Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 12:11

veut dire pélerinage en arabe, et s'ajoute au nom pour montrer qu'il a fait ce dernier, ex. : (dupont el Hadj ! un saint homme)...........

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 12:58

Bonjour à tous,

Je ne souhaitais pas vouloir m'expliquer de façon plus précise et je ne souhaite pas ouvrir un débat qui peut devenir houleux.....

Alors je vais prendre position....

La Mecque : Patrie de Mahomet, mosquée renfermant la Ka'ba, ville sainte, à laquelle les fidèles de l'islam sont tenus de se rendre en pélerinage au moins une fois dans leur vie.

Tout simplement, je me posais la question et ce depuis fort longtemps pour avoir déjà lu ce mot dans d'autres circonstances, d'autres débats.

Ce mot est employé, du moins c'est mon opinion, à mauvais escient et rentré dans les usages, je le conçois, mais je pense que c'est une erreur de l'utiliser dans ce sens.
De plus ce n'est pas parce qu'une oie se jette du haut de la falaise, qu'il faut que le troupeau suive


Je suis persuadé que le mot employé " mecque " n'est pas celui qui devrait l'être à la lecture de sa définition.

Je reste persuadé que le langue française est suffisamment riche afin d'y puiser un mot plus, à mon sens, représentatif tels que :
Le fief, le creuset, la Maison.....
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 13:16

LIO21121 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne souhaitais pas vouloir m'expliquer de façon plus précise et je ne souhaite pas ouvrir un débat qui peut devenir houleux.....

Alors je vais prendre position....

La Mecque : Patrie de Mahomet, mosquée renfermant la Ka'ba, ville sainte, à laquelle les fidèles de l'islam sont tenus de se rendre en pélerinage au moins une fois dans leur vie.

Tout simplement, je me posais la question et ce depuis fort longtemps pour avoir déjà lu ce mot dans d'autres circonstances, d'autres débats.

Ce mot est employé, du moins c'est mon opinion, à mauvais escient et rentré dans les usages, je le conçois, mais je pense que c'est une erreur de l'utiliser dans ce sens.
De plus ce n'est pas parce qu'une oie se jette du haut de la falaise, qu'il faut que le troupeau suive


Je suis persuadé que le mot employé " mecque " n'est pas celui qui devrait l'être à la lecture de sa définition.

Je reste persuadé que le langue française est suffisamment riche afin d'y puiser un mot plus, à mon sens, représentatif tels que :
Le fief, le creuset, la Maison.....

tout a fait d'accord avec toi,on aurais pu dire :LA MAISON MERE DES PARAS.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 13:27

je ne pense pas que vous arriviez à changer les mots usuels, c'est comme les us & coutumes.....pour des "convenances personnelles" à moins de rentrer à l'Académie Française et d'être majoritaire pour un tel changement...................; faudra attendre encore un peu !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 13:48

Lesuippas a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi,on aurais pu dire :LA MAISON MERE DES PARAS.


Oui pourquoi pas, ma culture n'est pas aussi pointue que vous, membres Paras de ce forum, d'autant si je ne m'abuse, les premiers bataillons Paras formés, le furent à Vannes, Meucon, Pau.....corrigez moi si je me trompe, d'où la difficulté de MAISON MERE DES PARAS concernant Toulouse...... ou alors j'ai mal lu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 14:55

euh question bête... normalement ce ne sont pas les mili qui entretiennent leur caserne?
qu'est ce qui s'est passé elle a été fermée?
merci d'éclairer mes lanternes!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 15:49

Peut-etre que l'encadrement de Niel à la création du régiment PARA n'est pas à votre goût néanmoins une grande partie venait d'indo......surtout les sous/of.,

personnellement j'ai pratiqué Niel par intermittence de fin 56 aux années 64....ce fût et cela restera un haut lieu des PARAS, une mecque...quoique cela ne convienne pas à certains !
qui sans vouloir polèmiquer, polémique, tout en ayant l'air de rien !

j'y ai fait une PMP, 1 peloton EG, 1 PMS 2ans, à l'incorporation :1 peloton EOR au CI, l'installation du Neuf au retour d'afn et le lancement de l'amicale du 9 Para en continuation de celle 9 RI....

alors vouloir, pour des convictions religieuses ou autres, réaffecter des mots de la langue française déjà cela m'indispose,
et alors douter de ce que peut représenter Niel pour des PARAS !
me chercher sur ce terrain ce n'est pas adroit.

j'avoue ne pas trés bien saisir....mauvaise semaine !

C'est vrai qu'aprés la branlée de 39/40 et celle de l'Indo, le 14 fut une des rares unités (4) à ne pas vouloir abandonner la population civile d'algérie aux tueries du fln....la lâcheté et la compromission accompagna les autres...
d'ailleurs à ce titre à Alger, c'était les patrouilles de l'AA qui abattait le plus de colleurs d'affiches EUROPEENS, les autres tournaient le dos, faut le savoir pour la petite histoire......et certaine fierté militaire.

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Rond-p10

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 16:15

LIO21121 a écrit:
Lesuippas a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi,on aurais pu dire :LA MAISON MERE DES PARAS.


Oui pourquoi pas, ma culture n'est pas aussi pointue que vous, membres Paras de ce forum, d'autant si je ne m'abuse, les premiers bataillons Paras formés, le furent à Vannes, Meucon, Pau.....corrigez moi si je me trompe, d'où la difficulté de MAISON MERE DES PARAS concernant Toulouse...... ou alors j'ai mal lu le sujet.

Je voulais dire que c'est un lieu trés important pour les paras.
Car,je crois que LA MAISON MERE des paras c'est PAU,ou il y a L'ETAP(école des troupes aéroportées),passage obligé pour tous paras,afin d'y étre breveté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 17:37

moi pour ma part!!!

je dirais puisqu'il y a polémique, donc je donne mon avis en toute liberté.

j'ai jamais entendu dire de la Légion étrangére que Aubagne était la mecque de la Légion!!!

mais j'ai toujours entendu "Aubagne la maison mère de la Légion"

donc je suis Lio, je pense que se mot n'est pas aproprié pour ce genre d'endroit.

Niel à une grande importance sur le monde TAP ville de Toulouse où as était implanté le GQG de la 11°DP; mais avant 1954 y avait t-il des unités Paras sur Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 17:46

LIO21121 a écrit:
...c'est gratuit et puéril.

Cela j'en convient !

je n'ai pas été à l'origine du sens propre et figuré de ce mot....

mais alors pourquoi un cours sur Mahomet.....d'ailleurs érroné,

et me parler de la maison des PARAS...c'est aussi à "p...r" de rire,

à moins que tu sois un grand connaisseur de celles-çi........... et des raisons pour lesquelles on ne doit pas utiliser de tels mots..

C'est bête, mais ça rappelle étrangement l'étroitesse d'esprit occasioné par certaines caricatures parues dans la presse étrangère...

je ne débattrai pas plus sur le sujet vu ton état d'esprit car ce n'est point gratuit !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 18:00

charognard33 a écrit:
mais avant 1954 y avait t-il des unités Paras sur Toulouse?

Non,

mais, il n'y avait pas de surfeurs avant les années 60 dans le sud-ouest et pourtant....ils étaient ailleurs,

mais pourquoi un cours sur mahomet, on est si con que ça !
il y a des lieux pour parler de cela !

alors que le mot te conviennent pas pour signifier autre chose c'est ton droit absolu,
mais si on doit emmerder tous les gens sur le forum qui emploient des mots qui nous conviennent pas, on n'en sortira plus....créons vite une commission.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 18:47

messieurs, je crois qu'au milieu de votre discussion, un peu animée je dois dire pour mon gout, vous êtes passés à coté d'un question que posait Liana.

je trouve que se serait sympa d'y répondre car je ne peut le faire moi même, ne connaissant pas tout les tenants et les aboutissants du pourquoi du comment.

je vous remet donc ses questions :
liana a écrit:
euh question bête... normalement ce ne sont pas les mili qui entretiennent leur caserne?
qu'est ce qui s'est passé elle a été fermée?
merci d'éclairer mes lanternes!

merci d'avance pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 19:11

oui elle a été fermé comme beaucoup d'autre du fait de la restructuration de l'armée française pour sa professionalisation!!!
donc laissé à l'abandon queques temps, puis remis aux collectivités locale pour en faire, comme là une maison des associations.
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 19:14

Liana je te présente mes excuses, je ne peux répondre à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 19:24

Aokas a écrit:
para sportif ! a écrit:
en stage EOR à la caserne Nièl automne 1960.

dis-moi ! tu roulais un peu les mécaniques .....!


[b]Bien sûr que l'on roulait les mécaniques !
lol!
Para sportif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 19:28

Roxy a écrit:
messieurs, je crois qu'au milieu de votre discussion, un peu animée je dois dire pour mon gout, vous êtes passés à coté d'un question que posait Liana.

je trouve que se serait sympa d'y répondre car je ne peut le faire moi même, ne connaissant pas tout les tenants et les aboutissants du pourquoi du comment.

je vous remet donc ses questions :
liana a écrit:
euh question bête... normalement ce ne sont pas les mili qui entretiennent leur caserne?
qu'est ce qui s'est passé elle a été fermée?
merci d'éclairer mes lanternes!

merci d'avance pour les réponses Very Happy

MERCI ROXY je me disais que lorsqu'ils en auraient fini il y en aurait eu un pour avoir pitié de moi et répondre à ma question! lol!

pour en revenir au sujet principal une caserne transformée en maison des associations ... no comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 19:44

LIO21121 a écrit:
Une fois de plus tu n'as rien compris......
Ton texte et mes réponses en gras.



Cela j'en convient !

je n'ai pas été à l'origine du sens propre et figuré de ce mot....

mais alors pourquoi un cours sur Mahomet.....d'ailleurs érroné,

Je n'ai donné que la définition de la mecque


et me parler de la maison des PARAS...c'est aussi à "p...r" de rire,

Pourquoi parce que je ne suis pas Para et que, j'avais oublié, tu as donné tes plus belles année etc.......etc... ce qui t'autorise à tous les excès dont celui de prendre, les autres, non Paras pour des cons.


à moins que tu sois un grand connaisseur de celles-çi........... et des raisons pour lesquelles on ne doit pas utiliser de tels mots..

Utiliser le mot mecque alors que nous nous, pardon, vous vous et toi en particulier êtes battus contre des musulmans, je considère que ce mot n'est pas celui qu'il faut employer et si tu ne comprends pas pourquoi, c'est à désespérer.
Je vais te mettre sur la voie.......Et les musulmans de prendre en référence LOURDES et FATIMA ......je pense qu'ils seraient persuadés nous faire trop d'honneur et ils auraient raison.

C'est bête, mais ça rappelle étrangement l'étroitesse d'esprit occasioné par certaines caricatures parues dans la presse étrangère...

je ne débattrai pas plus sur le sujet vu ton état d'esprit car ce n'est point gratuit !

*



Voilà, tu l'as dis ,tu n'es pas para,
ce n'est pas un site pour toi,
et le mot "Mecque" n'est pas péjoratife, il s'emploie dans le sens "le saint des saints"ou le meilleur endroit du monde .
JE PROFITE DE CE MESSAGE POUR VOUS TIRE MON CHAPEAU"expression" !
CE GENRE DE POLEMIQUE N'AURAIS JAMAIS DÜ AVOIR LIEU ICI
AU REVOIR A TOUS
Para sportif !







_________________
:NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 717653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 19:48

para sportif ! a écrit:
LIO21121 a écrit:
Une fois de plus tu n'as rien compris......
Ton texte et mes réponses en gras.



Cela j'en convient !

je n'ai pas été à l'origine du sens propre et figuré de ce mot....

mais alors pourquoi un cours sur Mahomet.....d'ailleurs érroné,

Je n'ai donné que la définition de la mecque


et me parler de la maison des PARAS...c'est aussi à "p...r" de rire,

Pourquoi parce que je ne suis pas Para et que, j'avais oublié, tu as donné tes plus belles année etc.......etc... ce qui t'autorise à tous les excès dont celui de prendre, les autres, non Paras pour des cons.


à moins que tu sois un grand connaisseur de celles-çi........... et des raisons pour lesquelles on ne doit pas utiliser de tels mots..

Utiliser le mot mecque alors que nous nous, pardon, vous vous et toi en particulier êtes battus contre des musulmans, je considère que ce mot n'est pas celui qu'il faut employer et si tu ne comprends pas pourquoi, c'est à désespérer.
Je vais te mettre sur la voie.......Et les musulmans de prendre en référence LOURDES et FATIMA ......je pense qu'ils seraient persuadés nous faire trop d'honneur et ils auraient raison.

C'est bête, mais ça rappelle étrangement l'étroitesse d'esprit occasioné par certaines caricatures parues dans la presse étrangère...

je ne débattrai pas plus sur le sujet vu ton état d'esprit car ce n'est point gratuit !

*



Voilà, tu l'as dis ,tu n'es pas para,
ce n'est pas un site pour toi,
et le mot "Mecque" n'est pas péjoratife, il s'emploie dans le sens "le saint des saints"ou le meilleur endroit du monde .
JE PROFITE DE CE MESSAGE POUR VOUS TIRE MON CHAPEAU"expression" !
CE GENRE DE POLEMIQUE N'AURAIS JAMAIS DÜ AVOIR LIEU ICI
AU REVOIR A TOUS
Para sportif !







_________________
:NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 717653

oui qui aime bien chatie bien
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 20:07

Bien compris le message, je ne suis pas Para, vous avez raison.....
Et comme ce site n'est pas un site pour moi, aux dires de Para sportif, je le quitte.
Merci aux autres et prenez soin de vous
lionel CASSIEDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 20:49

certains s'en vont, d'autres arrivent, c'est la chaine de la vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 10 2007, 20:55

tout ça pour le terme mecque ça va maintenant vous êtes fiers? vous pouvez bomber le torse fièrement? NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 822637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 28 2008, 12:59

liana a écrit:
tout ça pour le terme mecque ça va maintenant vous êtes fiers? vous pouvez bomber le torse fièrement? NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 822637

oui, tu as raison, pourquoi tant de hargne ?

"J'ai survécu à pas mal de colères. Je les ai remplacées par de l'amour. La vie n'est qu'une longue guérison."
[ Sean Penn]
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 28 2008, 13:31

je suis le premier à ne pas avoir compris, depuis je découpe la presse utilisant ce terme, édifiant de la manière qu'il est devenu usuel et ce depuis longtemps, et pas depuis 2007 !

tant pis pour l'intégrisme..............c'est pas supportable...

vous connaissez ma pensée, tu es rouge, je suis noir, tant mieux tu en connaîtras plus sur moi et toi sur moi, en s'enrichissant mutuellement, si.....on a un soupçon d'intelligence bien sûr, et de quoi offrir aux autres culturellement § sinon désolé ALHA BARK...!
surtout quand je nourris, loge, soigne etc... etc...

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 991300 NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 991300 NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 991300

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 19:26

Ciel d'Azur a écrit:
Pauvre caserne !

Ca créve le coeur de voir cela, après St Sulpice Niel.

Et nos frères d'autres régiments qui sont aussi passé par la le 1er RCP à Idron et bien d'autre.

France que fais tu de tes casernes !

Ancien appelé du 14ème RPCS (85/04) ayant servi à la CTP à NIEL ,de voir ces photos me rends triste....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !   NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIEL, une des mecques des PARACHUTISTES !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La casene Niel, c'est aussi le centre de la PM Para des années 55/65.
» Les Chasseurs Parachutistes
» GCP du 1er RCP/GROUPEMENT DE COMMANDOS PARACHUTISTES/1er REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES
» parachutistes SAS 40-45
» MarchesMilitaires Parachutistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: