Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4053
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine Empty
MessageSujet: Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine   Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine Icon_minitimeJeu Mai 26 2022, 09:26

Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine Hhhhhh21

Le Bureau enquêtes accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’État [BEA-É] ne va manquer de travail dans les semaines qui viennent. En effet, le 24 mai, il a annoncé l’ouverture de quatre nouvelles enquêtes portant sur des incidents ayant impliqués des aéronefs militaires.
Ainsi, et comme on pouvait s’y attendre, ses enquêteurs se pencheront sur la collision entre deux Rafale de la 30e Escadre de chasse, survenue lors d’une démonstration tactique effectuée à l’occasion du dernier meeting aérien organisé le 22 mai sur la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard. Pour rappel, l’un des deux avions – le « Rogue Spartan », qui venait de participer au Nato Tiger Meet – a perdu une partie de sa suite de guerre électronique SPECTRA [Système de Protection et d’Evitement de Conduite de Tir du Rafale] – après avoir été accroché par son ailier, celui-ci ayant subi des dommages au niveau de son plan canard gauche.
La seconde enquête ouverte par le BEA-É concerne encore l’armée de l’Air & de l’Espace [AAE], pour un « incident aérien grave d’un avion Extra 330 » de son équipe de voltige [EVAAE], survenu le 4 mai dernier, à Salon-de-Provence. Une « panne de caburant en vol » en serait la cause. Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été donné. Sans doute que cet incident est la cause de l’absence de l’EVAAE au meeting de Cognac alors que sa participation y était annoncée.
Quant à la troisième enquête, elle portera sur un incident survenu le 19 mai, probablement lors du stage « Rotary Wing Mission commander Course 2022 » [RW MC 2022], organisé par l’AAE sur la base aérienne 126 de Ventisera-Solenzara, en Corse. Le BEA-É évoque en effet un « incident aérien grave d’un hélicoptère Puma de la RAF [Royal Air Force] survenu […] en Corse ». Et d’expliquer que, lors d’un exercice, les pales de l’hélicoptère ont heurté le « casque d’un des commandos à sa sorte de l’appareil ». Fort heureusement, le « militaire est indemne », précise-t-il.
Si ces trois incidents ont été sans conséquence sur le plan humain, ce n’est pas le cas de celui ayant impliqué un hélicoptère NH-90 NFH [Nato Frigate Helicopter] de la Marine nationale. D’ailleurs, le BEA-É parle d’un « accident », survenu le 9 mai, au cours d’un entraînement sur la base aéronavale de Hyères, laquelle abrite la Flottille 31F.
« Lors d’un vol d’entraînement au treuillage, le câble se rompt. Le treuilliste est gravement blessé et l’hélicoptère endommagé », a indiqué le BEA-É.
https://twitter.com/BEA_Etat/status/1529147943206395904?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1529147943206395904%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.opex360.com%2F2022%2F05%2F25%2Fle-bea-e-ouvre-une-enquete-sur-un-accident-ayant-implique-un-helicoptere-nh-90-de-la-marine%2F
Pour rappel, un accident du même ordre [url=https://archives.defense.gouv.fr/content/download/613081/10261398/20210427 NP_BEA-%C3%89_ENQ_Rapport-d-enquete-de-securite_A-2020-04-A.pdf]était arrivé[/url] à un H225M Caracal de l’escadron d’hélicoptères 1/67 Pyrénées, en avril 2020. Il avait coûté la vie au sergent Pierre Pougin et à l’infirmier en soins généraux de premier grade [ISG 1G] Quentin Le Dillau.

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine   Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine Icon_minitimeJeu Mai 26 2022, 10:54

Tout s'explique et il est intéressant de connaître les causes des incidents et des accidents lorsque l'on a une petite expérience dans le pilotage.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BEA-É ouvre une enquête sur un accident ayant impliqué un hélicoptère NH-90 de la Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mali : Des civils ayant été tués à bord d’un pickup visé par un tir français, l’État-major des armées ouvre une enquête .
»  Gripen :La justice brésilienne ouvre une enquête .
» Vidéo de menace de l'EI : le parquet antiterroriste ouvre une enquête
» Accident d'hélicoptère
» LE RAPPORT D'ENQUÊTE SUR L'ACCIDENT DU PÉLICAN 42 A ÉTÉ RENDU PUBLIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: