Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE PARA TCHECOSLOVAQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE PARA TCHECOSLOVAQUE Empty
MessageSujet: LE PARA TCHECOSLOVAQUE   LE PARA TCHECOSLOVAQUE Icon_minitimeVen Oct 26 2007, 16:47

LE PARA TCHECOSLOVAQUE Sans_t10
Tenue de combat camouflée quasiment identique à celle des autres anciennes armées du Pacte de Varsovie, casque en matière synthétique, béret marron-gris glissé dans le ceinturon.
Armement Fusil d'assaut VZ-58 à crosse repliable, version tchèque de l'AKM soviétique



Dans la nuit du 28 décembre 1941, un quadrimoteur Halifax décolle d’Angleterre avec à son bord sept parachutistes Tchèques. Répartis en trois groupes, leur mission consiste à assassiner REINHARD HEYDRICH, chef de la Gestapo et Protecteur de la Bohème-Moravie. Son exécution déclenche une intense répression et la mort de tous les membres du commando. Les Paras Tchécoslovaques viennent de livrer leur premier combat.
Durant toute la guerre, des paras tchèques seront formés en Grande Bretagne pour effectuer des missions de diversion, de renseignements et de sabotage.

Sur le front de l’Est, l’Etat-major Soviétique décide en Janvier 1944, la création d’une brigade Tchèque comprenant plus de 2700 hommes et femmes issus de la 1ère Armée Tchèque qui se bat aux côtés des Soviétiques. A partir de Septembre 1944, après son entrainement, la Brigade combat comme unité d’Infanterie dans les Carpates intégrée au 1er Front Ukrainien. Le 25 Septembre, l’unité est aérotransportée au complet dans une zone tenue par les insurgés Slovaques. Fin Novembre, la Brigade, sous la pression Allemande, est obligée de se replier dans les montagnes pour y mener un combat de partisans. A partir de mars 1945,la Brigade rejoint enfin le territoire national pour être réorganisée en unité d’Infanterie.

A partir de 1946, l’Etat-major Tchèque décide de crée la 22ème Vysadkova Brigada (22ème Brigade Aéroportée) à Prostejev. Cette brigade outre son rôle classique d’unité aéroportée, dispose aussi d’un groupe spécial de « raids », stationné à Holesov, qui a pour mission d’exécuter des reconnaissances profondes et des opérations de sabotage. De plus dans les années soixante, chaque division motorisée va disposer d’une compagnie de reconnaissance brevetée parachutiste.
L’invasion de la Tchècoslovaquie en 1968 sera suivie par une purge dans l’armée et la réduction drastique des effectifs au sein de la Brigade.

Actuellement la 22ème Vysadkova Brigada serait encore réduite à la taille d’un régiment. Stationné près de Prosnie, l’unité comprend 4 bataillons :

- Un d’active
- Un de réserve
- Un d’entrainement
- Un réservé aux opérations spéciales (dans le même esprit que les unités spetsnaz Soviétique)

A ces bataillons s’ajoutent bien s^r leurs unités de support à l’image des unités des ex-paras Est-Allenand, les bataillons paras tchèques sont organisés en tant que force d’infanterie aéroportée dotée de véhicule blindés et d’un armement anti-chars.

Volontaires pour servir dans l’arme parachutiste, les paras tchèques sont issus des Jeunesses Communistes et de la Svarzarm (Union de Coopération avec les Forces Armées), sorte de préparation militaire, et choisis pour leur conviction politique.

LE PARA TCHECOSLOVAQUE Tchec10
Insigne du Groupement anti-char de la 22ème Brigade - Brevet d'instructeur para (1965) - Insigne Général de la 22ème Brigade - Brevet de première classe - Insigne du Groupement Tactique de Reconnaissance.
Insigne de l'Unité Spéciale de Reconnaissance Profonde - Insigne du Groupement de Commandement et de soutien.
Insigne de l'Unité d'Instruction Parachutiste.


LE PARA TCHECOSLOVAQUE Raids10
Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARA TCHECOSLOVAQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CZ52 -Le Pistolet tchécoslovaque -
» Lettre d'un para français à un para vietnamien .
» La ligne Maginot Tchécoslovaque Ligne Benesh.
» "Je suis para, je suis cavalier, je suis le 1er hussard para"
» LE PARA YOUGOSLAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: