Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28679
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 20:35

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 5be94497488c7b6d248b4567

Père de deux enfants et retraité, Jean-Pierre Bouyer est considéré comme le cerveau du groupe qui aurait visé Emmanuel Macron sur son parcours d'«itinérance mémorielle».

Actif sur les réseaux sociaux, il voulait mener «une opération coup de poing».

Jean-Pierre Bouyer, 62 ans, retraité de la filière du bois dans l'Isère, est devenu la figure de proue du groupe qualifié d'«ultra-droite» dont les membres ont été interpellés le 6 novembre pour avoir planifié une action violente à l'encontre d'Emmanuel Macron.

Interrogé dans le JDD du 11 novembre, Laurent Nunez, ancien patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et nouveau bras droit de Christophe Castaner au ministère de l'Intérieur, a reconnu à propos de ce groupe :

«Il semble que le président de la République était pour eux une cible potentielle, même si le projet n’était pas abouti.»

Les services ont décidé d'agir après que l'Isérois a décidé de se rendre sur le parcours de l'«itinérance mémorielle» d'Emmanuel Macron à Charleville-Mézières.

Selon les premières informations fournies par les médias, à l'instar de FranceInfo, le mis en cause se serait doté d'un couteau en céramique afin de pouvoir passer les portiques de sécurité des commémorations sans déclencher d'alarme.

Il a été arrêté avec six autres suspects avant d'y parvenir.

Deux des membres ont été rapidement remis en liberté.

Originaire de Saint-Georges-de-Commiers, le retraité est considéré comme le cerveau de l'opération présumée.

Sur son groupe Facebook baptisé Les Barjols 38 (en référence à la Légion étrangère et à son département d'origine) il avait fait savoir son intention de recruter des «patriotes, des vrais, pas des figurants [...] qui désirent donner d'eux-mêmes».

Le 3 septembre, sur sa page toujours active à ce jour, il annonce :

«A tous mes amis sur cette page, je voudrais dire ceci. Aujourd'hui grosse déception peu de mobilisation pour notre action. Voire rien, nulle, alors je me demande où sont ceux qui me suivent. Partis, endormis ou individualistes et considérant ma page comme un journal. Ok donc voici ce que je décide de faire : je cherche des patriotes, des vrais, pas des figurants, mais des personnes qui désirent donner d'eux-mêmes pour ce pays [sic]. Je vous laisse une semaine pour m'envoyer un message en MP (message privé) à la suite de cela. Je procéderai à un nettoyage de cette page et au blocage de ceux qui ne m'auront pas envoyé un petit mot. Je ne peux être plus clair, plus franc. A bientôt de vous lire peut-être. Bonne journée.»

Après l'élection d'Emmanuel Macron en juin 2017, Jean-Pierre Bouyer a fondé ce groupe ouvertement hostile aux «directives européennes», à «l'immigration massive», à «la montée de l'islam» et aux «marionnettes des oligarques».

Le groupe se veut «patriotique» et «surtout apolitique», mais porte un credo musclé : «l'ACTION c'est la SOLUTION».

Au mois d'avril, il avait déjà alerté :

«Nous sommes 67,2 millions d'habitants [...] hoooooo !!!! Réveillez-vous [...] je vous laisse méditer car nous réfléchissons à une opération coup de poing».

Les Barjols : entre opposition et complotisme, les médias se régalent


Si le dessein final du groupe n'est pas très clair, Jean-Pierre Bouyer était visiblement très opposé à la politique du gouvernement actuel.

Plusieurs médias comme Le Monde n'hésitent pas à amalgamer l'action des Barjols à celle des Gilets jaunes qui manifesteront le 17 novembre contre la hausse des prix du carburant partout en France.

L'article du quotidien publié ce 12 novembre tisse par ailleurs des liens avec un groupe paramilitaire baptisé les Forces françaises unitaires et souligne que certains membres des Barjols sont d'anciens soutiens du Rassemblement national.

Le journal présente en ces termes une réunion du groupe à laquelle il a eu accès :


«Ils s’insurgeaient contre les 80 kilomètres/heure, les vaccins qui inoculeraient "dieu sait quoi" à leurs enfants, les Francs-maçons… Les théories du complot irriguent leurs échanges, eux qui revendiquent "le droit d’être paranos".

Ici, on brandit des vidéos sorties d’Internet en jurant que Marine Le Pen a subi des pressions la poussant à rater son débat, que « les Rothschild » – la famille de banquiers juifs – sont derrière l’élection d’Emmanuel Macron ou que la mort de Coluche ne serait pas tout à fait accidentelle.»

Concernant Jean-Pierre Bouyer en revanche, l'un des Barjols interrogé par le journal précise que le militant, déçu du manque d'implication des 2 400 membres de son réseau, a fini par quitter l'organisation «il y a "deux-trois mois"», un autre ajoute : «Pour gueuler sur les réseaux sociaux, y’a du monde, mais quand faut se réunir tout le monde chie dans son froc.»

Selon les informations de l'AFP, la femme du négociant en bois, père de deux enfants est totalement déboussolée par l'interpellation de son mari et se dit «stupéfaite», avant de préciser :

«J'essaie de réfléchir, je ne comprends pas.» Un de ses amis au sein des Barjols estime pour sa part :

«Il était convaincu que ça allait être positif [...] Je ne peux pas penser qu'il ait pu imaginer cela [une attaque]», et d'ajouter que son camarade «est tombé dans un piège pour détruire le mouvement des patriotes».

Interrogé par l'AFP, l'ami de Jean-Pierre Bouyer rectifie :


«On n'est pas des terroristes [...] C'est sûr qu'il y a de la haine, mais pas au point de passer à la violence.»

Visiblement, la DGSI en a jugé autrement.


Interrogée par FranceInfo, une «source proche de l'enquête» affirme pour sa part :

«On est vraiment intervenus juste avant une action imminente. Il a l'air de monsieur Tout-le-monde, il aurait pu y arriver.»

Selon les enquêteurs, c'est la troisième affaire de ce type en un an.


"Et pas la dernière , je pense" ....................... Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 367768

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 908920120 Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Cocoye10 Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitimeMar Nov 13 2018, 10:39

Il a trop fait de bruit, peut-être que, il n'aurait pas fait grand chose ?? mais aux yeux de la loi, il est devenu un danger potentiel !! !!  Nous sommes suivis et étudiés par un service de surveillance bien formé !!  Il n'y a pas d'échappatoire, celui qui crie trop fort et catalogué dans les individus à risque  !!! Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 310541
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28679
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitimeMer Nov 14 2018, 17:37

Oui , en effet Gus ,

Il a fait trop de bruit , c'est tout ce que je puis lui reprocher .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 908920120 Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Cocoye10 Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitimeJeu Nov 15 2018, 10:36

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 367768

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitimeJeu Nov 15 2018, 17:31

On connait son nom, son age, son ancienne profession, il manque encore son adresse. Est-il "présumé" coupable ou coupable sans avoir été jugé ? On a vu des attentas déjoués qui étaient beaucoup mieux préparés, comme le Petit-Clamart. Je pense que notre apprenti-complotiste s'est plutôt inspiré d'un autre soi-disant attentat , celui de l'Observatoire  où Mitterrand avait échappé de justesse à des inconnus que l'on a jamais retrouvé (son ami Roland Dumas ou Gastounet de Marseille ?).

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitimeJeu Nov 15 2018, 17:35

Et on se dit que les fichés "S" ne sont pas repérés, que font les RG ? Ils scrutent d'abominables comploteurs ? Et comment se fait-il qu'il n'y a aucune arrestation dans l'ultra-gauche, les Black bocks ? L'ultra -gauche a longtemps soutenu Faurisson.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitimeJeu Nov 15 2018, 19:03

Ils nous prennent pour des dupes ?? Cette petite  future agression avait trop de plomb dans l'aile pour faire un "carnage " !! Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 1502460398  Juste de quoi se faire une pub !!! Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . 159551
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitimeLun Nov 19 2018, 17:48

Bonjour bretirouge,

 Parfait ! tu as apporté les phrases  qui font mouche et qui résument tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .   Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on sait du retraité «patriote» accusé d'avoir préparé une attaque contre Macron .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'accuse Macron de crime contre l'Humanité .
» Mali : L’attaque contre les militaires français à Gao revendiquée; M. Macron évoque un redéploiement des forces
» La Russie accuse un « État russophobe » d’avoir participé à la « mise en scène » de l’attaque chimique présumée à Douma
» Attaque au couteau à Nice: ce que l'on sait .
» Policier agressé à Cannes. Ce que l’on sait de l’attaque au couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: