Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitimeDim Juil 26 2020, 07:59

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 21900910
Incendie de la cathédrale de Nantes : le bénévole du diocèse déjà soupçonné passe aux aveux et est mis en examen et placé en détention
Cet homme de 39 ans a reconnu les faits. Il "est aujourd'hui rongé par le remords et dépassé par l'ampleur qu'ont pris les événements", assure son avocat.


L\'incendie dans la cathédrale de Nantes, le 18 juillet 2020.L'incendie dans la cathédrale de Nantes, le 18 juillet 2020. (ESTELLE RUIZ / NURPHOTO / AFP)
avatar
franceinfo avec AFP
France Télévisions
Mis à jour le 26/07/2020 | 07:29
publié le 26/07/2020 | 07:07




Une semaine après l'incendie dans la cathédrale de Nantes, un bénévole du diocèse passe aux aveux. Cet homme de 39 ans, un temps interpellé puis relâché, a été mis en examen et placé en détention provisoire dans la nuit de samedi à dimanche pour "destructions et dégradations par incendie", a annoncé le procureur de la République de Nantes, le 26 juillet. "Il a reconnu dans la nuit devant le juge avoir allumé les trois foyers de l’incendie de la cathédrale", a-t-il précisé à Ouest-France.


"Mon client a coopéré", a affirmé au quotidien l'avocat du mis en examen, Quentin Chabert. "Il regrette amèrement les faits et évoquer cela a été pour lui une libération. Mon client est aujourd'hui rongé par le remords et dépassé par l'ampleur qu'ont pris les événements", assure-t-il.


Le bénévole était chargé de fermer la cathédrale la veille de l'incendie. Il s'agit d'un "Rwandais, venu se réfugier en France il y a quelques années", avait expliqué la semaine dernière à l'AFP le recteur de la cathédrale de Nantes, le père Hubert Champenois. Selon le recteur, le bénévole est "servant d'autel" et il le connaissait "depuis quatre ou cinq ans". "J'ai confiance en lui comme en tous les collaborateurs", avait-il expliqué à l'AFP.


Déjà placé en garde à vue le 18 juillet


Le bénévole avait été placé en garde à vue quelques heures après l'ouverture de l'enquête, le 18 juillet, puis remis en liberté le lendemain soir. Les enquêteurs souhaitaient l'interroger car après l'incendie aucune trace d'effraction n'avait été constatée sur les accès à l'édifice dans lequel trois points de départ de feu avaient été constatés.


Dans le cadre de cette enquête, "plus de trente personnes" ont été entendues et une vingtaine d'enquêteurs de la police judiciaire ont été mobilisés, avec notamment le renfort du laboratoire central de la préfecture de police de Paris, afin de déterminer la cause de l'incendie, a expliqué dans un communiqué samedi soir le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès . "Les premiers résultats communiqués par le laboratoire central de la préfecture de police de Paris amènent à privilégier la piste criminelle", a-t-il ajouté.


Trois points de feu distincts


Le bénévole a été de nouveau interpellé et placé en garde à vue samedi matin et présenté dans la soirée au parquet de Nantes qui a ouvert une information judiciaire, a précisé le procureur, confirmant une information du quotidien Presse-Océan. L'homme a été mis en examen dans la nuit "des chefs de destructions et dégradations par incendie" et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Il encourt pour cette infraction "une peine de 10 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende", a ajouté le procureur.


L'enquête avait révélé l'existence de trois points de feu distincts dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. "Entre le grand orgue, qui est sur la façade au premier étage et les autres feux, vous avez quasiment toute la distance de la cathédrale. Ils sont quand même à une distance conséquente les uns des autres", avait relevé le jour de l'incendie le procureur.


L'alerte avait été donnée le 18 juillet vers 7h45 par des passants qui avaient vu des flammes sortant de la cathédrale. Il a fallu environ deux heures aux sapeurs-pompiers pour circonscrire le feu qui a notamment détruit un tableau d'Hippolyte Flandrin du XIXe siècle et le grand orgue.

___________________________________ ____________________________________

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Re: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitimeDim Juil 26 2020, 13:36

Bien la Police .

Encore un "Négro" est il Catho , ou appartient il la minorité musulmane de son pays ????

Pas de nom , pas de prénom .......................... Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 367768  .

La cocotte catho risque d'exploser , mais marcon et sa clique , veille avec le soit disant virus .

Le monde est tenu par les couilles , sauf la Serbie , que je salue bien bas .

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 337997  Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 337997

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 908920120 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Cocoye10 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Re: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitimeLun Juil 27 2020, 22:21

Oui, le diocèse n'y a vu que du feu !

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Re: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitimeLun Juil 27 2020, 22:22

La Serbie, mais aussi la Pologne et la Hongrie.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Re: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitimeLun Juil 27 2020, 23:07

Oui , tu as raison , pour ces deux pays .

Mais je ne parle pas des probs Africains" , mais du refus du peuple Serbe de retourner en confinement.

Le gouvernement Serbe a été mal pendant une semaine .

Le peuple Serbe n'a rien lâché , pas de confinement .

En France , tout le monde "Bêle" pour se faire "Tondre" .

Nous allons voir a la rentrée , quand les lettres de licenciement vont arriver dans les boites aux lettres.

Et comme par hasard , le Virus va être de retour  Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 133142  .

C'est tout simplement de "L"embrigadement des Masses" .

Mais cette fois ci a l'échelon Mondial .

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 4103821100 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 4103821100

Colère

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 908920120 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Cocoye10 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Re: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitimeLun Juil 27 2020, 23:10

Et a ce jour :

Le 27.07.2020 a 23:09:03

Toujours pas de noms et prénoms de cette salope noire .

Ne bousculons l'esprit des français , totalement "Enfumés"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 908920120 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Cocoye10 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Re: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitimeLun Juil 27 2020, 23:16

Il devrait passer devant le tribunal de l'Inquisition et passer par la Question, en subissant l'épreuve du feu.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Re: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitimeLun Juil 27 2020, 23:33

Oui , c'est une excellente idée .

Un bon BBK en place publique de "Nantes la Bougnoule" .

Avec en première loge :

Le Maire et son Staff de Collabos .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 908920120 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Cocoye10 Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Empty
MessageSujet: Re: Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !   Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise  passe aux aveux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le benevole diocesien Nantais. de nationalité Rwuandaise passe aux aveux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FABLE DU BENEVOLE
» Dans la ZAD du bocage nantais
» Affaire Daval. Meurtre, dissimulation, aveux... Le récit des événements
» LA DECHEANCE DE NATIONALITE DIVISE ET CREE LA POLEMIQUE AU P.S
» Perte de la nationalité française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: