? Empty
MessageSujet: Re: quand ?   quand ? Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 08:50

 quand ? 257728  quand ? 257728  quand ? 257728  quand ? 257728 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand ? Empty
MessageSujet: Re: quand ?   quand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tu es Con , tu es Con ....................
» Quand ?
» C'est pour quand ?
» Quand les blondes........
» Quand çà dégage au "3" RPC !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: