Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt libérés

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 22:47

BOGOTA (AFP) — L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos.

Les otages, dont Ingrid Betancourt et les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée, a indiqué le ministre au cours d'une conférence de presse.

Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté lors de cette opération, menée dans la province de Guaviare, dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre.

A Paris, la présidence française a confirmé à l'AFP la libération d'Ingrid Betancourt. "Oui, Ingrid Betancourt a été libérée", a déclaré un haut responsable au palais de l'Elysée.

"C'est une immense joie, une joie indescriptible. je n'arrive pas à y croire", a déclaré à l'AFP Lorenzo Delloye, le fils de l'otage franco-colombienne.

Madrid ressent une "énorme satisfaction" après l'annonce de la libération d'Ingrid Betancourt, a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouvernement espagnol.

Selon le ministre colombien de la Défense, "les otages ont été libérés lors d'une opération de l'armée au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages".

Comme les otages séquestrés étaient divisés en trois groupes, l'armée, invoquant grâce à ses agents infiltrés parmi les gardiens guérilleros un faux ordre d'Alfonso Cano, le nouveau chef des Farc, a obtenu que les otages soient réunis "soit-disant toujours sur ordre de Cano" par leurs geôliers et que leur transfert se déroule dans un lieu du sud du pays.

"Puis un hélicoptère, qui en réalité appartenait à l'armée nationale et avait à son bord des membres des services secrets, a libéré les otages dans le lieu de regroupement à proximité du département du Guaviare", a précisé M. Santos.

"César", le chef des geôliers des Farc, et ses guérilleros ont été immédiatement "neutralisés et les otages sont actuellement libres", a annoncé M. Santos.

Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 22:49

Ingrid Betancourt libérés 243581 Ingrid Betancourt libérés 243581 Ingrid Betancourt libérés 243581 Ingrid Betancourt libérés 243581 Ingrid Betancourt libérés 243581 Ingrid Betancourt libérés 243581 Ingrid Betancourt libérés 243581 Ingrid Betancourt libérés 243581

elle va enfin pouvoir reprendre une vie normale et se faire soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 22:54

Merci Ptit David,

Au moins cela n'est pas du a notre grand "homme"

Oui, une bonne chose, espéront surtout que cela lui aura servi de leçon.

Bien
joli de vouloir faire de la politique, mais comme dans son premier pays
tout le monde s'en foutais, c'est la France que l'on a appellé au
secours pour cause de double nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
blida1961

blida1961


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 82
Date d'inscription : 16/05/2008

Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 22:56

Vu aux infos . Opération militaire réussie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 22:58

c est bien je pense a ses enfants qui doivent etre soulagé Ingrid Betancourt libérés 373769
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:00

MERCI PTIT DAVID !!!!!

CE QUI m'ETONNE C'EST QUE TON TEXTE N'A AUCUNE FAUTE D'HORTOGRAPHE !!!!!!!! 20/20 BIEN PARTI POUR TON BAC !!! Ingrid Betancourt libérés 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:11

Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 373769 Ingrid Betancourt libérés 373769 Ingrid Betancourt libérés 373769 Ingrid Betancourt libérés 373769

Super !!!!! Mais !!!!! a un bien mauvais moment , hélas !!!!!

OUBLIE, CARCASSONNE , CARBURANT , etc etc !!!!!

Vive les vacances !!!!!

Mr le PRESIDENT !!!!!! et Madame !!!!! Pas encore sous la lumière des projecteurs ?????

Très étonnant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:14

stoltz a écrit:
MERCI PTIT DAVID !!!!!

CE QUI m'ETONNE C'EST QUE TON TEXTE N'A AUCUNE FAUTE D'HORTOGRAPHE !!!!!!!! 20/20 BIEN PARTI POUR TON BAC !!! Ingrid Betancourt libérés 926774

Normal, il a fait un copier-voler heu coller Ingrid Betancourt libérés 991300 Ingrid Betancourt libérés 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:24

Ingrid Betancourt libérés 367768 dans un sens ,pour une écologiste ,elle a du aprécier de vivre à la campagne pendant 6 ans ,avec un minimun de confort et pas de superflus polluant !
après une remise en forme ,elle sera surement opérationnelle pour participer au jeu "les aventuriers de Koh-Lanta"!
sais t on si l'armée colombienne a su évité de braqué leurs armes en direction du public ?
enfin, ils ont de drole façon de faire des lofts story là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:28

commandoair40 a écrit:
Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 373769 Ingrid Betancourt libérés 373769 Ingrid Betancourt libérés 373769 Ingrid Betancourt libérés 373769

Super !!!!! Mais !!!!! a un bien mauvais moment , hélas !!!!!

OUBLIE, CARCASSONNE , CARBURANT , etc etc !!!!!

Vive les vacances !!!!!

Mr le PRESIDENT !!!!!! et Madame !!!!! Pas encore sous la lumière des projecteurs ?????

Très étonnant !!!!!!

ça va être la fête à l'Elysee, et alors, les enfants sont heureux, sarko c'est bougé sans succès, mais 12 libérations, c'est pas mal. Qui avait mis ça sur le tapis avec autant de force en France. Le Président Français à le droit d'être heureux aussi de cette libération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:29

stoltz a écrit:
MERCI PTIT DAVID !!!!!

CE QUI m'ETONNE C'EST QUE TON TEXTE N'A AUCUNE FAUTE D'HORTOGRAPHE !!!!!!!! 20/20 BIEN PARTI POUR TON BAC !!! Ingrid Betancourt libérés 926774

non non j'ai prit sa sur un site qui donne des information 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:32

Quand à moi voici ma Colombienne préfèrée Wink

Et tous mes voeux aux familles des Otages.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:36

Michel a écrit:
Quand à moi voici ma Colombienne préfèrée Wink

Et tous mes voeux aux familles des Otages.



Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774 Ingrid Betancourt libérés 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:55

MERCI Michel ,voilà une fausse blonde avec qui j'irrai bien faire du camping sauvage Ingrid Betancourt libérés 991300 Ingrid Betancourt libérés 991300 Ingrid Betancourt libérés 991300
au fait tant qu'on en viens au chanteuse en voici une autre ,avec une nouvelle chanson
Tu es ma came/Plus mortel que l'héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 23:57

ça prouve au moins que la blanche colombienne est dangereuse Wink
Les colombiens en veulent à Carla et Renaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeJeu Juil 03 2008, 07:12

G.I.A a écrit:
MERCI Michel ,voilà une fausse blonde avec qui j'irrai bien faire du camping sauvage Ingrid Betancourt libérés 991300 Ingrid Betancourt libérés 991300 Ingrid Betancourt libérés 991300

Es tu sur que ce n'est pas une Brésilienne comme au bois de Boulogne, ce ne serait pas top Ingrid Betancourt libérés 991300 Ingrid Betancourt libérés 991300

G.I.A a écrit:
Au fait tant qu'on en viens au chanteuse en voici une autre ,avec une nouvelle chanson
Tu es ma came/Plus mortel que l'héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne

Oui, mais celle là fait déjà polémique et par qui est elle chantée !

la première dame de france alors là on dit Ingrid Betancourt libérés 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeJeu Juil 03 2008, 13:33

Je la trouve bien en forme moi, la nouvelle "Jeanne Darc", comme l'a appéllé un journaliste aux infos.

Et en plus la France envoie un avion présidentiel avec toute sa famille pour aller la chercher et qui paye........


Dernière édition par Ciel d'Azur le Jeu Juil 03 2008, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeJeu Juil 03 2008, 13:40

c est moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeJeu Juil 03 2008, 13:43

maxe power a écrit:
c est moi

Disons c'est encore les vaches à lait Françaises, les contribuables, donc nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
blida1961

blida1961


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 82
Date d'inscription : 16/05/2008

Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeJeu Juil 03 2008, 16:06

Soyons un peu sérieux !!! On a bien ramené les pieds nickelés de l' arche de zoé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeJeu Juil 03 2008, 16:46

blida1961 a écrit:
Soyons un peu sérieux !!! On a bien ramené les pieds nickelés de l' arche de zoé !!!!

Oui, tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeVen Juil 04 2008, 21:26

eh oui CA ,la manipulation mentale et méditique ,

http://www.20minutes.fr/diaporama/407-1-0-0-Portrait-d-Ingrid-Betancourt.php

http://www.20minutes.fr/diaporama/406-1-0-0-La-liberation-d-Ingrid-Betancourt.php

http://www.20minutes.fr/article/240698/Monde-Colombie-pourquoi-le-plan-de-liberation-a-t-il-si-bien-reussi.php

http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/ingrid-betancourt-est-arrivee-a-paris-sa-liberation-a-t-elle-ete-achetee_10-190303

Ingrid Betancourt est arrivée à Paris. Sa libération a-t-elle été achetée?


Alors que l'ex-otage franco-colombienne est arrivée à Paris, la Radio Suisse Romande affirme que des dirigeants des FARC auraient touché 20 millions de dollars pour la libération des 15 otages, dont Ingrid Betancourt. Malaise.


- le 04 juillet 2008, 14h32
Le Matin Online & les agences


21 commentaires


Ingrid Betancourt est arrivée vendredi peu après 16h00 à l´aéroport de Villacoublay, près de Paris, à bord d´un avion présidentiel français en provenance de Bogota. L´ex- otage franco-colombienne a été libérée mercredi des mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Ingrid Betancourt, accompagnée de plusieurs membres de sa famille, dont ses deux enfants, Mélanie et Lorenzo, ainsi que du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, avait quitté Bogota jeudi soir.

Elle a été accueillie par le président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni à sa descente d´avion. Une cérémonie est ensuite prévue à l´Elysée en présence de membres des comités de soutien à l´ex-otage.

Libération achetée?

Citant une "source proche des événements", la Radio Suisse Romande a affirmé vendredi que des dirigeants de la guérilla marxiste auraient touché 20 millions de dollars pour la libération de 15 otages, dont Ingrid Betancourt, et l'opération de l'armée n'aurait été qu'une "mise en scène".

La France a affirmé vendredi n'avoir versé aucune rançon à la guérilla des Farc pour la libération d'Ingrid Betancourt, délivrée mercredi lors d'une opération de l'armée colombienne.

"La réponse est très simple: non", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier, interrogé pour savoir si Paris avait versé de l'argent à la guérilla colombienne.

"N'ayant pas été associés à cette opération, nous n'avons pas été associés à ses modalités de financement, si tant est qu'il y ait eu des modalités de financement", a-t-il ajouté lors d'un point de presse.

Soins médicaux


L'ex-otage devrait rapidement subir des examens médicaux approfondis dans un hôpital, sans doute au Val-de-Grâce à Paris, pour prendre la mesure des conséquences physiques de ses six années et quatre mois de détention aux mains des guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Le médecin-chef de l'Elysée, Christophe Fernandez, qui se trouvait dans la délégation, a déjà brièvement examiné l'ex-otage, âgée de 46 ans. Il a conclu à un "état de santé satisfaisant".

Durant le voyage de retour en France, Ingrid Betancourt s'est retirée avec ses proches à l'avant de l'avion où se trouve une suite privée avec une chambre. L'accès en a été interdit à la presse pour lui permettre de se reposer avant son arrivée.

Pleine d'énergie

Depuis sa libération, l'ex-otage est apparue rayonnante et pleine d'énergie, multipliant les interviews, alors qu'elle a expliqué avoir été gravement malade durant certaines parties de sa détention.

"J'ai eu des chaînes tout le temps, 24 heures sur 24, pendant trois ans", a-t-elle aussi assuré à la radio Europe 1 dans une interview diffusée vendredi. Elle a affirmé avoir été souvent victime de "sévices". Elle a ajouté que face à des "comportements démoniaques", la "spiritualité" l'avait sauvée.

Ingrid Betancourt, que l'on a vu plusieurs fois en train de prier après sa libération, a affirmé qu'elle allait rencontrer le pape Benoît XVI la semaine prochaine au Vatican.

En France, de nombreuses manifestations sont prévues cette semaine en l'honneur d'Ingrid Betancourt, qui a bénéficié dans tout le pays d'une mobilisation exceptionnelle.

Hâte d'être en France

"J'ai hâte d'être en France, j'ai hâte d'être chez moi", a confié jeudi l'otage libérée, ancienne sénatrice et candidate écologiste à l'élection présidentielle colombienne. "Je veux embrasser le président (Nicolas) Sarkozy pour lui dire que je l'admire et que je lui dois le fait d'être là aujourd'hui", a-t-elle dit. "Je veux venir en France pour remercier tous les Français et partager ce moment de bonheur avec eux (...) je suis dans un état second, merveilleux, c'est un miracle", a encore déclaré Ingrid Betancourt.


Ingrid Betancourt avait acquis la nationalité française en épousant Fabrice Delloye, le père de de ses deux enfants, dont elle a divorcé depuis. L'ex-otage a passé une partie de son enfance à Paris où son père, un diplomate, était en poste à l'Unesco, avant d'y faire des études.

Elle a été libérée mercredi par l'armée colombienne avec 14 autres otages, trois Américains et onze militaires et policiers colombiens, lors d'une opération héliportée menée par un commando spécial de l'armée dans le sud-est de la Colombie.


EH bien on dirais que la vie à la campagne colombienne soit pas si terrible que ce que l'on a enttendu dire depuis des mois ,à moins que ce soit la "farine" extra pure qui l'a remise en aussi bonne forme!!! Ingrid Betancourt libérés 301749 Ingrid Betancourt libérés 301749 Ingrid Betancourt libérés 301749 Ingrid Betancourt libérés 159551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeVen Juil 04 2008, 21:53

Ingrid Betancourt libérés 367768 oui , je la trouve bien en forme scratch scratch

Enfin , almentons le nouveau reve Français !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeSam Juil 05 2008, 14:26

Je suis heureux pour ses enfants.
Aurait on déployé autant de moyens si savait été une autre personne qui ne faisait pas de politique ou qui n'était pas connue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitimeSam Juil 05 2008, 15:17

Guy.Lacrampe a écrit:
Je suis heureux pour ses enfants.
Aurait on déployé autant de moyens si savait été une autre personne qui ne faisait pas de politique ou qui n'était pas connue?

Je crois que là tu résume bien les choses.

Si c'était l'un de nous, cela ne serait pas pareil.

Mais il y a aussi, le problème de double nationalité, pratique pour appeller au secours.
Dans le même contexte, il y a le soldat de je ne sais plus quel pays, qui lui aussi est "Français"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libérés Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérés   Ingrid Betancourt libérés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 500 talibans libérés par un coup de force
» 2 septembre 2020 - Ste Ingrid
» Bonjour du 02 sept - ste Ingrid
» Bonjour du 02 sept - Vendredi- Ste Ingrid
» Bonjour du. 02 septembre - SAMEDI -STE INGRID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: