Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8525
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Empty
MessageSujet: Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.    Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Icon_minitimeMer Mar 23 2022, 21:57

J’utilise le conditionnel. Franco Albrecht,  officier de la Bundeswehr a été retrouvé avec, je cite le Figaro,
Ce lieutenant prometteur, stationné dans la base franco-allemande d'Illkirch, dans l'est de la France, s'était constitué un véritable arsenal: quatre armes à feu, plus de 1000 munitions et 50 engins explosifs dérobés à la Bundeswehr
Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  C5173810

Son histoire est rocambolesque,  il s’était fait passer pour un réfugié et percevait 400 euros d’indemnités verses généreusement par les impôts européens.
Toujours d’après le Figaro

L'arrestation de Franco Albrecht était survenue début 2017 alors qu'il tentait de récupérer un pistolet qu'il avait caché dans des toilettes de l'aéroport de Vienne, en Autriche. Ses empreintes avaient alors révélé leur similitude avec celles du réfugié syrien David Benjamin. Ce scandale avait mis en lumière la gestion erratique de l'accueil des réfugiés en Allemagne malgré les assurances répétées des autorités affirmant contrôler strictement les procédures de demandes d'asile.

L’article n’oublie pas de montrer sa photo et de préciser qu'il est fils lui-même d’immigrés italiens sans préciser de quelle génération.

Dans son téléphone,  toujours d'après le Figaro

Des messages xénophobes avaient été retrouvés sur son téléphone portable, ainsi qu'un travail universitaire qu'il avait rédigé, truffé de propos nationalistes ou extrémistes. L'affaire avait conduit la ministre de la Défense d'alors, Ursula von der Leyen, aujourd'hui présidente de la Commission européenne, à durcir le ton à l'égard de la Bundeswehr.


Donc un militaire qui tient des propos nationalistes selon Ursula von Heil est suspect.
On est loin de la Wehrmacht qui faisait trembler l’Europe. J’ai vu des soldats de la Bundeswehr à Mourmelon il y a plus de 30 ans avec des cheveux tombant dur les épaules.
L’article est là, j’en ai extrait l’essentiel
https://www.lefigaro.fr/international/debut-du-proces-franco-albrecht-officier-de-la-bundeswehr-qui-projetait-un-attentat-20210520

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8525
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Empty
MessageSujet: Re: Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.    Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Icon_minitimeMer Mar 23 2022, 22:07

Suite à cette affaire, dans Wikipedia :
Fin mai 2017, les inspecteurs ont trouvé environ 400 souvenirs militaires dans les casernes de la Bundeswehr lors de visites inopinées. La liste des trouvailles demandées par le Bundestag comprenait des casques, des uniformes, des fusils, des maquettes de chars, des sabres et des épées. dont certains étaient munis de croix gammées et d'autres références à la Wehrmacht et tombaient sous le coup de l'interdiction de la tradition applicable. Ils ont été révoqués et des mesures disciplinaires ont été prises à leur encontre. D'autres trouvailles ont été incluses dans les collections d'histoire militaire, rendues aux propriétaires ou raccrochées après examen. La liste n'indiquait pas quelles casernes avaient été fouillées; ces informations devraient être transmises ultérieurement au Bundestag

Je connaissais des militaires qui avaient des maquettes d’avions et de blindés allemands qui portaient une croix gammée, cela fait d’eux des suspects néo-nazis donc.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28733
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Empty
MessageSujet: Re: Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.    Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Icon_minitimeJeu Mar 24 2022, 19:44

Merci Alex ,

Peu ou pas de réponses .

Perso , comme ce Brave Garçon , j'ai le bouquin : Mein Kampf .

N'en déplaise a qui que ce soit  Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  133142 .

Le seul reproche que je puisse faire a ce Lieutenant :

"Fallait pas te faire prendre , couillon" .

Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  440px-Bundesarchiv_Bild_101I-299-1805-16%2C_Nordfrankreich%2C_Panzer_VI_%28Tiger_I%29_cropped

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  908920120 Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Cocoye10 Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8525
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Empty
MessageSujet: Re: Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.    Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Icon_minitimeJeu Mar 24 2022, 21:47

Cela paraît étrange, j’ai l’impression que c'est pour cacher l’incapacité des services de renseignements à découvrir les véritables terroristes que l’on monte en épingle ce genre de tartarins apprentis terroristes. Je vais essayer d’en savoir plus.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Empty
MessageSujet: Re: Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.    Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un officier de la Bundeswehr aurait voulu commettre un attentat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ultra droite aurait envisagé de commettre un attentat contre son Auguste Personne
» Un projet d'attentat aurait été déjoué à Londres par un journaliste .
» OFFICIER UN JOUR - OFFICIER TOUJOURS .
» La transition entre l’ex NVA et la Bundeswehr
» Les troupes d'élite de la Bundeswehr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: