Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ALGERIE PRESSE REFLEXION

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE   REFLEXION Empty
MessageSujet: ALGERIE PRESSE REFLEXION   ALGERIE PRESSE   REFLEXION Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 21:39

Sujet: ALGERIE PRESSE REFLEXION


j'ai publié 63 journaux de 54 à 60.....

1961, j'ai l'intention de publier les journaux jusqu'à la fin du Putsch, cad 26 avril (une dizaine)

pour terminer l'année 61 il reste 11 journaux et il y en a 28 de janvier à juillet 62......

moi qui ne suis pas pied-noir je trouve que la lecture de ces 39 journaux est démoralisante, compétition attentats FLN/OAS, à partir de juin 61, sur ordre, les opérations militaires sont arrêtées, on parle des négociations Gouv.français / GPRA, l'armée est pratiquement consignée, la plupart des troupes de choc sont dissoutes ou renvoyées en métropole (sauf la Légion)......est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout ? guy

je me souviens, le 6 juillet 1962, j'étais à Clinchant (Oranie) pour évacuer ma belle-mère de la ferme,le journal l'ECHO D'ORAN (qui était encore dirigé par M.Laffont) titrait en 1ère page avec une photo de soldats français en faction devant le centre d'action sociale de l'armée : MORTS AU GARDE A VOUS (ils avaient assisté le 5 juillet, au massacre de civils européens, sans broncher, selon les ordres du Général KATZ cdt le secteur d'Oran et qui appliquait les consignes de l'Elysée)

"La France ne doit plus avoir de responsabilité dans le maintien de l'ordre après l'indépendance........si les gens s'entre-massacrent ce sera l'affaire des nouvelles autorités (algériennes)" Charles de Gaulle dans c'était de Gaulle par Alain Peyrefitte page 136.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE   REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE PRESSE REFLEXION   ALGERIE PRESSE   REFLEXION Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 21:51

Tu as raison GUY , trop démoralisant cette année 62 .

Merci pour ton excellent Travail , qui est de haute qualité .

Je me régale .

Amitiés .

Jean-Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE   REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE PRESSE REFLEXION   ALGERIE PRESSE   REFLEXION Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 23:03

C'est pas pour contre-dire mon ami JP; mais si tu as, Guy, des éléments qui peuvent nous démontrer l'abjection de cette France gaullienne pour un temps, celui de la honte; ce serait bénéfique pour le futur, car bientôt assisterons-nous, pantois, à l'exode des Français petits, pris de panique et fuyant la menace de l'islamisation du pays et de la prise de possession du patrimoine de chacun acquis grâce à la sueur des anciens... N'oublions pas que l'exode fut la fuite d'un troupeau de moutons de Panurge atterrés par l'idée d'être délogés par les Allemands. Or la seule option honorable devant l'invasion, c'est la Résistance et la pugnacité devant le péril programmé par notre propre gouvernement de traîtres et de collaborateurs avec l'ennemi... ALGERIE PRESSE   REFLEXION 159551 ALGERIE PRESSE   REFLEXION 595934
On va tout droit au Kosovo en France ALGERIE PRESSE   REFLEXION 33802 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE   REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE PRESSE REFLEXION   ALGERIE PRESSE   REFLEXION Icon_minitimeMar Aoû 06 2013, 08:32

Oui , tu as aussi raison François ;

Mais ALGERIE PRESSE   REFLEXION 367768 je crois que les Français s'en foutent .

Pourquoi avoir "PEUR"??????

Ministres , Patron de syndicats , Flic , Gendarmes , Militaires , Fonctionnaires etc etc : ARABES.

Tout roule ..............enfin pour eux , pas pour nous....................moi , je suis prêt et que cela arrive vite , que je puisse intervenir ...........ALGERIE PRESSE   REFLEXION 401148 

Mais pour moi , le massacre d'Oran , est insupportable ; ........et notre Armée qui est restée l'arme aux pieds ................Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE   REFLEXION Empty
MessageSujet: ORAN 5 JUILLET 1962   ALGERIE PRESSE   REFLEXION Icon_minitimeMar Aoû 06 2013, 11:28

Note de l'auteur : Ce matin là, premier jour officiel de l'Algérie nouvelle, sept
katibas de l'ALN avaient défilé dans les rues de la ville. Les Officiels français
étaient partis et le GPRA n'avait pas encore désigné de remplaçants, soudain
une fusillade éclate. C'est alors qu'une vague de folie part des faubourgs
musulmans pour déferler sur les quartiers européens. Hommes, femmes,
enfants, vieillards sont indistinctement abattus à coups de mitraillette ou à
l'arme blanche. Les blessés sont égorgés jusque sous les yeux des sentinelles
françaises qui montent la garde, boulevard Joffre, devant le service social de
l'armée. Ces militaires obéissent à la consigne du Général KATZ, de ne pas
intervenir ! Le lendemain, aucune parole de regret ne sera prononcée par un
Officiel français, mais par le nouveau Préfet de la wilaya qui fera arrêter les
meneurs ; ils seront présentés à la Presse internationale. Fin de la digression.
(photo éditions. Edibys)


ALGERIE PRESSE   REFLEXION Cid_6310

Le Général Katz termine son déjeuner avant de transmettre les ordres
d’intervention contre les massacreurs
5 juillet - ORAN
sources FLN : 46 morts
Quai d'Orsay : 453 morts, enlevés et disparus
(en débordant les 6,7 et 8 juillet)
Armée française : 215 morts
dernière estimation du Quai d'Orsay d'octobre 2005 : 453 mais 88
retrouvés ou décédés (autre raison)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE   REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE PRESSE REFLEXION   ALGERIE PRESSE   REFLEXION Icon_minitimeMar Aoû 06 2013, 12:13

Mais ça ne ressuscitera pas les morts... Sad  La meilleure défense reste l'attaque, or commander c'est prévoir ... après, les regrets, les remords, quand la trahison par action ou par omission a été consommée, n'ont aucun intérêt ALGERIE PRESSE   REFLEXION 595934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE   REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE PRESSE REFLEXION   ALGERIE PRESSE   REFLEXION Icon_minitimeMer Aoû 07 2013, 09:42

Dixit Guy61: C'est alors qu'une vague de folie part des faubourgs
musulmans pour déferler sur les quartiers européens. Hommes, femmes,
enfants, vieillards sont indistinctement abattus à coups de mitraillette ou à
l'arme blanche. Les blessés sont égorgés jusque sous les yeux des sentinelles
françaises qui montent la garde, boulevard Joffre, devant le service social de
l'armée
. Ces militaires obéissent à la consigne du Général KATZ, de ne pas
intervenir ! Le lendemain, aucune parole de regret ne sera prononcée par un
Officiel français, mais par le nouveau Préfet de la wilaya qui fera arrêter les
meneurs ; ils seront présentés à la Presse internationale. Fin de la digression.
________________________
Si mes souvenirs sont exacts, il entrait dans le rôle du poste de garde la surveillance des abords, en vue d'une éventuelle intervention de la force militaire.

Or, l'Armée Française était en Algérie pour assurer la protection des populations.
Les incidents ont certainement été signalés; mais il y a avait la "consigne gaullienne" mise en oeuvre par Katz "De ne pas intervenir".
Deux fautes flagrantes et criminelles:
Abandon de poste !
Non assistance !!
(Passibles de la peine de mort, en temps de guerre !!!)

C2G en a fait fusiller des bons soldats, il n'a pas été juste et a épargné ses serviles "godillots".
Mais dire qu'il y a encore de nos jours des imbéciles pour se référer à Lui, et confondre gaullisme et patriotisme ALGERIE PRESSE   REFLEXION 159551 ALGERIE PRESSE   REFLEXION 310541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALGERIE PRESSE   REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE PRESSE REFLEXION   ALGERIE PRESSE   REFLEXION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALGERIE PRESSE REFLEXION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFLEXION POSTS ALGERIE
» ALGERIE PRESSE 1954
» ALGERIE PRESSE AVRIL 61
» ALGERIE PRESSE MAI 1962
» ALGERIE PRESSE 1890

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: