Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'ai failli avoir la Légion d'Honneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeMar Aoû 10 2021, 09:37

à la St Michel à Dijon,je rencontre mon ancien chef de  section le Sgt PRIGENT ( à droite de la photo) 50 ans qu'on ne s'est pas vu ! il me dit "tu te rapelles en Kabylie,je me suis écroulé de fatigue et je ne pouvais plus marcher, il fallait m'évacuer car ça tirait pas loin" ,mais voilà pas de brancard,pas de H34. J'ai confié mon AA52 à mon chargeur et j'ai porté mon chef sur le dos pendant Q.Q  kms,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon LT Colonel à la retraite voulait monter un dossier pour la L.H j'ai refusé ......
Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4373
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeMar Aoû 10 2021, 11:21

Pourtant pour ton acte Guy c'est largement mérité par rapport aux chanteurs et autres sportifs qui ne méritent rien du tout ou alors une médaille en chocolat . 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeMar Aoû 10 2021, 18:30

Bravo, vous auriez dû l'accepter car vous n'avez pas démérité en Algérie. Il me semble que vous étiez tous des Appelés. " Il ne faut pas refuser ce qu'on vous donne ", me disait quelqu'un il y a des années. Après, on risque de le regretter.
Eva a raison. On la donne trop souvent à des artistes ou des footballeurs qui ne l'ont pas méritée. Où est leur bravoure? j'ai failli avoir la Légion d'Honneur 367768
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: engagé à 18 ans baptême du feu à 19   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeMar Aoû 10 2021, 18:49

TOUT ça pour rien guy
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeMar Aoû 10 2021, 19:58

Pas pour rien mon Guy ,

Tu es un de nos exemples .

Pas nombreux , silencieux , humbles .

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur 1996631456  j'ai failli avoir la Légion d'Honneur 1996631456

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur 3031951924 j'ai failli avoir la Légion d'Honneur 1201430414 j'ai failli avoir la Légion d'Honneur 2196632332 j'ai failli avoir la Légion d'Honneur 2997794832

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeMar Aoû 10 2021, 20:11

Tout ça pour avoir donné la liberté à l'Algérie et voilà comment les militaires sont remerciés. Et de plus, leur famille et leurs descendants, ont leur vie en danger avec ceux qui sont chez nous, dont l'un à mis le feu à mes cheveux. J'ai une de ces envies d'aller déposer plainte, même si c'est prescrit.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 10:24

C'est ce que je me suis dit hier soir en essayant de m'endormir. Impossible de trouver le sommeil avant 2h30 du matin, bien que couchée à 22h30.
J'ai ressassé l'attitude du maire écolo de ma commune : aujourd'hui, fête de l'Assomption, aucune manifestation ici, personne dans les rues sauf peut-être au bistrot où tout le monde fume. On parle de taxer les fabricants de cigarettes car il y a trop de mégots dans la rue ; Or, ce sont les fumeurs qui doivent payer et, augmenter le paquet de cigarettes ce serait bien.
Je sors cet après-midi au Radar de Douvres près de Caen, car il y a une expo de véhicules militaires 39/45, et si on porte une tenue d'époque, l'entrée est libre.
Donc, j'ai ma tenue des grands jours.
Bonne journée,
Marin

PS : j'ai envoyé des photos du bord de mer avec une plage sale, mais elles se sont mélangées et je n'ai pas mis mon nom.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 10:57

Bonjour
Le mieux est de ne pas se plaindre.
Rien ne vaut notre reconnaissance mutuelle.
D'ailleurs, c'est écrit dans les chansons:
"les commandos, en marche s'entre-admirent...".
Ce qui me révolte le plus, c'est l'indifférence, voir l'opprobre jeté sur notre génération.
Comme si nous avions décidé, un beau matin, n'ayant rien de mieux à faire, de partir en Algérie risquer notre vie pour la France.
Le gouvernement légitime de notre Pays nous a appelé, et nous avons fait de notre mieux.
Dieu reconnaîtra les siens.
Pour les autres, mort aux cons.
Je sais, ce n'est pas charitable, et la besogne est vaste!
JJ

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 11:06

Bravo Patard, c'est ce que je pense. Mais il faudrait que cela cesse et je compte sur Place d'Armes pour redresser la barre. Hélas, peu d'électeurs connaissent ce qu'ils pourraient faire pour le pays. Un Colonel disait sur les plages du Débarquement : "Les gens ne savent pas comment on travaille ". C'était à l'occasion d'une cérémonie et le public était partout, indicipliné et sans gêne, comme d'habitude.
Marin

PS: je suis sur la 2 et il y a de super chants pour la messe en Irlande

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir la Légion d'Honneur   j'ai failli avoir la Légion d'Honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai failli avoir la Légion d'Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la legion dhonneur galvaudée
» Un sacré combattant que j'ai failli connaitre !!
» Affreux : Souleymane Verdez a failli être égorgé par un coreligionnaire !
» Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion
» Ce n'est pas marrant d'avoir 70 ans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: