Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les COCOYS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 14:17

Et en fait, traiter des "Fuscos" de gardiens de Poulailler n'est pas digne de ce que tu prétends être, il est évident qu'ils n'ont rien à voir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 18:20

Michel a écrit:
Alors justement, il faut demander à Reghaia......
et celle de "simulation de combat" comme tu dis, c'est toi qui l'a mise ou reprise.

d'abord cette photo a été reprise dans ton post....c'est pas moi qui l'ai mise, je n'ai fait que la reprendre pour la joindre à mon propos ! ce qui fait que ton "blabla" est encore plus surprenant.

pour ce qui est de Regahia, "MOI JE" l'ai rencontré ! et il sait ce que j'ai fait et je sait ce qu'il a fait ! oui ! car je consacre un peu de temps aux membres du Forum....et tu lui demanderas si je l'ai critiqué..?

en plus si tu penses faire monter la sauce pour qu'il y ai un différent entre CdoAir40 et moi tu te fous le doigt dans l'oeil.....comme quoi tu es encore plus mauvais en psychologue....

Peut-être que "moi je", mais toi à part la modestie des polices employés, la couleur des encres, la dimension des photos et ta superposition et surenchères des post pour avoir la dernière image ou mot en agace plus d'un....

et c'est là, c'est vrai qu'on a rien à voir ensemble ! et elle est là, la différence ! dont tu parles si bien.

Pour ce qui est de dénigrer les militaires, je crois que tu est bien placé pour leur porter le plus grand préjudice, tout en pensant faire le contraire !
on ne fait pas sa carrière ou refaire celle-ci dans un forum où sur un site internet ! C'est TROP TARD.

Désolé ! mais PARA, tu ne sais vraiment pas ce que cela veut dire,
ah ! par oui dire.....................et encore.


Les COCOYS - Page 2 71171810

j'arrête là mon propros consterné et affligé par ton discour.

scratch

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Les COCOYS - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 18:59

Tu est consternant, tu n'as pas pu reprendre cette image dans mon post car ce n'est pas mon post, je n'ai fait que citer CA, alors ton Blabla. mais comme tu as cru que c'était mon post tu t'es dit, et si on mettait le bord.l, je reviens d'être un peu absent, taquinons Michel qui adore ça.

L'esprit Para, ce n'est pas dénigrer les autres Unités, comme tu le fait chaque fois que tu peux. L'esprit Para n'est pas réservé aux Bérets Rouges mais à tous. Tu ne doit pas le savoir.

Qu'est-ce que j'en ai a faire de tes relations avec Réghaia ou Codo 40, tant mieux si vous vous entendez. Seulement d'après tes dires, Codo Air 40 était tout comme moi Gardien de Poulailler aux dates ou il était Militaire, puisque depuis 62 c'est la mission pricipale des Cocoys. Tu dit aussi que nous ne sommes que des sympathisants Paras comme tu l'a écrit dans la présentation de PTS, pas vraiment sympa pour nous, qui pourtant ne connaissons pas l'othmose.

Et contrairement à toi, je ne parle pas de moi (ou si peu) dans les Forums ou sur mon site, mais des autres, y compris des autres armes. Je transcris l'histoire des Fuscos au travers les expériences des autres après vérification car personne n'est jamais seul, et parle aussi des autres Paras. J'ai repris l'histoire du Parachutisme Militaire au travers de toutes les sources sérieuses (UNP, Défense, Associations, Sites de l'armée de Terre, Musee des Paras etc). Ce n'est pas mon histoire.

Alors tu n'avais pas besoin d'être Para pour manger, tant mieux, tu n'a pas souhaiter être officier Gendarme ou Policier qui n'attendaient que toi, parfait, tu as préfèré être fils d'Archevêque dans l'Armée de Terre, c'est ton droit, mais essaie de ne pas déformer l'histoire pour valoriser les uns au détriment des autres. et je trouve que tu parles beaucoup de ta personne, retrouve l'esprit Para.

A, au fait, la taille de mes polices etc, c'est que j'aime une belle présentation, et si je rajoute, c'est pour apporter ma contribution à un sujet. Maintenant, ceux que ça agace peuvent me le dire (même en MP), je suis encore d'un age ou je peux me corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 20:56

continues, tu travailles pour toi !

J'ai choisi d'être PARA par devoir et pu par mon travail !

Ce n'est que le travail et la peine qui l'accompagne qui fait qu'on est fils d'Archevèque !

"dans la vie, mieux vaut faire envie que pitié"

ça y est les martinets sont arrivés depuis quelques jours, tu peux t'en prendre à eux....................................

OUI, je suis trés fier de mon parcours, et l'on ne m'a fait aucun cadeau, bien au contraire !
la jalousie....tu vois ce que je veux dire.

Les COCOYS - Page 2 72956010

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Les COCOYS - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 22:27

lol! lol! lol!


Les COCOYS - Page 2 Epba7010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 10 2008, 23:16

Aokas a écrit:
suis sidéré de voir les pattes d'épaule ! les galons en technicolor....le brevet....tout ce qui brille était prohibé (déjà au siécle dernier) chez les PARAS métro, y aurait eu quelques coups de savates distribuées....
Comme quoi n'est pas : arbre de noël qui veut.....

Les COCOYS - Page 2 71171611

Les COCOYS - Page 2 189462


Pour calmer un peu tout le monde ,les cocoys sur base ont toujours porté les epaulettes ,histoire d'uniformiser les tenues basier ou cocoy meme tenue si ce n'est le beret ,rien de stratégique la dedans !!Le reglement est le meme pour tous !! Et puis il fallait bien nous distinguer de L'AT !!

Maintenant sur toutes mes photos de l'époque vous verrez que l'on porte les epaulettes ,maintenant aussi !!

A mon epoque les galons de poitrine n'etaient portés qu'en operation ou lors de manoeuvres en ce qui me concerne!!

Voir avatar !!

Et puis j'y pense les commandos Marines sur base ils ne portent pas les epaulettes et la "banane" sur l'épaule ??

Quand à nous cataloguer de "Gardiens de poullailer " Non !!et Non !!

Nous ne sommes pas que cela !! De moins en moins !!

Pour info :

Qui envoie t'on pour représenter l'Armée de l'Air pour les cérémonies officielles ??

Et oui les Commandos de l'air !!Et avec nos berets !!

L'AT elle envoie qui ??
Un RI ou Un RG !!


Dernière édition par JiPé le Dim Mai 11 2008, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 10 2008, 23:55

bien parler jipé
certain devraient se réveiller et arreter de fantasmer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 11 2008, 00:01

kicker31 a écrit:
bien parler jipé
certain devraient se réveiller et arreter de fantasmer!!!!!


Juste un ancien du SN !! Mais fier d'avoir servi dans cette unité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 11 2008, 00:02

au fait réglementairement, dans l'AA on doit mettre les galons d'épaule.
les galons de poitrine (aujourd'hui en basse visibilité) ne devraient etre mis que lors des manoeuvres ou opérations.
ensuite chez nous pas d'osmose
chez nous pas de logisticien ou secretaires (paras non combatant)
que des gens de terrain qui assument leurs actes. des hommes des vrais. n'en deplaise à certain
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 05 2015, 10:14

 allez pour continue ce post !!! Les COCOYS - Page 2 926774

  https://www.facebook.com/video.php?v=793792460660264&set=vb.126535474052636&type=2&theater

  Les COCOYS - Page 2 253428

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 05 2015, 10:47

Merci mon p'tit frère

Les COCOYS - Page 2 926774 Les COCOYS - Page 2 926774 Les COCOYS - Page 2 926774 Les COCOYS - Page 2 926774

Et vive les "Fuscos" cheers

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les COCOYS - Page 2 908920120 Les COCOYS - Page 2 Cocoye10 Les COCOYS - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 07:58



Les COCOYS - Page 2 11021210

Respect.
Le caporal-chef Éric Brieu, commando au CPA n°10 de la base d’Orléans a été le premier militaire du rang à être nommé au titre de chevalier de la Légion d’honneur. Plus connu sous le nom de « Zouzou », c'est le chuteur le plus connu du CPA 10


Les COCOYS - Page 2 4017930517

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 08:24

Normal avec sa LH, il a au moins 7 citations !!  un beau combattant ! Les COCOYS - Page 2 926774 Les COCOYS - Page 2 926774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les COCOYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les COCOYS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: