Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La tempête Eleanor arrive en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1402
Age : 44
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: La tempête Eleanor arrive en France   Mer 3 Jan - 7:16

La tempête Eleanor arrive en France avec des vents à plus de 100 km/h

Les forts vents de Carmen à peine partis, une nouvelle dépression s’est abattue sur les côtes françaises : la tempête Eleanor, qui doit balayer la moitié de la France, a touché dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier les quatre départements bretons et celui de la Manche avec des vents à plus de 100 km/h, a annoncé Météo France.

Des rafales de vents à 116 km/h à Anneville-sur-Mer (Manche), en Manche, à 109 km/h sur l’île de Bréhat (Côtes-d’Armor), à 95 km/h au Havre (Seine-Maritime) ont été enregistrées à 2 heures du matin, a précisé Météo France Rennes, dans son bulletin diffusé à 3 h 01.

En raison de ces rafales, la circulation des camping-cars, des véhicules tractant une caravane, des poids lourds à vide, des motos et des piétons est interdite dans les deux sens sur le pont de Normandie et sur le viaduc du Grand Canal dans les départements de l’Eure et de Seine-Maritime, a fait savoir Bison Futé.

Jusqu’à 200 km/h en Corse

Les vents de secteur Sud-Ouest à Ouest devaient continuer à souffler en rafales dans les prochaines heures en Manche, atteignant aussi 90 km/h à 110 km/h dans l’intérieur des terres du nord de la Bretagne à la Normandie et au nord de la région Centre, et jusque 110 km/h à 120 km/h, voire 130 km/h très localement sur les côtes. Puis Eleanor se dirigera vers le nord-est de l’Hexagone et vers la Corse dans la matinée de mercredi.

Dans les Alpes du Nord, les vents vont se renforcer surtout à partir de mercredi matin pour atteindre 100 km/h en montagne, aux altitudes moyennes (stations de ski) et de 120 km/h à 180 km/h à de plus hautes altitudes. La station de Val Thorens (Savoie) a annoncé la fermeture de la partie haute de son domaine skiable mercredi et jeudi, le vent s’ajoutant aux chutes de neiges qui s’annoncent exceptionnelles.

En Corse, à partir de la mi-journée mercredi et dans la soirée, les vents deviendront « violents », avec des rafales attendues de 180 km/h à 200 km/h sur le Cap Corse et le Cap Sagro, et de 120 km/h à 150 km/h autour de Bastia et sur la côte sud-est de l’île, de Solenzara à Porto-Vecchio. « Une baisse d’intensité est prévue en fin de nuit de mercredi à jeudi », a précisé Météo France.

49 départements en vigilance orange

Face à cette tempête arrivant du nord de l’Irlande, 49 départements ont été placés en vigilance orange jusqu’à mercredi minuit, en Bretagne, en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France, dans le Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Corse.

Quarante-six d’entre eux sont concernés par une vigilance orange vent. Presque tous les départements du littoral Nord, du Finistère au Pas-de-Calais, sont d’autre part placés en vigilance orange « vagues de submersion ». Dans un contexte de forts coefficients de marée, la houle risque en effet de provoquer des phénomènes de submersion « particulièrement intenses ». Quatre départements sont également en vigilance orange inondations (Seine-Maritime, Eure, Charente-Maritime et Gironde).

Les risques météo ont déjà conduit la société France Galop à reporter à jeudi et à vendredi les huit courses hippiques prévues mercredi à l’hippodrome de Deauville (Calvados).

Eleanor est la quatrième tempête à toucher le pays depuis début décembre 2017, après Ana, Bruno et Carmen. Cette dernière, qui a fait un mort, a quitté la France dans la nuit de lundi à mardi, après avoir balayé notamment la Bretagne, le littoral atlantique et la Corse, avec des rafales à plus de 130 km/h.





___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
 
La tempête Eleanor arrive en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !
» Charte de température
» 1714 - Tempête meurtrière Calvados, ROCHECHOUART ...
» Mijoteuse, cuisson à basse température...
» meilleurs voeux pour la nouvelle annee qui arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: