Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saïgon... Cool !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 13:25

Merci Fanfois  Saïgon... Cool ! 926774  Saïgon... Cool ! 926774 

Il en est de même a Bangkok , en moins anarchique et avec plus de voitures

Bangkok  a ce jour sous Loi Martial depuis 03h 00 , le pire reste a craindre

Je me souviens en Mars 2011 , la ville quadrillée par l'armée , protections en sacs de sables aux carrefours , avec mitrailleuses M60 en batterie , armées et approvisionnées

Je voulais y aller avec Béa , ce mois ci , car c'est une ville fabuleuse , la seule de la Thaïlande

Des fringues magnifiques , des restos supers , 7 nuits a l'hôtel 5***** avec piscine au 24eme étage , pour moins de 650 €

Vol A/R en A380  Saïgon... Cool ! 926774  Saïgon... Cool ! 926774  : 1050 €

Bon , je crois que nous allons aller en RD , nous avons besoins de changer d'air qq jours

Hôtel le Grand Palladium Ressort & Spa a Punta Cana

Ce sera la 4eme fois et y avons des Amis .

 Saïgon... Cool ! 2470391399   Saïgon... Cool ! 827695  Saïgon... Cool ! 2470391399   Saïgon... Cool ! 827695  Saïgon... Cool ! 2470391399 

Bon , pour le moment , je suis a Charleville/Meuse

 Saïgon... Cool ! 408745  Saïgon... Cool ! 408745 

 Saïgon... Cool ! 73951  Saïgon... Cool ! 73951 

 Saïgon... Cool ! 991300  Saïgon... Cool ! 991300 ( Jaune )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 14:49

C'est quoi RD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 14:58

Chacal a écrit:
C'est quoi RD ?

"République Démocratique"

 Saïgon... Cool ! 991300  Saïgon... Cool ! 991300  Saïgon... Cool ! 991300  Saïgon... Cool ! 991300 

Non , c'est la "République Dominicaine"

 Saïgon... Cool ! 926774  Saïgon... Cool ! 926774 
 
Saïgon... Cool ! 827695 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 15:05

Bon voyage JP + Béa ... pensez à revenir quand même  Saïgon... Cool ! 367768 Saïgon... Cool ! 991300 
et ... n'attrapez pas la crève  Saïgon... Cool ! 6086 comme à London  Saïgon... Cool ! 863288 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 15:11

Je vois que vous n'aimez pas les chose simples de la vie et de votre France  !! chacun ses goûts ! mais moi je préfère les paysages naturels et non le folklore des cités dites fabuleuses ou l'on ne ressent rien sinon l'appel du tourisme ou tout est fait pour les petits européens , car je vous vois mal en train de bouffer dans la nature avec les pauvres gens du coin ??? dites moi si je délire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 15:33

Tu n'as pas tort Gus, mais chacun fait selon ses moyens, ce ne sont pas les miens... mais il est vrai qu'on peut se distraire et s'instruire également chez nous, souvent ce n'est pas donné non plus...
A risquer l'aventure je préfèrerais aller à la table des princes, tant qu'à faire. Lorsque mon aîné fit le tour du monde (Aéronavale) il y eut une escale au Maroc, et l'on connaissait le 'Afflelou' du cru qui détient les chaînes de magasins d'optique et qui avait été formé de a à z par mon copain Jo C.; il se sont mis en contact et un chauffeur est allé chercher mon gars qui passa presque une semaine de rêve des Mille et Une Nuits, tel un prince alors qu'il n'était que mécanicien sur hélicoptère  Saïgon... Cool ! 926774 Saïgon... Cool ! 926774 Saïgon... Cool ! 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 15:58

Aouaf !! mais c'était dans la jeunesse et les chose ne sont pas perçues de la même façon, un temps pour tout, moi je crois avoir écumé la France en vacance nature!! vivre auprès de gens du crû !!  j'ai apprécié l'Espagne du temps naguère dans les années 60/70 ou la liberté totale était encore de mise ! et puis les années sont plus lourdes de nos jours et j'aime tellement notre nature !!

 J'ai ma sœur qui comme vous à la bougotte, elle est parti en Guyanne et revenu avec la crève et une maladie de peau !! 3 mois de toubib et de médicament  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 16:01

bretirouge a écrit:
Je vois que vous n'aimez pas les chose simples de la vie et de votre France  !! chacun ses goûts ! mais moi je préfère les paysages naturels et non le folklore des cités dites fabuleuses ou l'on ne ressent rien sinon l'appel du tourisme ou tout est fait pour les petits européens , car je vous vois mal en train de bouffer dans la nature avec les pauvres gens du coin ??? dites moi si je délire ???

Non , mon Frère Para

Je ne vais jamais en voyage organisés

Deux billets d'avion , un Hôtel comme PC et deux sacs a dos

Je vais dans les fins fonds du pays , me mélange a la population locale , parfois au risque de problèmes

J'y apprends pleins de choses , les coutumes , la bouffe , les traditions et bien souvent m' y fait de bons Amis

Ce qui est le cas dans pas mal de pays du monde

Mes plus grandes satisfactions sont : la Chine , la RD et l'Egypte

Un exemple : Egypte ............Edfou ...................ville ou seul le bord du Nil est réservé aux touristes , car la ville , est un lieu Islamiste a 200%

La police te met en garde et te conseille de ne pas y aller

Donc , Béa et moi , Jogging et sac a dos

Nous pénétrons dans ce lieu interdit , je tombe sur un môme de 10/12 ans , qui parle le Français et l'Anglais

Il fut un guide merveilleux , faisant tout pour que nous ne soyons pas escroqués

Comme j'ai la crane rasé , il m'appelait "Barthes" , bien sur , je lui ai fait croire que j'étais sont cousin ( il rigole encore)

Nous avons bouffé les meilleurs plats Egyptien , avec mon petit guide a notre table

Fait les meilleures affaires en achats , allés chez ses parents , pas agressés

Que des heures de bonheur ; sauf quand tu vois la misère et des enfants dans des poubelles ; je crois que les autorités veulent cacher la vérité

Le pire , est quand je me suis jeté avec des flics et des militaires , qui ne voulaient pas que le petit , vienne avec nous a la passerelle d'embarquement.

Il est venu avec nous , est monté a bord , puis nous l'avons raccompagné aux portes de sont enfer .

Nous ne lui avons pas donné d'argent , il a refusé , alors nous lui avons offert un "Jogging" de l'équipe de France , en vente dans une boutique du port (Copie)

Il a sauté a notre coup , et j'ai vu des larmes dans ces yeux : nous aussi

Le Maître d'Hôtel a bord du bateau , nous a remercié et félicité

Nous avons aussi de belles expérience a Pékin avec un jeune couple ( lui ancien de la Marine Chinoise et elle Guide Touristique) et en RD avec un papi Dominicain .

La France est belle , mon Ami , mais peuplée par une bande de cons a + de 80%

J'ai honte du comportement des Français a l'étranger et crois moi , j'ai passé plus de 50% de ma vie , a l'export .

Bien souvent a l'étranger , quand je suis connu , on me prends a part , pour ne pas payer , comme les touristes de base .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 16:15

Ça je le savais, mon Jean-Pierre, déformation du Renseignement...
T'es un type bien et l'on a eu bien peur te perdre lors de ta tite fugue !
Je crois que tu es le seul avec qui je supporterais de voyager  Saïgon... Cool ! 863288 
Et tout le monde te dira que je ne suis pas un fayot, tout sauf un fayot.  I love you 
 Saïgon... Cool ! 822637 Saïgon... Cool ! Cireur11  Saïgon... Cool ! 822637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 16:55

Merci mon Ami Fanfois

Vois tu , l'humanité est une richesse extraordinaire

Dans ma vie , j'ai pratiquement fait le tour du monde pour mon boulot (payé par mon patron) mes voyages persos et mon militaire de Papa

Je n'ai que de bons souvenirs

Sauf en Espagne ou en passant avec un car français , un espagnol a la terrasse d'un bar , m'a fait un gros doigt

J'avais une trentaine d'années , j'ai fait arrêter le car et j'ai emplafonné ce connard

En Turquie , avec un jeune con d'ingénieur Turc , est allé se baigner dans le Bosfore

Par contre en France , tout est sujet a discutions et embrouilles , pour n'importe quoi et avec n'importe qui .

Suis partant pour un voyage avec toi et nos épouses ; tiens , en RD , all inclusive , open bar , bonne bouffe , et  Saïgon... Cool ! 827695  avec des gens hyper gentils et comme tu parles l'Espingouin , tu seras mon interprète

Ma cantine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info voyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi , un "Fayot" ???? je ne pense pas , et comme beaucoup d'autres ici ( Les Admins et les Modos) et des membres

 Saïgon... Cool ! 253428  Saïgon... Cool ! 253428 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 22:22

Merci mon Jean-Pierre, vraiment on aurait examiné ça avec le plus grand plaisir; mais on est pris par le temps, j'ai des examens sérieux de santé tout au long des cinq mois à venir, et le 28/05 dois me rendre à Genève (Communion de mon petit-fils Victor, le seul pour le moment qui fera perdurer le nom de famille, les autres petits-enfants étant des filles!). Pécuniairement c'est un peu choc, mais ça vaut la peine (J'imagine que les prix annoncés sont entendus par personne...) Mais on est jeune, goût de l'aventure et du contact, je retiens le coach :-)) Déjà il me faudra refaire faire nos passeports !
Merci pour la proposition, en tous cas, Jean-Pierre et, dans l'attente de jours plus cool, on va tenir la barre ici.  Saïgon... Cool ! 2911761312 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saïgon... Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Saïgon... Cool !   Saïgon... Cool ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saïgon... Cool !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priere de l'artilleur
» Roulez COOL
» Faut pas s’emmerder la vie avec la technique
» Saïgon
» Saigon-Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Photos et vidéos diverses-
Sauter vers: