Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ajout Bigeard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ajout Bigeard Empty
MessageSujet: ajout Bigeard   ajout Bigeard Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 14:21

Au sujet de la destruction du cdo Georges de Bigeard

S'est-il soucié du sort des commandos " Cobra " et "Georges " qu'il a créé à Saïda et composés d'européens et de fellaghas ralliés ? Les chefs musulmans, les sous-lieutenants Riguet, Bendida et Tayeb seront découpés en morceaux et ébouillantés dans des chaudrons par le FLN, Youssef et Smaïn ont été rapatriés, grâce à l'aide d'André Wormser banquier et officier de réserve à Saïda, seuls environ 40 survivants seront rapatriés en France sur les 400 par des initiatives de soldats français, merci à André Wormser et aux soldats qui ont enfreints les ordres officiels. Et Bigeard, qui était loin c'est vrai (en Afrique noire), s'est-il indigné? Je ne sais pas

C2G à Saïda le 27 août 1959 avec Bigeard

ajout Bigeard 0-c2g_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ajout Bigeard Empty
MessageSujet: Re: ajout Bigeard   ajout Bigeard Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 18:04

Merci Guy

Voici un coin d'ombre de Bruno

Je n'ai jamais compris sont départ en Afrique et sont silence sur ces massacres

Il conserve ma plus haute estime et tout mon respect

Mais .................. scratch  scratch  était il Gaulliste , ou tout a été bien caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ajout Bigeard Empty
MessageSujet: Re: ajout Bigeard   ajout Bigeard Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 19:19

Passant outre son devoir de réserve, il rédige pendant la semaine des barricades en janvier 1960 une proclamation qui est reprise par la presse et la radio et qui lui coûte son commandement malgré l'intervention du général Gambiez, il sera muté en centre afrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ajout Bigeard Empty
MessageSujet: Re: ajout Bigeard   ajout Bigeard Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 23:07

Aussi bien était-il du comité de soutien au gaulliste Chirac, aussi bien s'est-il fait endormir par la fnaca  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout Bigeard Empty
MessageSujet: Re: ajout Bigeard   ajout Bigeard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout Bigeard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOSTALGIE 2
» SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU
» PUTSCH après et Gal EDMOND JOUHAUD ajout d'un témoin
» L'INSECURITE EN ALGERIE 1954-1962 AJOUT pour J.P
» Joseph Kaeble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: