Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU

Aller en bas 
+4
Alexderome
Eva
Commandoair40
Michel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeMar Jan 18 2022, 18:43

UN DES FRERES  FERRERO minotier a quitté l'ITALIE FIN 19 éme pour installer un moulin aux confins du SAHARA......SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Moulin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: BONE VILLE FONDEE PAR UN ITALIEN BERTAGNA   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeMar Jan 18 2022, 19:04

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 243_0011
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeMar Jan 18 2022, 19:39

Merci beaucoup Guy pour les photos  SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 926774


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeMar Jan 18 2022, 22:09

Merci mon Guy ,

Le département de Bône fut un département français d'Algérie entre 1955 et 1962.

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU D%C3%A9partement_de_B%C3%B4ne_1962

Considérée depuis le 4 mars 1848 comme partie intégrante du territoire français, l'Algérie fut organisée administrativement de la même manière que la métropole.

C'est ainsi que pendant une centaine d'années, la ville d'Annaba, alors connue sous le nom de Bône, fut une sous-préfecture du département de Constantine, et ce jusqu'au 7 août 1955.

À cette date ledit département est amputé de sa partie orientale, afin de répondre à l'accroissement important de la population algérienne au cours des années écoulées.

Le département de Bône fut donc créé à cette date , et couvrait une superficie de 25 367 km2 sur laquelle résidaient 730 594 habitants et possédait cinq sous-préfectures :

La Calle, Clairfontaine, Guelma, Souk Ahras et Tébessa.

Une dernière modification interviendra avec le rattachement temporaire de l'arrondissement de Tébessa au département de Batna du 17 mars 1958 au 7 novembre 1959.

Le département de Bône fut maintenu après l'indépendance de l'Algérie, et devint la Wilaya d'Annaba en 1968.

Un lien qui explique bien la ville de Bône :
SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 221046395
https://www.persee.fr/doc/geo_0003-4010_1958_num_67_364_17012

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 154414-afrique-du-nord-algerie-francaise-bone-la-coquette-annaba-maintenant-stade-football-basilique-de-st

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Large

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 66788962

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Images?q=tbn:ANd9GcSAvgA3DnjOwFjFaFYn_pIdYeOMePNmvBAQkDpgAn8N-eV1Ylzm_oRwUsQaF0qNquAjWKY&usqp=CAU

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 908920120 SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Cocoye10 SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 09:28

Merci JP pour le post,les images et le lien intéressant.  SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 926774


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: reflexion BÔNOISE   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 17:46

VA VOIR LE CIMETIERE DE BÔNE, envie de mourir il te donne ........                                                                                                                                                                                                                                                                                                               ça me rappelle une histoire, nous étions cantonnés à Ain mokra à 20 KMS de BÔNE au pied du mont EDOUGH trés boisé, on bivouaquait dans un ferme européenne abandonnée AVEC MON CHARGEUR le caporal LATRILLE, on prend le GMC "FOYER" pour ravitaillement,on roule sur la route dans la forêt et d'un seul coup un claquement à l'avant avec les fells qui nous tirent dessus "Latrille accélère !", on est revenus à la ferme avec un trou dans le carter d'huile; le garagiste PN du village a ressoudé, si on avait eu une JEEP........je pense à ALEX  et sa barre  guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: MERCI A JP   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 18:03

POUR BÔNE  GUY
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 19:52

La fameuse barre pour couper les fils tendus de chaque côté de la route  , je m’en souviens  Very Happy
C’est une ville européenne qui ressemble à tant d’autres de l’autre côté de la Méditerranée.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: ACCIDENT DE CHEMIN DE FER EN ORANIE   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeDim Jan 23 2022, 17:08

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 340_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeDim Jan 23 2022, 19:33

Merci beaucoup Guy pour l'article.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeJeu Jan 27 2022, 19:03

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Zzzzz_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeJeu Jan 27 2022, 19:04

EPICERIE EN ORANIE 1920/1930
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeJeu Jan 27 2022, 19:19

Merci beaucoup Guy pour cette photo. SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 373769


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: ORANIE suite AUTO BUS ET COURRIER 1920   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeJeu Jan 27 2022, 19:20

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Autobu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: LAGHOUAT sahara 1906   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeDim Jan 30 2022, 09:39

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Sortie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: LAGHOUAT sahara 1906 ajout 1   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeDim Jan 30 2022, 17:53

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Sahara10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: SORTIE DE LA MESSE LAGHOUAT SAHARA 1906 AJOUT 2   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeDim Jan 30 2022, 18:13

Cette CP est exceptionelle, cela prouve qu'il y avait des européens partout en ALGERIE en 1906, et assez pour justifier la présence d'une église, CHEF-LIEU d'arrondissement, qq milliers d'habitants avec qq centaines d'européens;  (11000 Habitants en 1954) une Sous-Préfecture,une caserne, une OASIS de 30000  palmiers( on voit les européennes habillées à la mode)
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeDim Jan 30 2022, 20:43

Merci Guy ,

Je me souviens que quand nous allions en Alger avec mes parents , ma Maman , faisait les magasins , pour moi , mon Papa et elle .

La mode Française était bien présente , plus qu'en Tunisie a la même époque .

Il y avait un énorme magasin qui s’appelait je crois les "Galeries de France" rue d'Isly , si mes souvenirs sont encore bons .

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 4243321740

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 908920120 SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Cocoye10 SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeLun Jan 31 2022, 09:37

Merci à vous et pour les photos.  SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 926774 SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU 373769


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: GALERIES DE FRANCE rue d'Isly ALGER   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeLun Jan 31 2022, 09:52

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Th?id=OIP.0j9pDVpxXO3595OWJ5RPcQHaLJ&w=120&h=170&c=8&rs=1&qlt=90&o=6&dpr=1.59&pid=3 POUR Jean-PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: PAQUES LA MOUNA COUTUME ESPAGNOLE fêtée en ALGERIE   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeJeu Fév 03 2022, 18:56

SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Ain_el10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitimeJeu Fév 03 2022, 19:33

LA MOUNA DE JOSOUVENIRS D'UN PAYS PERDU La_mou10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU   SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUVENIRS D'UN PAYS PERDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs.....souvenirs pour certains d'entre vous
» Bizerte et Sidi-Hamed
» 16 mois perdu en mer...
» Rien n'est perdu
» IL A PERDU SON PERMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: