Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plus de sonnerie des cloches dans mon village

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMar Nov 03 2020, 15:45

Bonjour,
Une petite nouvelle moins grave que celles annoncées ci-avant. Suite à la réunion du conseil municipal du vendredi 30 octobre dernier, l'assemblée a décidé de faire taire les cloches de l'église. La raison est simple en cette saison : il y a un gîte juste à côté et cela gêne les touristes la nuit. Les 1600 habitants de la commune devront s'habituer à les entendre entre 7h du matin et 18h.
Tout ce qui fait le charme de la France a tendance a disparaître. 
De même, le nouveau maire (EELV) a ramené à lui, les propriétaires de bâteaux pour organiser la fête de l'Assomption, rebaptisée fête de la mer et de la commune (il y a en fait le nom de cette commune dans le libellé). Et les journaux ont annoncé cette fête avec de splendides photos de l'an passé, lorsqu'elle était organisée par l'association qui s'occupe de l'église et du patrimoine religieux de la commune. Il a donc écarté le responsable et toute son association, qui avaient relancé ladite fête deux ans auparavant, au simple motif que Monsieur le maire n'est pas catho, et que la fête des marins et de la mer est, pour lui, une fête laïque le 15 août. Mais le maire a fait appel au prêtre qui dessert la paroisse pour un dépôt de gerbe en mer. Je suis écoeuré.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMar Nov 03 2020, 17:46

C'est désolant , déprimant .

Il est quoi ton Maire de confession ?????

Tout fout le camp et moi je suis trop vieux pour me casser ailleurs ou tout casser sur place .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMar Nov 03 2020, 18:55

Le maire de ma commune est Europe écologie les Verts, càd, sévèrement mâtiné de rouge. Tout ce que je n'aime pas. Mais il ne fera qu'un mandat, car on l'a "utilisé" pour virer le précédent qui est élu conseiller municipal d'opposition. C'est ce dernier qui est à l'origine de la construction du mémorial anglais sur la commune, et qui a vendu 18 ha aux Anglais. J'ai photographié ce monumment dont l'architecture n'a rien d'extraordinaire, et je mettrai les photos sur le site.
Avec le nouveau maire, tous les lieux et toutes les places de la commune sont laïcs. L'association qui s'occupe de l'église et qui a amené beaucoup de manifestations musicales et de public, est désapointée. Il y a eu tellement d'animations que le prêtre a décidé il y a cinq ans de faire la messe de minuit dans notre église. Aujourd'hui, il n'y a plus d'animations mais il faut tenir compte du Covid.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMar Nov 03 2020, 19:25

OK , encore un Grand "**" d'écolo :

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Pasteque-arc-en-ciel

Faut lui mener la vie difficile , pinailler du matin au soir sur n'importe quoi .

En grattant , nous découvrons tant de choses lol! .

Penses a la photo du monument , mais rien ne presse .

Prends soins de toi .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4371
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMar Nov 03 2020, 19:36

Encore un écolo bobo pseudo intello  Plus de sonnerie des cloches dans mon village 310541
Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMar Nov 03 2020, 20:56

Le maire était médecin, mais ne pratiquait pas la médecine. Il n'avait pas de cabinet mais travaillait dans un bureau. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, ni où il travaillait.
L'ancien maire a un dossier en justice avec moi. J'ai été expropriée sur 8m2 de terrain qui ont été asphaltés lorsque ma rue a été refaite. De plus, la chaussée a été réhaussée de 15cm et mon entrée se trouve plus basse, ce qui fait que les fauteuils roulants ne peuvent plus passer. Les voisins stationnent d'ailleurs leur voiture devant chez moi.
Voilà, c'est la vie dans un petit bled sur la côte.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMar Nov 03 2020, 23:02

Ton ancien Maire doit être dans les bureaux de la sécu , ou de la médecine du travail ou simplement expert près les compagnies d'assurances (place des derniers de promo) .

Pour le devant de ta route , il y a toujours le droit de préemption de la commune qui en principe doit être notifié dans ton acte de vente par le notaire ( long & larg) , mais là aussi , les notaires  Rolling Eyes  

Pour la route rehaussée  , ce n'est pas conforme , la Mairie ce doit d'un passage type "bateau" comme en ville .

J'ai un ami dans ma commune qui as le même probs : procédure longue , je vais faire intervenir des amis de la DDE .

Oui , la vie dans les village n'est pas si sympa que nous pourrions le penser :

Toi , tu as un avantage , la MER , mais moi , ici , c'est les pécores ; la mer est a 20 bornes , hélas  .

Si besoins de qq renseignements TP , je suis a ta disposition .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 06:25

Je reprends mes explications ce matin, car je suis tombée du lit. Le problème devant ma maison est que le trottoir était au niveau de ma terrasse et que l'eau entrait légèrement dans la maison. La rue a été entièrement refaite et une bordure a été installée pour que l'eau n'entre pas chez moi. Or il falait que des bouches d'égout soient plus nombreuses dans la rue pour que l'eau aille sous terre; ce qui a été fait. Du coup, les nouveaux revêtements de la chaussée ont une hauteur différente. Or, quand j'ai acheté la maison en août 2010, le trottoir et ma terrasse étaient au même niveau. L'ancien maire, qui pourtant était ingénieur, ne m'a pas parlé du cahier des charges que je n'ai pas vu, ni la 1ère adjointe qui était en charge de la voirie. Ils argumentent que j'ai vu la pelleteuse enlever une partie de la terrasse, et que j'aurais dû en parler à ce moment là. Or, je ne savais pas ce qu'ils avaient prévu. Chez nos parents, il n'y a jamais eu d'asphalte dans une propriété et l'odeur forte du goudron est gênante. Donc, j'ai une avocate qui me coûte la peau des fesses. L'affaire devrait passer au TGI l'an prochain.
En ce moment, j'ai une autre affaire avec les voisins qui ont acheté la maison où l'ancien propriétaire, un Algérien, avait installé une chaudière à fuel et une cuve derrière le mur mitoyen. Le conduit de sa cheminée est à 4,40m de ma façade plein sud, et à environ 2m en dessous de mon toit. Donc je prends toutes les fumées de fuel qui tournent avec le vent entre les murs de ma maison qui est en angle, et sur le côté gauche, il y a un mur de 3 m. De plus, dans leur petite cour sur le côté droit, les locataires font du barbecue. Et entre les deux sous leur appentis couvert de bacs acier, il y a quoi, devinez : des WC. Formidable ! J'ai donc un avocat et nous avons la décision le 3 décembre prochain.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 15:33

La vie tranquille au bord de la Mer ;

Pour la ville il y a parfois de bons arrangements : mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès .

Pour les voisins , il est vrai que pour les fumées il y a des règles .

Si tu as un bon avocat , c'est bien , mais ce n'est pas gratuit hélas .


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 17:47

Bonjour,
Je reprends mes mails à l'instant car j'ai fait du travail dans ma maison.
En fait, en ce moment, j'ai deux avocates : une qui accepte l'AJ totale, et pas seulement pour aller devant le tribunal mais pour toute l'étude du dossier. Et l'autre, qui me fait tout payer soit déjà : 600€. C'est beaucoup pour moi, mais il est possible d'avoir l'AJ pour aller devant le tribunal. Le dossier n'est pas bouclé. On demande : soit que la mairie enlève à ses frais le goudron et remette la terrasse comme elle était avant, soit je fais faire le travail et la mairie me rembourse. Mais là, aucuns maçon ne veut prendre en charge le travail, car derrière, il y a le tribunal. De plus, les ouvriers sont surbookés : maçons, plombiers, couvreurs, électriciens, tous sont surchargés de travail. Je n'en ai pas fini avec tous ces ennuis. Ce 2ème dossier passera en justice l'an prochain.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 18:20

Déja , si elle est efficace , prends l'AJ .

Que la mairie enlève à ses frais le goudron et remette la terrasse comme elle était avant , est un excellent compromis , que l'avocat doit signifier a la Mairie .

Ce qui évite Procédure , Frais et Perte de temps .

Un bon arrangement  est mieux qu'un mauvais procès .

Restes cool , il y a pire et puis a nos ages , mieux prendre ceci a la rigolade .

Bonne fin de journée ma Grande  Plus de sonnerie des cloches dans mon village 167858

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 18:57

Le problème, c'est que la mairie est déjà saisie depuis un an et l'ancien maire n'a rien voulu entendre. Le nouveau maire (EELV) n'est apparemment pas au courant du problème.
Bonne soirée et à un autre jour avec de meilleures nouvelles.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 19:04

Si j'étais le Curé je ferai sonner les cloches du village ,l'église c'est le curé qui doit gérer.......Et que Monsieur le Maire s'occupe de faire des travaux dans sa commune et si les touristes ne sont pas contents qui restent chez eux.

81/06 et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 19:22

Demandes a ton avocat de relancer le nouveau Maire , il est impossible qu'il ne soit pas au courant .

Quand procès il y a des conclusions de la partie adverse avant le passage devant le juge .

Pour le reste Glaive a bien raison : Touristes "Go Home" Very Happy .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 19:29

Pour le sujet sur les cloches, il y a un article accessible dans Ouest-france. On peut le lire dans la rubrique " communes" en inscrivant 14114, et on a l'article paru lundi je crois.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 20:29

OK , vu Shocked

Incroyable , le pognon passe avant tout .

Le "Curé" , n'a pas ouvert sa bouche Rolling Eyes

Bon , je ne viendrai pas dans ce gîte , je reste a coté d'Arromanches .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 20:55

Je crois que le curé a été embobiné par le maire, qui a dit timidement qu'il s'était "entendu" avec le curé. Il l'a trouvé sympathique. Ce que je n'ai pas admis, (il y a aussi un article dans OF du 15 août dernier), c'est que le maire qui est anti catho, est allé demander au curé de bénir la gerbe jetée en mer à la fête de la mer. Je crois que sur ce chapître beaucoup de personnes sont déçues.
Bien, à plus tard, je regarde le programme de la télé.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeMer Nov 04 2020, 21:25

Oiui , regardes le Grand Charles : Comédien Shocked

C'est plus int que les conneries d'un Maire "Pastèque" .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeJeu Nov 05 2020, 09:08

Bonjour,
Je viens de finir mon petit déjeuner et je prends connaissance du dernier mail. Je n'ai pas pu regarder CdG car ma télé est fragmentée et je n'ai aucune image correcte. Je sais que cela est dû au temps. Ce problème dure depuis six mois et je ne vois pas de solution.
D'autre part, les voisins qui sont passés au TGI début octobre pour une chaudière à fuel qui m'asphyxie sont en train de faire remplir leur cuve de fuel. 
Marin en pétard
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeJeu Nov 05 2020, 11:11

Bonjour Marin ,

Pour la télé , il faut de temps en temps réinitialiser le décodeur TNT externe ou interne de ta télé ;

Si cela persiste , voir si l'antenne avec les tempêtes n'est pas décalée .

Quand au Fuel , sois cool , il y a plus grave .

Pour le TGI , le délibéré est pour quand ?????

Passes une bonne journée .

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 167858 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 167858

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeJeu Nov 05 2020, 12:08

Le délibéré pour le fuel est fixé au 3 décembre prochain. On verra si la chaudière reste en place auquel cas j'aurais des effluves de fuel à 4m de ma maison et dans mon jardin ad vitam aeternam. L'été je déjeune en mailot de bain dans mon jardin et je fais la sieste à 5m du conduit de cheminée. Je ne peux pas réhausser le mur dans la mesure où le toit de l'appentis repose sur le mur mitoyen.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeVen Nov 06 2020, 15:12

Bonjour,
Avec toute la meilleure volonté du monde, je n'ai pas réussi à stabiliser l'image de ma télé.
Je ne vois plus ce qu'il faut faire.
Je sais que ce phénomène est dû au changement de temps.
Bon après-midi à tous.
Marin
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeVen Nov 06 2020, 16:36

Faut faire venir un spécialiste en antennes , avec un moniteur sur le toit , il verra si l'orientation est bonne et si il n'y a pas un prob de connexion de câble et la mise en place d'un petit ampli .

Pour le fuel , il existe des filtres de sortie de cheminée : c'est moins onéreux que de déplacer la chaudière .

Ou alors , nous venons te voir et a tes voisins :  Plus de sonnerie des cloches dans mon village 310541  Plus de sonnerie des cloches dans mon village 310541 .

Puis au passage nous allons rendre visite au Maire , lui aussi :  Plus de sonnerie des cloches dans mon village 310541  Plus de sonnerie des cloches dans mon village 310541

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 991300  Plus de sonnerie des cloches dans mon village 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeVen Nov 06 2020, 16:58

A propos du fuel, les voisins ont dit avoir isolé le conduit de cheminée. Ni à l'intérieur, ni à l'extérieur je ne vois quelque chose d'isolant. D'autre part, est-ce que cela existe ? Ensuite, l'étage de leur maison est chauffé à l'électricité. Chez moi, c'est toute la maison qui est à l'électricité. Ce serait plus propre et moins poluant de mettre tout à l'électricité, d'autant plus que c'est une maison qui vient d'être louée. Ce ne sont pas les proprios qui paient la facture.
Juste à côté sous le même appentis, il y a des WC. Mais après la comparution au tribunal, j'ai entendu des bruits de travaux dans leur cour ; donc je crois qu'ils ont compris sur ce point. C'est pénible d'en arriver là car ils ont vu l'installation gênante pour moi avant d'acheter cette maison, et ils ont décidé de ne rien changer. Si je gagne le procès, ils ont 500€ d'astreinte /jour.
Pour une visite à la maison, c'est pas de refus, mais ce serait mieux aux beaux jours.
Au sujet des cérémonies de De Gaulle, elles sont privées ; ce mot m'écoeure au plus haut point, quand on sait que ceux qui se réservent ce droit, n'ont pas fait leur service militaire pour la plupart, et d'autres sont franchement anti militaristes. La honte des incapables.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitimeVen Nov 06 2020, 20:06

Tiens , je ne savais pas qu'il fallait isoler les conduits de cheminée pour les odeurs ?????   scratch

Pour la visite , c'était pour rire , mais je te tiendrai au courant pour les fêtes du Débarquement car je suis né un 06/Juin ; si je monte en Normandie , je vais a Ryes .

Nous irons boire qq chose avec mon épouse et je verrai pour ta maison .

En principe je viens pour 6 a 8 jours .

Bonne soirée Plus de sonnerie des cloches dans mon village 167858 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 167858


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120 Plus de sonnerie des cloches dans mon village Cocoye10 Plus de sonnerie des cloches dans mon village 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de sonnerie des cloches dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Plus de sonnerie des cloches dans mon village   Plus de sonnerie des cloches dans mon village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de sonnerie des cloches dans mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jour de marché dans mon village !!
» Petit village Lorrains
» QUAND LES CLOCHES ONT SONNE
» Nouvelle "Sonnerie ".
» SONNERIE REGLEMENTAIRE au CLAIRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: