Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitimeVen Sep 17 2021, 23:01

"Eure"

Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ


Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 25383-210831073458929-0
Claude Conejero veut alerter l’opinion sur ce risque de verbalisation peu connue.

Claude Conejero, habitant de Neaufles-Saint-Martin, a fait les frais d'un contrôle zélé des forces de l'ordre après une envie pressante soulagée au bord de la route.

Une envie pressante peut parfois s’avérer très onéreuse.

Claude Conejero n’est pas près d’oublier cette après-midi du 30 juin 2021 :

J'ai toujours eu un vrai respect pour les forces de l'ordre. Mais j'avoue que depuis cette histoire, je suis beaucoup plus méfiant.

Ce commercial de 64 ans sillonne les routes du nord de la France pour sa société de vente de peinture.

Ce jour-là, il roule entre Luzarches et Chaumontel (Val-d’Oise) lorsqu’une voie de stationnement se dessine à quelques mètres, le long d’une nationale.

Bonne pioche : depuis plusieurs kilomètres, la vessie de cet habitant de Neaufles-Saint-Martin exige un arrêt express.

Le site paraît approprié.

De mon côté de la route, nous étions en bordure d'un champ. De l'autre côté, c'était un bois.

Un « arrêt pipi » en pleine nature qui ne va pas se passer tout à fait comme prévu.

Incompréhension

Sitôt remonté dans sa voiture, Claude Conejero aperçoit un véhicule de gendarmerie qui se gare devant lui.

Au départ, je ne comprenais pas la raison de ce contrôle.

Après vérification des papiers du véhicule, une question vient mettre un terme aux hésitations :

Vous venez d'uriner avant de remonter dans votre voiture ?

De bonne foi, Claude Conejero ne nie pas les faits.

Une honnêteté qui lui coûte cher : il est verbalisé à hauteur de 135€.

Au départ, ils m'avaient dit que l'amende était d'une soixantaine d'euros, mais lorsque je l'ai reçue chez moi, j'ai constaté qu'elle était nettement plus chère.

« Liquide insalubre »

Le motif de la contravention est lui aussi assez inattendu :

Déversement de liquide insalubre hors des emplacements autorisés.

De quoi déclencher la colère et l’incompréhension du premier intéressé.

Je veux bien que l'on nous verbalise. Mais quelles sont les solutions proposées ?

Il n'y a pas d'endroits dédiés pour se soulager sur ce type de routes. Comment font ceux qui comme moi doivent faire de la route ?

Et les hommes âgés qui souffrent de leur prostate.

Une colère qui avait incité Claude Conejero à porter plainte.

Finalement, je ne le ferai pas.

Mais je souhaite alerter tous ceux qui un jour ou l'autre se retrouveront dans cette situation.

Attention : ça peut vous coûter cher ! J'aurais moi-même aimé être averti, car je n'en avais pas connaissance.

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 367768  Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 367768  Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 367768  Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 367768

Un Gendarme reste un Gendarme .

Nous ne pouvons faire d'un "Âne" un "Cheval de Course .

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . GyoP0Jbi4lmw1ZTz5Cq3C4Oq2Jo@285x332

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 908920120 Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Cocoye10 Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Re: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 00:59

Et pendant ce temps,  les rodéos bruyants avec des motos non assurées continuent de polluer sans que les pilotes nans casque soient  verbalisé.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 66
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Re: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 08:46

Celle la, si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer….
Mais où vas t’on ? Sauf s’il était mal garé, trop débordant sur la chaussée…? dans ce cas, le motif aurait dû être «  stationnement gênant ou dangereux »…

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Re: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 13:56

Salut,
Il en va de même pour les mégots qui sont nombreux devant ma porte. J'ai fini par mettre une affiche sur ma vitre avec la somme que cela coûte : 63€. Le voisin grincheux n'a pas trouvé mieux que d'en parler dans une lettre de témoignage pour une autre affaire. Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 367768
Ceci dit, quand ce sont des enfants qui ont une envie pressante, il est difficile de les faire patienter.
Et quand quelqu'un a envie de vomir, ce n'est pas plus aisé.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Re: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 21:24

Ceci est le résultat de la Politique menée depuis qq années .

Les Gendarmes , nantis de tous les pouvoirs , y vont fort avec leur petit esprit .

Qu'ils aillent dans les citées , ce fait de "Pipi/Caca" existe dans les escaliers et les caves .

Mais que le mot "citée" , fait fuir ces tristes "Tuniques Bleues"

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Gendarme-casse-gueule-fail-epic-fail

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 908920120 Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Cocoye10 Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Re: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 21:38

Douée les gendarmes sur le gif. A 56 ans, j'arrive encore à sauter par-dessus sans l'aide des mains. Des souvenirs de l'armée quand j'étais instructeur  ! Plusieurs fois par semaine parcours du combattant. Ma hantise, le mur, j'étais pas assez grand.
Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Parcou10

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Re: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 21:48

Tu es comme moi , 1,68  Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 73951

Il fallait manger de la soupe  Very Happy .

Mais ..........Petit par la taille , Grand par le talent .......... lol!

coucou  coucou

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 908920120 Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Cocoye10 Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Re: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitimeDim Sep 19 2021, 18:15

De fait, les gendarmes se prennent pour des caïds.
On se demande si bientôt on ne va pas devoir payer le bol d'air que l'on va aller chercher dans la campagne le week end. Ou peut-être payer les mûres et les champignons, ou régler une amende pour avoir flatulé et polué l'atmosphère, etc...
C'est l'individu Macron qui serre la vis. Encore une bonne raison pour ne pas voter pour lui.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Empty
MessageSujet: Re: Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .   Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eure. Un habitant de Neaufles-Saint-Martin verbalisé pour un « arrêt pipi » au bord d'un champ .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSECURITE A SAINT MARTIN - declaration du General Sublet
» Le Tonnerre vient d'accoster a Saint -Martin - avec matériel et hommes
» Nucléaire : la France contrainte d’importer de l’électricité pour passer l’hiver après l’arrêt de quatre réacteurs
» BONJOUR.du 29. septembre - Vendredi. - Saint. MICHEL & divers articles pour la Saint-Michel 2023 .
» Hommage au Commandant Paul Martin dit Loulou Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: