Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Empty
MessageSujet: LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton)   LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Icon_minitimeSam Avr 02 2022, 12:48

Pour changer les idées un peu.  LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Z



81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4371
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Empty
MessageSujet: Re: LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton)   LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Icon_minitimeSam Avr 02 2022, 18:27

J'aime bien et j'aime bien aussi les musiques Celtique , peut-être mes origines Bretonne.

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Empty
MessageSujet: Re: LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton)   LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Icon_minitimeSam Avr 02 2022, 19:37

 ( Trugarez )      Merci à vous deux.  LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) 926774   LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Z

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Empty
MessageSujet: Re: LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton)   LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Icon_minitimeDim Avr 03 2022, 16:19

Superbe ;merci mon Michel .

Moi voici ma préférée :



Merci a nos Marins et a la Bretagne .

LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) 2405219343  LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) 2405219343

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) 908920120 LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Cocoye10 LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Empty
MessageSujet: Re: LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton)   LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Icon_minitimeDim Avr 03 2022, 19:20

Il y a erreur mon Eva , la chanson de Nolwen , n'est pas celle de nos Marins .

Nos Marins , c'est Amazing Grace .


Celle de notre Bretonne Nationale est une reprise de la chanson de Voulzy sur le Bagad .

Chanson faite pour le dramatique accident d'avion , avec tout le Bagad .

****************

Un peu d’histoire le 25 novembre 1977 ,le Bagad du groupe des Écoles de Mécaniciens de Saint Mandrier perdait 24 des leurs  dans la catastrophe aérienne de Prémian .

De retour d’une manifestation officielle à Mont de Marsan (après avoir participé à la finale d’un tournoi interarmées de variétés organisé par radio Monte-carlo ) le commandant en second ,deux officiers ,trois officiers mariniers et dix huit quartiers ,matelots ,apprentis mécaniciens et appelés du contingent disparaissaient dans le crash de l’avion Nord Atlas 2501 de l’Armée de l’Air ,  qui les ramenait dans le var ( en tout , 32 personnes disparaitront dans l’accident ) .

Il faisait tous partie de Bagad , qui au de là  d’être  un ensemble de musiciens  représentant leur école et la Marine Nationale constituait un groupe de copains .

Le Nord Atlas 2501 a été pris dans une volante tempête , et s’est écrasé en pleine nuit dans le massif du Caroux une forêt de châtaigniers proche du hameau de la  » Sicarderie  » sur la commune de Prémian ( à 40 km de Béziers ) .

Mais les mots manquent et ne sauraient décrire plus la douleur ressentie par les familles et les Marins .

Après ce drame , la formation musicale s’est progressivement reformée

La fédération d’associations de Marins et Marins Anciens Combattants ( FAMMAC ), en mémoire de cette catastrophe a fait ériger en pleine foret et au point de chute  , un monument inauguré le 8 septembre 1979;

Un monolithe de granit sur lequel ont été apposés et réunis à jamais , les insignes représentant la Marine Nationale ,de l’ Armée de l’Air et des foyers des Armées depuis ,un comité pour la pérennité et la conservation du site comprenant l’union Départementale des associations de Marins de l’Hérault ,et de la Municipalité de Prémian , sont chargés de l’entretien de la Stèle et des chemins d’accès .

L"accident du Nord 2501 Noratlas N° 182 F-RABR (64-BR ET 3/64 Bigorre).

Le pilote automatique fut incriminé, ce qui entraina la suppression de cet équipement sur l'ensemble de flotte de Noratlas.

Les passagers étaient les marins du Groupe d'Ecoles de Mécaniciens de Saint-Mandrier invités à assister à Mont-de-Marsan à la finale d'un tournoi radiophonique (ils avaient perdu en demi-finale).

La quasi-totalité des membres du Bagad de St Mandrier ont péri dans cet accident survenu au retour.


La voici aussi par Soldat Louis :



Clind'oeil

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) 908920120 LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Cocoye10 LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Empty
MessageSujet: Re: LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton)   LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GALVODEUX - FEST NOZ - An Dro (Traditionnel Breton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An alarc'h / Chant traditionnel breton
» An alarc'h / Chant traditionnel breton
» Bonjour cu 04 Octobre ( et son October fest)
» Bethléem inaugure son sapin de Noël traditionnel .
» Perpignan retrouve son blason traditionnel catholique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Photos et vidéos diverses-
Sauter vers: