Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parly relance l’Epuration pour les militaires .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Parly relance l’Epuration pour les militaires . Empty
MessageSujet: Parly relance l’Epuration pour les militaires .   Parly relance l’Epuration pour les militaires . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 22:27

Parly relance l’Épuration pour les militaires

Parly relance l’Epuration pour les militaires . Image008

Ce sont dix-huit militaires en activité qui vont passer devant un conseil militaire a annoncé le chef d’état-major des Armées.

On leur reproche d’avoir signé une tribune pour dénoncer le «délitement» de la France dans "Place d'Armes".

«Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»

Dix-huit militaires en activité signataires d’une tribune dénonçant le «délitement» de la France et se disant prêts à «soutenir les politiques» qui œuvreront contre vont passer devant un conseil militaire, a annoncé le chef d’état-major des Armées.

Il passeront «chacun devant un conseil supérieur militaire», a déclaré le général François Lecointre  clown  au quotidien Le Parisien en évoquant de possibles «radiations» ou «mises à la retraite d’office».

«Je considère que plus les responsabilités sont élevées, plus l’obligation de neutralité et d’exemplarité est forte»  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 133142   .

La ministre en escarpins contre “les généraux en charentaises”

«Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c’est le président de la République qui signe un décret de radiation», a précisé le général Lecointre  clown .

La procédure est voulue par Florence Parly, ministre des armées et incompétente notoire en matière militaire, au vu de son parcours.

Le freluquet de l’Elysée va trépigner, la Parly des armées va éructer, le général aux ordres va s’insurger et nos braves soldats seront jugés d’avance pour avoir dit la vérité.

Le retour des tribunaux de l’Epuration, façon Nouvel Ordre Mondial.


Parly relance l’Epuration pour les militaires . 257728  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 257728  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 257728  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 908920120 Parly relance l’Epuration pour les militaires . Cocoye10 Parly relance l’Epuration pour les militaires . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Parly relance l’Epuration pour les militaires . Empty
MessageSujet: Re: Parly relance l’Epuration pour les militaires .   Parly relance l’Epuration pour les militaires . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 23:12

Tribune des militaires : 18 signataires devant un conseil militaire

Le chef d’Etat major des Armées François Lecointre le "Félon" clown  a annoncé que 18 signataires de la fameuse « tribune des généraux » encore en service passeront « chacun devant un conseil supérieur militaire »

Il évoque de possibles « radiations » ou « mises à la retraite d’office ».

« C’est une procédure exceptionnelle, que nous lançons immédiatement à la demande de la ministre des Armées » a-t-il précisé.



Mais ................Sondage.

La tribune des généraux soutenue par 58 % des personnes interrogées, un désaveu pour le Gouvernement .

La tribune des généraux appelant à un sursaut des autorités face aux menaces graves qui pèsent sur la paix civile en France ne finit pas de faire couler de l’encre.

Des sanctions sont annoncées visant les militaires.

Pourtant, selon un sondage d’Harris Interactive réalisé pour LCI, 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune, sondage réalisé sur un échantillon de 1613 personnes.

64% des personnes interrogées ont entendu parler de cette tribune et 38% voient précisément de quoi il s’agit.  

Au total,

Dans ce sondage, on y apprend que près d’une personne sur deux (49%) considère que l’armée devrait intervenir pour garantir l’ordre même sans la sollicitation du gouvernement.  

Au total, 84% des Français interrogés pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% d’entre eux estiment que le pays se délite.

Par ailleurs, les deux tiers du panel des sondés pensent que les signataires de la tribune ne doivent pas être punis.

Il s’agit d’un véritable camouflet pour le gouvernement, et pour l’extrême gauche, France Insoumise en tête, qui ne sont pas en phase avec les Français, manifestement, sur ces questions.

   Ces généraux en retraite dressent le même constat que des millions de Français :


Emmanuel Macron aura été le Président du chaos et du désordre. #TribuneDesGénéraux pic.twitter.com/i2FQdXKusm

   — Jordan Bardella (@J_Bardella) April 28, 2021

   Sur @CNEWS un “progressiste”:
   « La #tribunedesgeneraux parle de hordes de banlieue.
   Scandaleux ! »
   « Ah oui ?
   À #Bagnolet il y a 24h un #policier a été rossé par des dizaines d’individus aux cris de “tuez-le !”.
   Ça vous suffit pour parler de hordes ou pas assez ? »
   KO technique pic.twitter.com/ANgxkFgl9W

   — Jean MESSIHA (@JeanMessiha) April 29, 2021

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 926774  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 373769  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 926774  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 373769  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 908920120 Parly relance l’Epuration pour les militaires . Cocoye10 Parly relance l’Epuration pour les militaires . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Parly relance l’Epuration pour les militaires . Empty
MessageSujet: Re: Parly relance l’Epuration pour les militaires .   Parly relance l’Epuration pour les militaires . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 23:45

Perso :

Je ne laisserai pas tomber mes "Frères d'Armes" .

Moralement , Physiquement et même Financièrement .

Parly relance l’Epuration pour les militaires . Img08710

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 908920120 Parly relance l’Epuration pour les militaires . Cocoye10 Parly relance l’Epuration pour les militaires . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Parly relance l’Epuration pour les militaires . Empty
MessageSujet: Lettre ouverte adressée au général d'armée François LECOINTRE Chef d'Etat-Major des Armées (CEMA)   Parly relance l’Epuration pour les militaires . Icon_minitimeVen Avr 30 2021, 22:25

Merci Eva , très beau et bon coup de Gueule :  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 926774  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 373769

Voici la suite , la lettre du Général Piquemal répondant aux attaques fielleuses de la gravure de mode qui fait figure de CEMA.

Lettre ouverte adressée au général d'armée François LECOINTRE Chef d'Etat-Major des Armées (CEMA)

Le vendredi 30 avril 2021

Mon général,

Vous êtes le Chef d'Etat Major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d'active ou retraités. Manifestement vous préférez la chasse aux sorcières.

Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant, votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens. Lamentable !

Vous le savez, le devoir d'un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés, ses frères d'armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d'un pouvoir politique aux abois.

Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de carpette !

Étant au sommet de la hiérarchie militaire qu'attendez vous donc ? Les étoiles de Maréchal de France ?

Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard adorés de leurs hommes et parlant d'égal à égal avec le pouvoir politique.

Au lieu de cela, votre autorité morale ne sert qu'à mettre le genou en terre et le petit doigt sur la couture du pantalon. Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

Comme beaucoup de Français et de militaires, j'ai pour vous un immense dédain.

Oui, j'ai été radié des cadres par décret du Président de la République du 23 aout 2016 suite à l'avis du Conseil Supérieur de l'Armée de Terre (CSAT) réuni disciplinairement (6 officiers généraux d'active ayant, à la majorité des voix, demandé ma radiation des cadres) mais je ne regrette rien.

Face au non-respect de l'état de droit à Calais, j'ai été un lanceur d'alerte qui a permis la modification de la situation de la jungle par l'Etat.

Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : "Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu'il est indigne, salit l'armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale".

Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n'ouvrirai même pas votre torchon. Celui qui salit l'armée, c'est vous, uniquement vous, ne vous méprenez pas. Les Français qui le savent ont choisi leur camp et ne s'y trompent pas.

Oui, je préfère être dans ma peau que dans la vôtre. Sachez-le, l'opinion et le jugement de vos pairs et de vos subordonnées ne sont pas flatteurs et c'est un euphémisme ! Je peux me regarder dans une glace, je crains pour vous que ce ne soit pas votre cas.

Vous préférez "couper des têtes", sanctionner des pairs, courber l'échine et servir avec un zèle sans égal le pouvoir politique. Non, le jour de votre départ sachez que vous ne serez pas regretté.

Pour terminer, je vous rappellerai deux citations qui illustrent parfaitement votre comportement !

"Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part". Cardinal Mercier

"En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin". Nicolas de Chamfort

Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d'un technocrate que d'un militaire.

Le vrai déshonneur d'un général est bien le vôtre.

Avec mon profond mépris.

Général de corps d'armée (ER) Christian Piquemal

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 926774  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 926774

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 373769  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 373769  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 373769  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 373769

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 1996631456  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 1996631456

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 3031951924  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 2997794832  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 1201430414  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 1448827811  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 4054038949  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 1467935410  Parly relance l’Epuration pour les militaires . 2196632332

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Parly relance l’Epuration pour les militaires . 908920120 Parly relance l’Epuration pour les militaires . Cocoye10 Parly relance l’Epuration pour les militaires . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Parly relance l’Epuration pour les militaires . Empty
MessageSujet: Re: Parly relance l’Epuration pour les militaires .   Parly relance l’Epuration pour les militaires . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parly relance l’Epuration pour les militaires .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mme Parly soumet une ordonnance pour assouplir les conditions d’attribution de congés aux militaires blessés .
» Pour plus d’efficacité, Mme Parly remet de l’ordre
» Pour Mme Parly, le ministère des Armées n’a pas à distribuer des « chèques en blanc » aux industriels
» Mme Parly annonce la commande de dix hélicoptères NH-90 TTH Caïman pour les forces spéciales .
» Pour les Femmes de Militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: