Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les enlèvements d’occidentaux par les services secrets nord-coréens

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les enlèvements d’occidentaux par les services secrets nord-coréens  Empty
MessageSujet: Les enlèvements d’occidentaux par les services secrets nord-coréens    Les enlèvements d’occidentaux par les services secrets nord-coréens  Icon_minitimeDim Mar 10 2024, 12:51

Des dizaines de Japonais et d’occidentaux ont été enlevés par les services secrets nord-coréens pour des buts peu clairs, obtenir des renseignements,  donner des cours de langue...
Il y a cet article du Figaro dont je n’ai pas eu le temps de résumer mais qui a attiré mon attention. 
Des Françaises auraient été enlevées par les services spéciaux de Pyongyang à la fin des années 70.

C'est une histoire tellement rocambolesque qu'elle en paraît inimaginable : trois Françaises auraient été kidnappées à la fin des années 1970 par les services spéciaux nord-coréens, afin d'enseigner notre langue à des espions de Pyongyang. Depuis cette époque, personne ne se serait préoccupé de leur sort. Car ces prisonnières ont été oubliées, noyées dans le flot des innombrables disparitions mystérieuses, en France.


https://www.lefigaro.fr/international/2008/04/21/01003-20080421ARTFIG00614-les-captives-etrangeresde-la-coree-du-nord.php

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enlèvements d’occidentaux par les services secrets nord-coréens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « A priori », la menace des missiles nord-coréens ne concerne pas directement l’Europe
» Les services secrets au mien orient - Video
» Disparition de Bob Maloubier, une légende des services secrets .
» Les 10 attaques menées par des jihadistes dans les pays occidentaux .
» "Retenez-moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Autres actions et Opex-
Sauter vers: