Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rien que ça ! Un poireau restera toujours un poireau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Rien que ça !  Un poireau restera toujours un poireau Empty
MessageSujet: Rien que ça ! Un poireau restera toujours un poireau   Rien que ça !  Un poireau restera toujours un poireau Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 08:16

Rien que ça !  Un poireau restera toujours un poireau 13137011

Nos soldats meurent au Mali… pour éviter “les risques populistes” en Europe !


DR
Marc Sergent
C’est le CEMA qui le dit !

  En voyage d’Inspection de théâtre du 11 au 13 décembre, le général François Lecointre a cru bon d’expliquer la motivation derrière l’opération Barkhane.


“Nous sommes ici pour assurer notre sécurité pour les 30 ans qui viennent” , explique t-il, « car si nous laissons le chaos s’installer, les États sahéliens vont s’effondrer sur eux-mêmes, laisser la place à l’Etat islamique, ce qui provoquera une pression migratoire sur l’Europe, avec tous les risques populistes que cela entraînera“


Maintenant vous le savez : 4500 soldats français risquent leur vie en Afrique… pour éviter que Marine Le Pen ne soit élue.


Nous y penserons la prochaine fois que nous serons debout, en silence, sur le pont Alexandre III.



Chers amis,
Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Rien que ça !  Un poireau restera toujours un poireau Empty
MessageSujet: Re: Rien que ça ! Un poireau restera toujours un poireau   Rien que ça !  Un poireau restera toujours un poireau Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 20:27

Merci Athos ,

Encore un "Poireau" aux ordres .

Comme ceux qui nous ont fait perdre la guerre en 70 , fait massacrer nos soldats en 14 , perdre la guerre en 40 , en Indo et en Algérie .

OUI : Nous y penserons la prochaine fois que nous serons debout, en silence, sur le pont Alexandre III.

Ils ont prévu de la place , pour graver des noms , sur le Monument des OPEX .

On nous avait dit, lorsque nous avons quitté le sol natal, que nous partions défendre les droits sacrés que nous confèrent tant de citoyens installés là-bas, tant d’années de présence, tant de bienfaits apportés à des populations qui ont besoin de notre aide et de notre civilisation.

Nous avons pu vérifier que tout cela était vrai, et, parce que c’était vrai, nous n’avons pas hésité à verser l’impôt du sang, à sacrifier notre jeunesse, nos espoirs.

Nous ne regrettons rien, mais alors qu’ici cet état d’esprit nous anime, on me dit que a l'Élysée se succèdent cabales et complots, que fleurit la trahison et que beaucoup, hésitants, troublés, prêtent des oreilles complaisantes aux pires tentations de l’abandon et vilipendent notre action.

Je ne puis croire que tout cela soit vrai et pourtant des guerres récentes ont montré à quel point pouvait être pernicieux un tel état d’âme et où il pouvait mener.

Je t’en prie, rassure-moi au plus vite et dis-moi que nos concitoyens nous comprennent, nous soutiennent, nous protègent comme nous protégeons nous­-même la grandeur de l’Empire.


S ‘il devait en être autrement, si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert, alors, que l’on prenne garde à la colère des Légions!

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Rien que ça !  Un poireau restera toujours un poireau 908920120 Rien que ça !  Un poireau restera toujours un poireau Cocoye10 Rien que ça !  Un poireau restera toujours un poireau 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien que ça ! Un poireau restera toujours un poireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Non rien de rien, non, je ne regrette rien » Edith Piaf, il y a 60 ans
» Un poireau brillant.
» SI RIEN NE CHANGE, C’EST QUE RIEN N’EST FAIT !
» Non rien de rien - Non je ne regrette rien - .....
» UN FAUX ' POIREAU ' DECOUVERT ET DEPLANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: