Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MAURICE AUDIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:34

Pied-noir né en  Tunisie,mathématicien,installé à Alger,collabore avec le FLN pour confectionner des bombes qui ont fait tellement de morts en 1957; il est arrêté par les paras de MASSU et est exécuté comme traître au pays.

Et maintenant MACRON veut faire repentance ! Honte à ce gouvernement.......... guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:59

Macron veut par ce geste mettre les "cocos "dans sa corbeille !! mais quel Honte !! dégoût ce type suscite pour la plus part des Français !!  C'est le fossoyeur de la France  !! MAURICE AUDIN 33565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:28

Oui tout à fait d'accord avec vous deux...Pour remonter dans l'estime des français


il est prêt à tout ...


mais ça le ramèneras pas
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:50

Merci Guy ,

Repentance est faite depuis "Hier"........................ MAURICE AUDIN 73951

Macron est une "Petite Salope" , une paillasse a Bougnouls .

MAURICE AUDIN 221046395
https://paras.forumsactifs.net/t24757-colonisation-de-lalgerie-les-raisons-de-la-conquete#167073

MAURICE AUDIN ELomUFzSyiyMECn-800x450-noPad

MAURICE AUDIN 257728  MAURICE AUDIN 257728  MAURICE AUDIN 257728  MAURICE AUDIN 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MAURICE AUDIN 908920120 MAURICE AUDIN Cocoye10 MAURICE AUDIN 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:48

Le journal Le Monde titre le 12 septembre 2018 :
« Guerre d’Algérie : MACRON va reconnaître la responsabilité de l’Etat dans la mort de Maurice AUDIN, torturé par l’armée française en 1957 ».

 

Nous prenons acte de cette décision d’Etat avec surprise ; car si le crime ne peut être contesté il faut aussi rappeler le contexte et la collaboration active de certains communistes français avec l’ennemi d‘hier.

L’autorité civile d’alors, dans l’impossibilité légale de faire face au cruel FLN, qui ensanglantait la capitale, a donné les pleins pouvoirs, en 1957,  à l’autorité militaire pour assurer la sécurité du grand Alger.                                                    

 

Peut être que notre Président, par souci d’apaiser toutes les mémoires prendra-t-il en compte la nôtre, notamment celui du guet-apens d’Etat fomenté le 26 mars 1962 à Alger où des dizaines de civils désarmés ont été lâchement mitraillés par une unité de l’armée française dans les conditions que tout le monde connait. Depuis trop longtemps le mensonge d’Etat perdure jusqu’à ternir nos victimes devenues bien coupables avec une repentance bienveillante pour les terroristes d’alors.

 

Monsieur le Président de la République, peut-être l’ignorez-vous, le 5 juillet 1962 à ORAN, cet homme a disparu et on ne l’a plus jamais retrouvé :

n°1190   T   MACRON Henri, Lucien  (né 29/11/1922)-D 05/07/1962) (TGI Seine du 11 juin 1965-Acte/JUG.103/1965)

               Il a rejoint la nombreuse cohorte des oubliés de notre République
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:10

Merci Guy ,

Il est vrai que la mémoire de "Marcon 1er" est très sélective .

Pour lui et sa repentance : MAURICE AUDIN 133142 MAURICE AUDIN 133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MAURICE AUDIN 908920120 MAURICE AUDIN Cocoye10 MAURICE AUDIN 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:58

MAURICE AUDIN 159551

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:40

Excellent éditorial de Catherine Nay ce matin sur Europe 1 concernant l'affaire Audin.
La journaliste précise en préambule qu'on ne peut pas réécrire l'histoire avec les sentiments d'aujourd'hui et qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque.
Elle rappelle que le PCA (parti communiste algérien), dont était membre Audin, fournissait des bombes au FLN, bombes placées dans des bars, des lieux publics etc.
Plus de 150 en quelques mois à Alger en 1957, tuant d'innombrables… civils français. Elle n'omet pas de dire que Audin aidait ces terroristes.
Elle insiste sur le fait que si la France fait ainsi acte de repentance, elle ne regarde pas l'histoire en face en étant borgne, car jamais l'Algérie ne fera de même.
La position officielle d'Alger est de défendre et d'honorer les méthodes terroristes qui ont fait tant de morts, non pas des militaires mais des civils innocents.
Une quête de vérité à sens unique.
Elle rappelle que l'armée française ne faisait qu'obéir aux consignes du gouvernement de l'époque et, notamment, d'un certain François Mitterrand,
ministre de l'intérieur puis de la justice, qui avait exigé que les terroristes soient mis hors d'état de nuire "par tous les moyens".
Et elle s'interroge, si l'on veut évoquer la torture, pourquoi ne pas parler de tous ces jeunes Français retrouvés autour d'Alger,
affreusement torturés, le nez coupé, émasculés... ?
Il y a là un deux poids deux mesures insupportable.
Et elle conclut : "Toutes les victimes de la guerre d'Algérie devraient avoir droit aux mêmes égards que Maurice Audin".
Comme quoi, il existe encore des journalistes honnêtes et qui s'informent avant d'informer à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:49

Merci Guy ,

Ainsi qu'a Madame Catherine Nay .

Je  MAURICE AUDIN 257728  sur Audin , Marcon , le PCA , le PCF et la gauche en générale .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MAURICE AUDIN 908920120 MAURICE AUDIN Cocoye10 MAURICE AUDIN 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:50

Envoyé par notre Ami José Castano : Merci José .

Lettre postale de Simone GAUTIER au Président de la République.

A transférer…

Cannes le 21 septembre 2018

Madame Simone GAUTIER
14 avenue de France
06400 Cannes

Monsieur le président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue  Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

Objet : Affaire AUDIN / Affaire 26 mars 1962


Monsieur le président de la République,

Dans « l’affaire AUDIN », comme disent les journalistes, le corps du « disparu »,  n’a pas été retrouvé. Mais ce n’est pas un inconnu…

Dans « l’affaire du 26 mars 1962 », les corps sont retrouvés, massacrés, mélangés certes, les chairs éclatées, jetés en vrac à la morgue de l’hôpital Mustapha, mais « ils » sont là.

Dès leur arrivée, ils furent dénudés et rendus bien propres, bien lavés de tout ce sang, bien rangés les uns sur les autres, sur les tables et même parterre, bien alignés… les familles cherchant le sien, tirant par les pieds quand il en restait, hurlant en découvrant le visage fracassé… C’est vrai qu’au début on pataugeait dans le sang.  Et tout ce sang sur soi reste indélébile…

Par rapport à la disparition d’AUDIN, il est vrai : quelle « chance » pour les familles ! Ces corps étaient là, pas entiers, certes, mais bien là ! Les ambulances, déjà sur place, avaient fait du bon travail. Du « bonheur » en somme malgré nos pleurs et nos cris !...

Et l’Etat français, sans doute par compassion devant cette douleur, jeta à la rue, en pleine nuit, hors de l’hôpital, abandonnant leur mort, ces familles, dont je faisais partie. Quel mépris ! Quelle honte !...

Alors que chacun était si « heureux » d’avoir récupéré « son mort » et de finir la nuit près de lui, les corps furent aussitôt mis en bière, dans la pesanteur angoissante du « couvre-feu » et dans une interdiction absolue de toute présence familiale. C’était –paraît-il- afin « de nous épargner cette douleur »… par charité chrétienne sans doute !...

Ces cercueils plombés furent dispersés en catimini dans les différents cimetières de la ville et les familles, désemparées, couraient dans tous les sens pour retrouver « son mort », esseulé, séquestré dans une boîte posée là, au milieu de nulle part… Il y avait un nom sur une étiquette : c’était « à prendre ou à laisser ! »… Personne ne savait si la dépouille qui se trouvait dans cette boîte au fond d’un trou hâtivement creusé de nuit, était bien « son mort »…

Dans la tragédie du 26 mars 1962, on a fait disparaître les morts !

Depuis lors, le temps a passé mais la blessure demeure… « L’affaire du 26 mars » (comme l’appellent les médias) demeure enfouie sous une chape de plomb. C’est le grand silence de l’Etat complice… Le déni de justice qui, depuis 56 ans, recouvre la France d’une honte indélébile…

Cette « affaire » serait-elle d’une toute autre dimension que l’affaire AUDIN ?... Les 80 morts de la rue d’Isly auraient-ils moins d’intérêt à vos yeux que celui d’un traitre à sa Patrie ?

« L’affaire AUDIN » aura, néanmoins, suscité ma quête de la Vérité… Je  voudrai savoir, enfin, qui se trouve dans cette boîte devant laquelle je m’agenouille…

Un 26 mars 1962, mon mari, ancien officier du Commando de Marine Trepel est tombé sous des balles françaises. Il n’avait que 28 ans. Je n’ai guère eu le temps de lui dire « adieu »…Je n’ai pu lui crier mon amour… lui dire qu’il vivra éternellement dans mon cœur meurtri… lui donner mon dernier baiser… Cela vous parle-t-il Monsieur Macron ?

Alors je veux savoir avant que mes yeux ne se ferment, sur la tombe de qui, chaque année, je dépose mes fleurs en étouffant mes pleurs et mes cris…A cette fin, je sollicite qu’une autorisation me soit accordée afin de réaliser une recherche A.D.N.

En vous remerciant pour votre aimable obligeance, je vous prie d’agréer, Monsieur le président de la République, mes respectueuses salutations.


Simone Gautier
14 Avenue de France
06400 Cannes
04 93 43 28 97

simone.gautier@yahoo.fr

www.alger26mars1962.fr


MAURICE AUDIN Gauthi10
Commando marine TREPEL  /  Lieutenant de Vaisseau Philippe GAUTIER
Ingénieur chez IBM après être revenu à la vie civile.
Assassiné lors de la fusillade du 26 mars 1962 à Alger , rue d'Isly par les Tirailleurs du 4ème RTA
Source: Simone Gautier


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MAURICE AUDIN 908920120 MAURICE AUDIN Cocoye10 MAURICE AUDIN 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:12

J'AVAIS 12 ANS

Écrit par Didier Ball
> Publication : 21 septembre 2018
>
>
> J’avais 12 ans quand les terroristes du FLN soutenus par Maurice Audin, déposaient leurs bombes dans les bus, les stades, les salles de spectacles et de concerts, et les brasseries d’Alger.
> J’avais 12 ans quand j’ai été confronté au corps affreusement mutilé d’une femme, rassemblé à la hâte sous son manteau, victime d’une poseuse de bombe du FLN soutenue activement par Maurice Audin, et retrouvée quelques années plus tard dans un hôpital parisien, soignée vraisemblablement grâce à l'A.M.E. !!!
> J’avais 12 ans quand je retrouvais les parents d’un ami scout à l’hôpital Mustapha à Alger, elle amputée au niveau du genou et lui amputé d’un pied, victime d’une bombe placée dans un lampadaire à l’arrêt d’un bus, par un terroriste du FLN soutenu activement par Maurice Audin.
> J’avais 12 ans lorsqu’un ami de mon père, Mercier (son prénom m’échappe), syndicaliste CFTC aux Chemins de fer Algériens a été lâchement abattu de trois balles dans la tête par un terroriste du FLN soutenu activement par Maurice Audin, son corps ensanglanté gisant de longues heures sur un trottoir sous son imperméable.
> J’avais 12 ans lorsque j’ai moi même échappé aux conséquences d’un attentat perpétré par un terroriste du FLN soutenu par Maurice Audin contre un commerce de vêtement de la rue d’Isly à Alger.
> J’avais 16 ans quand mon copain Gérard Briard, élève de 1ère M’ au lycée Bugeaud a été abattu de deux balles dans la tête, à coté de moi, sous les arcades de la rue Bab Azoun à Alger, par un terroriste du FLN que Maurice Audin avait activement soutenu. Le jour de ses obsèques son père m’a dit « Ne pleure pas Didier, un ange de plus au ciel »
> J'en connais qui, au même âge roucoulait avec leur prof de français !!
> J’écris ces lignes la rage au coeur, l‘émotion à fleur de peau et les larmes aux yeux.
> C’est dire quel était mon état d’esprit lorsque Emmanuel Macron a décidé d’honorer la mémoire du collabo Maurice Audin.
> On a les héros que l’on peut. Danielle Mitterand allait se prosterner devant Castro à Cuba. Marchais faisait régulièrement le voyage à Moscou. Macron se contente d’un minable déplacement à Bagnolet à la recherche de soutien auprès d’une population déjà fortement haineuse de la France et de ses valeurs.
> En guise de héros, je préfère le Capitaine d’Anjou mort à la tête de ses troupes à Camerone; Geneviève de Galard, infirmière dans l’enfer de Dien Bien Phu; le sergent-chef Flament du 1er REP, Français par le sang versé, mort en opération dans le sud algérien; le général Bigeard, officier le plus décoré de l’armée française; le Colonel Arnaud Beltrame et tous les anonymes qui ont fait don de leur vie sous les plis du drapeau tricolore.
> Monsieur Macron vous n’êtes pas digne de la fonction que vous exercez.
> A Lyon, à Toulouse, à Montauban, au Bataclan, chez Charlie et à l'hyper casher, au métro Saint Michel, à Nice sur la promenade des Anglais ,....., et un peu partout en Europe ce sont les descendants des barbares soutenus activement par Maurice Audin qui sèment leur oeuvre de mort dans des flaques de sang et des membres déchiquetés et il y a encore des Maurice Audin dans la société française prêts à passer à l'action.
> Et puis est arrivée à l'Assemblée Nationale Madame Parly. La frange bien coiffée, le tailleur strict, propre sur elle. Elle est venue nous parler des droits de l'homme et de dignité.Evidemment la torture "c'est pas bien" surtout si on aborde le problème de manière hémiplégique.
> Le grand Albert Camus avait résolu le problème "entre ma mère et la justice, je choisi ma mère".
> Alors Madame Parly pouvez vous affirmer que semer volontairement des bombes dans des lieux publics fréquentés par des civils c'est respecter les droits de l'homme et en particulier ceux des enfants handicapés à vie à cause des barbares soutenus activement par Maurice Audin.
> Alors Madame Parly pouvez vous affirmer qu'à Melouza, massacrer des femmes, musulmanes, à coups de pelle et de gourdin et éventrer celles qui étaient enceintes pour massacrer à coups de pierre les enfants qu'elles portaient, c'est respecter les droits de l'homme. Les victimes étaient supposées soutenir le MNA. Les assassins étaient des membres du FLN et de l'ALN soutenus activement par Maurice Audin.
> Alors Madame Parly pouvez vous affirmer que le massacre de 50 000 à 70 000 harkis, abandonnés par la France en Algérie, c'est respecter les droits de l'homme.
> Alors Madame Parly pouvez vous affirmer que refuser aux descendants de ces harkis de retourner sur LEUR terre, celle de leurs ancêtres c'est respecter les droits de l'homme.
> Ma grand-mère disait qu'il fallait tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de dire une sottise, pour rester poli.
> Alors madame, la dignité que vous avez évoqué, vous eussiez dû la faire vôtre ....... et vous taire
> https://memetemps.fr/index.php/la-hune-des-unes/92-j-avais-12-ans
> ……….
>
> "Au train où vont les choses, dans cinquante ans, après que les historiens auront bien relu les faits, au nom de l’antiracisme triomphant et de la charia, le Président d’alors – non binaire, bien sûr – viendra peut-être visiter la veuve de Salah Abdeslam." ( Nicolas Lévine BV du 22 09 2018)
>
>
>
>
> Garanti sans virus. www.avast.com
>
> >
> >
>
>
>
> >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:03

Nous allons vers une déchéance profonde, il faudra du temps , si on s'en réchappe, pour remonter à la surface et retrouver notre dignité et notre honneur, pour l'instant nous sommes une immense poubelle à ciel ouvert, ou toutes les ordures de ces tiers monde, viennent grignoter les immondices  que notre président !
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8508
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:30

C'estnun peu comme si on rehabilitait les complices des tueurs du Bataclan..

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:35

Ont peu réhabiliter toutes les crapules et assassins qui existe sur terre si Dieu (marcon) l’exige !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8508
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:31

Parmi les pourris, il ne faut pas oublier les barbouzes.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAURICE AUDIN Empty
MessageSujet: Re: MAURICE AUDIN   MAURICE AUDIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAURICE AUDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAURICE CHALLE
» MAURICE CHAUVET
» MAURICE CHALLE
» MAURICE BOYAU
» Maurice Chauvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: