Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les COCOYS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 15:41

Les COCOYS 1010



Sans supériorité aérienne, aucune nation ne peut espérer assurer sa défense et sa survie.

La guerre moderne ne peut se gagner que dans les airs. De nos jours, des sommes énormes sont consacrées à l’édification de la puissance aérienne. Moyens de détection et appareils de combats sont de plus en plus sophistiqués. Toutefois, un chasseur bombardier ultra moderne peut être détruit par une simple charge explosive. En créant les fameux SAS , le colonel Stirling l’avait parfaitement compris. Des dizaines d’avions de l’Axe furent détruit par les hommes d’élites des «Long Range Desert Patrol ».

Aux Malouines, leurs successeurs dans la grande tradition des SAS neutralisèrent des Pucara Argentins sur Peble Island (Des actions menées par les SAS auraient mêmes été tentées en Argentine visant à détruire les Super-Etandard et leurs Exocet)

En cas de crise, la situation serait très similaire en France. Les bases aériennes seraient sans doute l’objet de nombreux raids de l’aviation ennemie, mais également d’actions commandos.

La dispersion des avions dans des abris bétonnés anti-NBC, ne favorise pas, bien sûr, l’action de l’aviation adverse, mais le gigantisme des bases se prête à des opérations menées par des troupes spécialement entraînées. Aussi 24h/24, l’Armée de l’Air se doit de protéger ses bases.

Aussi le cocoys sont présent et veillent.

Les COCOYS Sans_t12
Sergent Cocoy, armé d'un FAMAS aec lunette de tir de nuit (I.L) OB 50 (Grossissement x3) poids 900 g

Les Fusilliers Commandos de l’Air, sont les héritiers des premières Troupes Parachutistes de l’Armée de l’Air, leurs missions principales est simple :

Protéger les installations et les personnels de l’Armée de l’Air, aussi bien en métropole qu’en outre-mer.

Les hommes aux bérets bleus, ne sont pas seulement en faction sur les bases, mais aussi sur des sites tels que le plateau d’Albion, ou l’aéroport de N’Djamena au Tchad, pour intervenir très rapidement, la GFCA dispose d’une unité de « moustachus » prêts à sauter en permanence sur n’importe quel point menacé, c’est le fameux Escadron de Protection et d’intervention basé à Nîmes.

Très « physiques » ses hommes n’ont rien à envier aux unités d’élites de l’Armée de Terre.

Le GFCA regroupe plus de soixante unités assignées à des tâches diverses.

- Protection pour le Groupement d’instruction et d’intervention des Commandos de l’Air

- Instruction pour l’Escadron de Formation des Fusilliers-Commandos et Maîtres-chiens (EFFCMC), cette unité forme des maîtres-chiens, mais également des cadres, chargés de différentes missions techniques, ainsi que des stagiaire étrangers.


En plus du côté défense statique, les Commandos de l’Air effectuent de nombreuses patrouillent. Ils disposent pour cela de véhicules P4, de quelques VIB (version du VAB, mais dotés d’un armement plus puissant, en l’occurrence un canon de 20 mm). Qui grâce a leur armement, peuvent détruire un gros porteur adverse tentant un poser d’assaut.

Les COCOYS Sans_t10


Parachutage massif ou poser d’assauts ennemis sont les deux menaces militaires auxquels les Cocoys pourraient avoir à faire face. Autre menace plus probable en cas de tension, infiltration d’un commando adverse, tentant une mission suicide, afin de détruire un maximum d’appareils et d’installations.

Les COCOYS Sans_t11
Les Commandos assurent aussi la défense anti-aérienne
affût anti-aérien (76 T2) Cerbère, bitube de 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 15:52

très bien CA
tu vas faire des heureux!!!!

en 1986, lors d'une réserve, j'avais eu l'occasion de voir des CPA et j'avais remarqué qu'ils n'avaient pas les mêmes treillis que l'armée de terre, les leur étaient mieux je trouve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 15:59

On vois cela sur la photo du sergent.

Il a une veste à fermeture éclair, alors que les notres sont à boutons.

Tu était en réserve Armée de l'Air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 16:10

non, j'étais réserviste au 54° RIMA à Pontoise(val d'oise).
le 54°RIMA était l'héritier du 54°RIC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 16:48

charognard33 a écrit:
non, j'étais réserviste au 54° RIMA à Pontoise(val d'oise).
le 54°RIMA était l'héritier du 54°RIC.

Ok, moi j'étais à la BA 115 à Orange, cela ne me plaisais pas, j'ai demandé ma mutation au 152 ème RI à Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 17:07

les militaires active ne peuvent pas changer d'armes!!!
alors pourquoi les réservistes oui?

le 54°RIMA était composé à 75% d'anciens TAP, je me sentais à mon aise dans ce regiment, il était mis sur pied intégralement tout les trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 17:11

charognard33 a écrit:
les militaires active ne peuvent pas changer d'armes!!!
alors pourquoi les réservistes oui?

le 54°RIMA était composé à 75% d'anciens TAP, je me sentais à mon aise dans ce regiment, il était mis sur pied intégralement tout les trois ans.

Parce que nous étions les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 17:15

J'en connais un, qui va se " pamer " d'aise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 17:25

LIO21121 a écrit:
J'en connais un, qui va se " pamer " d'aise....


C'est pour lui faire plaisir, il rentre demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 17:29

n'oublions pas REGAHIA aussi ancien CPA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 17:53

charognard33 a écrit:
n'oublions pas REGAHIA aussi ancien CPA.

Oui, tu as tout à fait raison.

Par contre nous n'avons aucun bérets vert que ce soit Commando Marine ou Légionnaire du REP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 18:08

si nous avons un béret vert!!!

Denis du 1er RHP et 2éme REP.

alors CA tu perds la boule!!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeSam Sep 15 2007, 18:10

charognard33 a écrit:
si nous avons un béret vert!!!

Denis du 1er RHP et 2éme REP.

alors CA tu perds la boule!!!! scratch scratch scratch

Exact, mais comme nous n'avons pas souvent de ses nouvelles, cela m'est sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeLun Sep 17 2007, 09:30

Merci CA , que du bonheur !!!!

Mais il y a qq modifs !!!

Les commandos de l'air , sont maintenant formés a DIJON .

Le plateau d'Albion ou était basé le CPA 40 est maintenant remplacé par la LEGION . le 40 dissous , est devenu le CPA 10 et l'EPI est devenu CPA avec le 10 le 20 et le 30 .

Le 10 est a ORLEANS

Le 20 a VILLACOUBLAY , mais va etre transferé a DIJON .

Le 30 est a MONT de MARSANT .

Ces trois CPA sont attachés au COS .

Les choses évolues tres vite , et de nouvelles coupes sombres dans notre armée , pour budjet , vont encore gravement toucher tous nos corps !!!!!!

Fermeture de bases aériennes , et dissolution de régiments !!!

Des bruits de disolution du 3 RPIMa , me font peur !!!

Notre ARMEE est elle en passe de devenir , comme l'armée de MONACO ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 08:51

Ciel d'Azur a écrit:
Les COCOYS 1010


Sans supériorité aérienne, aucune nation ne peut espérer assurer sa défense et sa survie.

La guerre moderne ne peut se gagner que dans les airs. De nos jours, des sommes énormes sont consacrées à l’édification de la puissance aérienne. Moyens de détection et appareils de combats sont de plus en plus sophistiqués. Toutefois, un chasseur bombardier ultra moderne peut être détruit par une simple charge explosive. En créant les fameux SAS , le colonel Stirling l’avait parfaitement compris. Des dizaines d’avions de l’Axe furent détruit par les hommes d’élites des «Long Range Desert Patrol ».

Aux Malouines, leurs successeurs dans la grande tradition des SAS neutralisèrent des Pucara Argentins sur Peble Island (Des actions menées par les SAS auraient mêmes été tentées en Argentine visant à détruire les Super-Etandard et leurs Exocet)

En cas de crise, la situation serait très similaire en France. Les bases aériennes seraient sans doute l’objet de nombreux raids de l’aviation ennemie, mais également d’actions commandos.

La dispersion des avions dans des abris bétonnés anti-NBC, ne favorise pas, bien sûr, l’action de l’aviation adverse, mais le gigantisme des bases se prête à des opérations menées par des troupes spécialement entraînées. Aussi 24h/24, l’Armée de l’Air se doit de protéger ses bases.

Aussi le cocoys sont présent et veillent.

Les COCOYS Sans_t12
Sergent Cocoy, armé d'un FAMAS aec lunette de tir de nuit (I.L) OB 50 (Grossissement x3) poids 900 g
Les Fusilliers Commandos de l’Air, sont les héritiers des premières Troupes Parachutistes de l’Armée de l’Air, leurs missions principales est simple :

Protéger les installations et les personnels de l’Armée de l’Air, aussi bien en métropole qu’en outre-mer.

Les hommes aux bérets bleus, ne sont pas seulement en faction sur les bases, mais aussi sur des sites tels que le plateau d’Albion, ou l’aéroport de N’Djamena au Tchad, pour intervenir très rapidement, la GFCA dispose d’une unité de « moustachus » prêts à sauter en permanence sur n’importe quel point menacé, c’est le fameux Escadron de Protection et d’intervention basé à Nîmes.

Très « physiques » ses hommes n’ont rien à envier aux unités d’élites de l’Armée de Terre.

Le GFCA regroupe plus de soixante unités assignées à des tâches diverses.

- Protection pour le Groupement d’instruction et d’intervention des Commandos de l’Air

- Instruction pour l’Escadron de Formation des Fusilliers-Commandos et Maîtres-chiens (EFFCMC), cette unité forme des maîtres-chiens, mais également des cadres, chargés de différentes missions techniques, ainsi que des stagiaire étrangers.


En plus du côté défense statique, les Commandos de l’Air effectuent de nombreuses patrouillent. Ils disposent pour cela de véhicules P4, de quelques VIB (version du VAB, mais dotés d’un armement plus puissant, en l’occurrence un canon de 20 mm). Qui grâce a leur armement, peuvent détruire un gros porteur adverse tentant un poser d’assaut.

Les COCOYS Sans_t10

Parachutage massif ou poser d’assauts ennemis sont les deux menaces militaires auxquels les Cocoys pourraient avoir à faire face. Autre menace plus probable en cas de tension, infiltration d’un commando adverse, tentant une mission suicide, afin de détruire un maximum d’appareils et d’installations.

Les COCOYS Sans_t11
Les Commandos assurent aussi la défense anti-aérienne
affût anti-aérien (76 T2) Cerbère, bitube de 20 mm

Merci CA, et pour complèter CodoAir40 dans les modifs, les Cocoys qui assuraient la Défense Sol Air on étés regroupés avec les Crotales etc...et donc, pour ceux qui y sont restés, sont devenus Opérateurs de Défense Sol Air.
Quand au Brevet TAP, il n'était porté sur le brelage en général que pour les défilés et pour les photos Very Happy. La Tenue est une tenue spécifique de l'AA qui a remplacée la tenue OTAN (satinée) chez nous dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 09:22

suis sidéré de voir les pattes d'épaule ! les galons en technicolor....le brevet....tout ce qui brille était prohibé (déjà au siécle dernier) chez les PARAS métro, y aurait eu quelques coups de savates distribuées....
Comme quoi n'est pas : arbre de noël qui veut.....

Les COCOYS 71171611

Les COCOYS 189462

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Les COCOYS Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 10:01

Tu n'as pas du tout lire Aokas, j'ai précisé pour les défilés et la photo, question arbre de noêl, en voilà lol! je me souviens en avoir vu dans ce genre au poste de police à Niel en 77 peut-être ont-ils pris des coups de savate lol! .


Les COCOYS 1290856974

En zone de combat (ou à risque) les Cocoys sont habillés comme tout le monde:
Les COCOYS Cps30p10

A titre d'exemple, Bigeard n'était pas habillé pareil sur la couverture de Paris Match que dans les Djebels.
Les COCOYS Aigle010
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 11:03

Les COCOYS Sans_t10
c'est un défilé....c'est vrai je n'avais pas compris !

effectivement ! est-ce comparable, défilé et simulation de combat.....

qu'est ce que vient faire Bigeard ??? là, également ceux qui ont croisé ce dernier peuvent peut-être le mettre à tous les jours..mais les autres ?alors parler de lui pour un sujet aussi banal, c'est triste.

tu est simplement d'une mauvaise foi effarante !


Quand à NIEL, je ne t'autorise même pas à en parler, car tes gardiens de poulailler n'ont même pas fait 1/100éme (et je pense bcp moins encore)des unités qui sont passés à NIEL....
c'est ainsi et il faut se l'entendre dire...une fois pour toute,
sais-tu quel était le jeu préféré des gars qui résidait là, eh bien c'était de pénétrer de nuit à Francazal, Balma, et même Pérignon et, on en a vu des mecs qui s'étaient "chiés au froc", en vrai ;
bien sûr les gars de NIEL, se préparaient à quelque chose de plus sérieux ou en revenaient......

Que chacun soit fier de l'unité où il a servit et je respecte au plus au point !
mais la "gonflete" et "pousses-toi que nous on est les plus mieux !", alors cela m'insupporte !

Un Cocoy va éditer sous peu le 13 mai 1958 et c'est tout à son honneur, regardez bien les images, et cherchez certaines unités ??

Et à Souk Ahras...quelles étaient les unités engagées. Alors un peu de modestie surtout et encore ce que nous avons pu lire sur DBP.
Et je n'ai pas hésité un instant à publier le journal de marche de la Base de l'AA à DBP, subjugué par le dévouement de ces hommes.

L'Epopée des unités passées à Niel ne sont pas que celles marquées sur leurs drapeaux....cela ne s'est pas arrêté ainsi !

Désolé ! mais les PARAS, c'est pas ça.


Les COCOYS 72962710

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Les COCOYS Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 11:33

Michel a écrit:
Tu n'as pas du tout lire Aokas, j'ai précisé pour les défilés et la photo, question arbre de noêl, en voilà lol! je me souviens en avoir vu dans ce genre au poste de police à Niel en 77 peut-être ont-ils pris des coups de savate lol! .


Les COCOYS 1290856974

Michel ceux-là sont des Paras du 1°RCP, ils ont les charognards sur les épaulettes!!!! Les COCOYS 373769 Les COCOYS 373769
faudrait savoir!!!AA ou PAS : Les COCOYS 595934
un coup oui et un coup non!!! Les COCOYS 991300 Les COCOYS 991300
je pense que tu as pris la mauvaise photo pour demontrer qu'il n'y avait pas que cocoy que mettaient des guirlandes!!! Les COCOYS 991300 Les COCOYS 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 11:46

Les COCOYS Galeri10

En 58, les gars du 9ème brillaient pas mal avec leurs plaques et leurs gallons, et merci Charognard de rappeler que le 1RCP était de l'AA Very Happy Very Happy

En fait, tous les Paras brillent un jour ou l'autre Very Happy Very Happy et recommencer la gueguerre que souhaite Aokas entre membres de l'Armée Française est un non sens.
Les "Pousses Cailloux" dont il fait partie ont besoins que les "Gardes Barrières" préservent l'intègrité du soutien aérien et de leur moyens de Transports pour partir en opération ou rentrer à la maison.
Quand aux CPA d'AFN ou actuels, ils ont fait leurs preuves et valent bien Aokas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 12:11

Même Général dans la verdure, un Para de l'Armée de Terre ressemble à un Sapin de Noël Les COCOYS 991300 Les COCOYS 991300 Les COCOYS 991300

Les COCOYS Le_general_de_division_antoine_lecerf_medium2

J'ai pris ce Général au hasard, qui doit être très bien et a autant de classe qu'un Cocoy.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 12:35

Ne réveillons pas la gueguerre,

Mais ce que ce que veut dire Aokas, c'est qu'au combat, on ne se ballade pas avec les toutes les breloques, tels que brevet, galons métal, galons tissus sur les épaulettes et plaquard sur la poitrine.

Notre beaux "sapin de Noël" de général, n'est pas au combat, alors que sur la photo de Cocoy au sorti du VAB en pleine action de combat on voit bien les galons d'épaule.

Pour ce qui est du poste de police, la garde est "en tenue de défilé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 12:43

Je sais CA, le Garde Barrière de Niel était en tenue de défilé, c'est spécifique à certaines unités de l'Adt, ils se voient mieux Wink .

La photo qu'a mis Aokas doit avoir été prise sure base à l'entrainement en temps de paix.

J'ai mis une photo de cocoys au combat (ou tout au moins en OPEX), c'est different, alors qu'il ne vienne pas chercher midi à 14 heures ou il fallait qu'il le dise quand tu as mis la photos. Je n'ai fait qu'amener une précision disant justement que cette tenue n'était pas habituelle (Brevet sur le Brelage). De la à dire qu'on devrait prendre des coups de savates.
Qu'il nous parle donc des opérations menées au Kosovo, en Afghanistan ou ailleurs ces dreniers temps par le 9 ou le 14 que de s'occupper des Cocoys et de leur tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 13:31

Michel a écrit:
Les COCOYS Galeri10

Quand aux CPA d'AFN ou actuels, ils ont fait leurs preuves et valent bien Aokas.

Les COCOYS 373769 Les COCOYS 373769 Les COCOYS 373769

pour ton intelligence vive, quand on veut trop prouver, on prouve rien !

il y a un bon Dieu, car ayant reçu un message mp de Regahia des philippines, pendant la manoeuvre le message initial t'étant destiné a été éffacé.

je suis satisfait parce qu'il était peut-être un peu dur pour toi, car je pense que c'est pas forcément de ta faute, tu t'es imaginé ton monde !

Alors, pour la petite histoire, quand j'ai demandé le 14è RCP en tant qu'appelé j'avais déjà un bon bagage civil..militaire : le CIA, et sportif...
je ne suis pas parti à l'armée pour manger...même si les CRS et la Gendarmerie voulais que je sois officier chez eux....à ma sortie.

Alors orgueuilleusement, je ne pense pas que ce fût le cas de bcp de ceux dont tu parles, ensuite j'ai eu par mon travail la chance de faire une carrière des plus satisfaisante... et encore on me demande...quelques prestations et ce n'est pas pour parler de 14/18.

Quand au cheminement 14/9...je crois que si tu veux comparer avec ce dont tu parles, tu as une véritable problématique de positionnement dans la socièté ! tes écris et ton site le prouvent aisément, ou bien des réalités t'on échappé, tant pis pour toi.

tu nous montres des fantassins de l'air en simulation de combat pour finir sur un général de TAP qui n'est pas en tenue de combat...

pour ce qui est de la reconnaissance de la patrie, cette dernière m'a accordè une récompense pour un fait et non pour l'affûtage de crayons "Bic". ( en dehors de commémo, TRT, AC), ce qui est courant et là je te l'accorde chez ceux dont tu parles....

Les COCOYS 71162710

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Les COCOYS Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitimeVen Mai 09 2008, 14:05

Alors justement, il faut demander à Reghaia qui est un de ceux dont je parles et que tu critique encore. Je disais simplement qu'un Réghaia (ou un Fennec ou l'un des leurs) valait un Aokas (je ne parle que pour l'AFN, puisqu'il n'y a que la que tu peux avoir fait qq chose). Je sais ce qu'ils ont fait. Et j'en ai assez des moi je, moi j'ai, et moi c'est pas du toc comme les autres, et le grand Monsieur est venu me voir en helico... Chacun a fait ce qu'il a pu quand et comme il a pu, il n'y a pas l'armée de l'air qui a fait ou l'armée de terre ou la marine, tout le monde a fait. Alors mon cheminement pour arriver à un général en tenue de combat transformée en tenue de ? par Aokas, c'est simplement parce que quelqu'un, comme à l'habitude, à partir d'un message simple, à souhaité répondre et dénigrer des Militaires parce qu'ils ne sont pas habillés comme il l'aurait souhaité.

Les COCOYS Cps30p11

Voici les seules tenues de Combat en vigueur aujourd'hui sont celles-ci et ne ressemblent en rien à celles que nous avont toi et moi mises.
Alors les Cocoys étaient en tenues de travail et s'entrainaient ou posaient pour la photo, et rien de plus.

Et pour ta gouverne, je n'ai rien montré de l'AA hormis cette photo, j'avais juste donné une précision sur la Défense Sol Air et le positionnement de la Plaque à Vélo sur le Doc de CA, et celle de "simulation de combat" comme tu dis, c'est toi qui l'a mise.


Dernière édition par Michel le Ven Mai 09 2008, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les COCOYS Empty
MessageSujet: Re: Les COCOYS   Les COCOYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les COCOYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: