Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre specialite lors de votre periode militaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 18:52

Affecte a l'Escadron de Commandement et de Service du RLA,j'avais comme specialite:
Mecanicien :Consistait a entretenir les Jeep,camions(Simca,Marmon,gbc) et autres remorques,grue de levage,chariot elevateur.
J'etait egalement chauffeur PL.En effet,il fallait conduire le LOT7 afin d'alle depanner sur la DZ de Gravellotte.

Votre specialite lors de votre periode militaire. Sans_t10
ici,avec mon bahut

Ma seconde spe etait tireur 12,7.
J'ai effectue le stage de tir sur cible aerienne a Veule des Roses.

Votre specialite lors de votre periode militaire. Sans_t11
Ici,sceance de tir a Bitche.Temps a ne pas mettre un gars du Sud dehors. lol!

3eme spe:Comme tous,parachutiste et GV.

Votre specialite lors de votre periode militaire. Sans_t12

Ici,apres un saut sur Delme.


et vous?quelle specialite aviez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 20:08

david a écrit:
DZ de Gravellotte.Ma seconde spe etait tireur 12,7.
3eme spe:Comme tous,parachutiste et GV.

c'est de là d'ou vient l'expression : ça tombe comme à Gravelotte !"

j'adore la 12.7, on en reparlera...

il y avait un sous-off, comme j'étais en section EOR, un peu jaloux,
m'avait mis tireur d"élite...et voltigeur de pointe, complétement incompatible...si le tireur se fait flingué en voltige, qu'est ce qu'il reste...

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Votre specialite lors de votre periode militaire. Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 20:14

Lors de mon service après les classes à la 11ème Cie du 9 à St Sulpice la Pointe dans le tarn ou était le cetre d'instruction, j'ai incorporé le PEG, à ma sorti, je suis parti sur 11/2 afin de former les jeunes incorporés de la 76/06, ensuite nous avons rejoit la caserne Niel à Toulouse, ou ma fonction en combat était chef d'équipe feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 20:34

Bonsoir tous le monde

Pour ma part, j'ai effectué mon SN en tant que pilot AMX 30 B2.

Je connais de parcoeur les pistes de Lagnes et le pas de Tir statiques des Amandiers.

Ensuite, lors de mon engagement, j'ai basculé dans le Service de Santé des Armées. Ma première spé fut MATEX/RITA (dans les transmissions pour ce qui ne connaisse pas)

Ensuite, je suis enfin parti passé mon CTE (Certificat Technique Elémentaire) Brancardier Secouriste.

S'en ai suivi 6 ans plutard, mon CT1 paramédical me donnant le Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant.

Mais cette spé ne m'empêche pas de pratiquer la première spé de tous bons militaires : un bon combattant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 21:08

spahis a écrit:
Bonsoir tous le monde

Pour ma part, j'ai effectué mon SN en tant que pilot AMX 30 B2.

Je connais de parcoeur les pistes de Lagnes et le pas de Tir statiques des Amandiers.

Ensuite, lors de mon engagement, j'ai basculé dans le Service de Santé des Armées. Ma première spé fut MATEX/RITA (dans les transmissions pour ce qui ne connaisse pas)

Ensuite, je suis enfin parti passé mon CTE (Certificat Technique Elémentaire) Brancardier Secouriste.

S'en ai suivi 6 ans plutard, mon CT1 paramédical me donnant le Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant.

Mais cette spé ne m'empêche pas de pratiquer la première spé de tous bons militaires : un bon combattant !!!!

Et voilà son arme de prédilection Votre specialite lors de votre periode militaire. Sering10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 22:06

Ciel d'Azur a écrit:


Et voilà son arme de prédilection Votre specialite lors de votre periode militaire. Sering10

Bien utilisé.....cela peut être une arme.................. redoutable !!!! Votre specialite lors de votre periode militaire. 991300
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 53
Emploi : electricien
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMer Juin 27 2007, 17:56

la seringue est elle autorisee par la convention de Geneve? affraid


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMer Juin 27 2007, 20:09

david a écrit:
la seringue est elle autorisee par la convention de Geneve? affraid


lol!

Oui bien-sûr......ce n'est pas la seringue qui est dangereuse......c'est l'infirmier qui l'utilise qu'il faut se méfier !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitimeMar Aoû 14 2007, 16:53

Pour ma part j'étais tireur LRAC ET minimi très bon tireur a 600 mètre je faisais le tête comme une passoire sur n'importe quelle cible a neutralisé.
et ce qui est était de cassez du char je me débrouillais bien avec mon préféré AT4CS,moins bien le lrac 89 mm et le rac 112mm mais plus performant.
Mais j ai également essayé la 12.7mm aa52 ou l ANF1.
Dans cette fonction (le plus facile) c'étaient les marches organisé dans les p yrénnées j'avais pas l'impression d'être plus chargé que les autres.Mais bref quelle plaisir d'avoir une telle puissance de feu entre les mains et une certaine responsabilité vis a vis de la section,l'appuie étant indispensable à un bonne assaut;
Bref Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre specialite lors de votre periode militaire. Empty
MessageSujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire.   Votre specialite lors de votre periode militaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre specialite lors de votre periode militaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer votre âge avec votre pointure .
» votre premier jour !
» Votre prénom...
» 27 astuces pour votre Mac!!!!!
» Tout sur votre "Commune" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: SOLDATS :: D'hier (engagés et appelés)-
Sauter vers: