Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple”

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” Empty
MessageSujet: Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple”   Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” Icon_minitimeMar Jan 08 2019, 15:31

Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple”

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini et son partenaire de coalition ont annoncé leur soutien au mouvement français des gilets jaunes, accusant le président français Emmanuel Macron d’être “contre son peuple”.

Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” Salvini-macron-1

“Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un président qui gouverne contre son peuple”, a déclaré M. Salvini dans une déclaration – tout en condamnant “fermement” les manifestants qui ont eu recours à la violence.

Pendant ce temps, Luigi Di Maio, le vice-premier ministre italien de 32 ans, qui dirige le Mouvement cinq étoiles (M5S), a déclaré aux Gilets jaunes dans un article sur son blog lundi “Ne lâchez rien!”

De Maio a proposé aux manifestants français d’utiliser la plate-forme M5S “Rousseau” pour aider les Gilets Jaunes à améliorer leur organisation et à “élaborer un programme électoral”, selon France24.

“Ce système (Rousseau) est fait pour un mouvement horizontal et spontané comme le vôtre et nous serions heureux si vous l’utilisiez.”

Le Mouvement 5 étoiles est prêt à vous donner le soutien dont vous avez besoin.

Comme vous, nous condamnons aussi fermement ceux qui ont causé les violences lors des manifestations, mais nous savons que votre mouvement est pacifique…

Nous pouvons mettre à votre disposition certaines fonctions de notre système opérationnel de démocratie directe, Rousseau, par exemple l’appel à l’action pour organiser des événements sur le territoire ou le système électoral pour définir le programme électoral et choisir les candidats à présenter lors des élections.

C’est un système conçu pour un mouvement horizontal et spontané comme le vôtre et nous serions heureux si vous l’utilisiez. –Blog delle Stelle (traduction)


Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” Salvini-macron-2

Pendant ce temps, le Globe and Mail rapporte que la position ferme de Macron sur le mouvement des Gilets Jaunes s’est retournée contre lui, alors que les autorités françaises luttent pour maintenir l’ordre.

   Ce qui a commencé comme une rébellion populaire contre les taxes sur le diesel et le coût élevé de la vie s’est transformé en quelque chose de plus périlleux pour Macron – une attaque contre sa présidence et les institutions françaises.

Samedi, les manifestants antigouvernementaux ont utilisé un chariot élévateur à fourche pour entrer de force dans une enceinte du ministère, ont incendié des voitures près des Champs-Élysées et, lors d’une violente escarmouche sur un pont au-dessus de la Seine, ont frappé des policiers anti-émeutes et les ont jetés à terre. –The Globe and Mail


Macron a twitté ce week-end “Une fois encore, une extrême violence est venue attaquer la République – ses gardiens, ses représentants, ses symboles.”

Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” Salvini-macron-13

Le Président de la République a profité des vacances pour tenter de réprimer le mouvement des gilets jaunes, mais il est revenu en force après le Nouvel An.

Lundi, le Premier ministre français, Edouard Philippe, a déclaré que la France allait réprimer les manifestations non autorisées en déclarant :

“Suite à des violences inacceptables dans toute la France, le gouvernement a l’intention de réagir de manière décisive”.

Philippe a déclaré à la télévision LE20H que toute personne qui organise une manifestation sans la déclarer en premier lieu sera sévèrement punie.



   Vous êtes organisateur d’une manifestation : vous devez la déclarer. Il faut préserver la liberté de manifester en France et il faut sanctionner ceux qui ne respectent pas cette obligation simple. #Le20H pic.twitter.com/6acPjEq7ta

   — Edouard Philippe (@EPhilippePM) 7 janvier 2019


Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a déclaré vendredi que le gouvernement ne cesserait pas ses efforts pour remodeler l’économie, et a stigmatisé les manifestants agitateurs qui cherchent à renverser le gouvernement de Macron.

Vingt-quatre heures plus tard, Griveaux s’est enfui par la porte arrière de son bureau lorsque des manifestants ont envahi la cour et détruit plusieurs voitures.

“Ce n’est pas moi qui ai été attaqué”, a-t-il dit plus tard. “C’était la République.”  Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” 133142   Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” 991300

Pendant ce temps, la “République” écrase ses citoyens sous le poids des impôts les plus élevés du monde, ce qui a alimenté l’agitation et la colère, en particulier parmi les ouvriers français dont les revenus ont été réduits par une avalanche d’impôts gouvernementaux.

C’est cette colère qui a culminé avec le mouvement des gilets jaunes, qui a commencé par le blocage des routes, l’occupation des péages autoroutiers – et qui s’est transformé en violentes manifestations dans tout le pays (et au-delà).


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” 908920120 Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” Cocoye10 Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple” 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvini soutient les Gilets Jaunes contre Macron en affirmant que le Président français est “contre son peuple”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macron pourrait déclencher une crise de la dette avec la répression contre les Gilets Jaunes .
» La répression du gouvernement Macron contre les Gilets Jaunes égalera celle de l’avant Maiden en Ukraine .
» Le président Macron met en garde la Turquie contre une invasion du nord de la Syrie Depuis le 20 janvier, avec les groupes rebelles syriens qu’elle soutient, la Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » dans le secteur d’Afrin qui, situé dans le no
» Un commandant de la gendarmerie reconnaît des violences policières contre les Gilets jaunes .
» La France va déployer des militaires contre la prochaine vague de protestations des Gilets Jaunes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: