Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Quelques mots sur la guerre d'Espagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

 Quelques mots sur la guerre d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur la guerre d'Espagne    Quelques mots sur la guerre d'Espagne Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:58

Merci René pour le sujet.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Quelques mots sur la guerre d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur la guerre d'Espagne    Quelques mots sur la guerre d'Espagne Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:38

Merci mon René ainsi qu'a Eric .

Le début des Années noires .

J'ai été plus touché par les combats d'Indo , que par ceux de ce pauvre pays .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Quelques mots sur la guerre d'Espagne 908920120  Quelques mots sur la guerre d'Espagne Cocoye10  Quelques mots sur la guerre d'Espagne 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

 Quelques mots sur la guerre d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur la guerre d'Espagne    Quelques mots sur la guerre d'Espagne Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:59

A la fin de l'année 1936, 700 volontaires irlandais catholiques provenant des chemises bleues d'Eoin O'Duffy, chef d'une unité de l'IRA durant la guerre d'indépendance et membre du Sinn Fein. Il souhaite soutenir Franco dans la lutte contre le bolchévisme et aussi pour le catholicisme en raison de l'assassinat de milliers de prêtres et religieux durant la Terreur rouge.
 Quelques mots sur la guerre d'Espagne ODuffy-Blueshisrts
Circonspect, Franco n'envoie aucun navire et beaucoup d'Irlandais rejoignent l'Espagne par leurs propres moyens. les Allemands envoient le navire Urundi à Gallway où embarquent 500 volontaires en novembre 1936. 7000 volontaires devaient rejoindre l'Espagne, mais de Valera s'opposera à l'envoi de davantage d'hommes.
Encasernée à Caceres, la brigade forme la XV Bandera composée de quatre compagnies. Les Irlandais se font remarquer par leur indiscipline et leur propension à lever le coude (je crois qu'il existe un vin local).
Lors de la bataille de Jarama, en février 1937, ils sont envoyés en renfort. La prise de Jarama assurait au Caudillo l'interruption du ravitaillement des Républicains assiégés à Madrid. Le 19 février, les Irlandais sont cueillis au front par un feu nourri provenant du camp...nationaliste, méprise des volontaires des Canaries.
EOIN O'DUFFY EN TENUE ESPAGNOLE
 Quelques mots sur la guerre d'Espagne Eoin-ODuffys-Blueshirts-and-the-Abyssinian-crisis-1
Démoralisés, les Irlandais après un assaut initial contre le village de Titulcia dans la vallée du Jarama refusent de reprendre l'assaut. Le général Yagüe se plaint auprès de Franco du manque de combativité des volontaires irlandais.
Retirés du front et envoyés dans un secteur plus calme, à La Manarosa où ils s'emparent d'un train blindé républicain. La vue de meurtres perpétrés par les Maures incitent beaucoup de volontaires à retourner en Irlande.
En raison du manque de combativité et du peu de formation militaire de O'Duffy, les volontaires sont désarmés en avril 1937 et renvoyés à Càceres. Le contingent irlandais retrouve Dublin le 21 juin 1937. Il déplore 50 morts et 40 blessés.

SOURCE
http://www.theirishstory.com/2018/10/24/gods-battle-oduffys-irish-brigade-in-the-spanish-civil-war/#.XFIA2ixCfMx

ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

 Quelques mots sur la guerre d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur la guerre d'Espagne    Quelques mots sur la guerre d'Espagne Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:37

Merci pour ces précisions mon Alex .

Je tombe sur le   Quelques mots sur la guerre d'Espagne 301749  , je pensais les Irlandais plus combattifs .

Et puis , je ne suis pas int par cette guerre civile ou trop de pays y ont mis leur grain de sel .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 Quelques mots sur la guerre d'Espagne 908920120  Quelques mots sur la guerre d'Espagne Cocoye10  Quelques mots sur la guerre d'Espagne 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

 Quelques mots sur la guerre d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur la guerre d'Espagne    Quelques mots sur la guerre d'Espagne Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:06

Oui, ils étaient plus combatifs à Jadotville.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quelques mots sur la guerre d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur la guerre d'Espagne    Quelques mots sur la guerre d'Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots sur la guerre d'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre despagne 1937 - La bataille pour une Brunette -
» Bir Hakeim en quelques mots .
» Un motard qui n'a pas peur des mots
» North American P-51 Mustang en quelques mots .
» La Gendarmerie de 1940 a la Libération (En quelques mots)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: