Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tempête Eleanor.

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 44
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Tempête Eleanor.    Jeu 4 Jan 2018 - 6:13

Tempête Eleanor. Un mort, vingt-six blessés, 35 000 foyers toujours sans électricité
Un mort, vingt-six blessés, 35 000 foyers toujours privés d’électricité et de nombreux dégâts dans les régions traversées par la dépression : voilà le bilan mercredi soir du passage de la tempête Eleanor qui a poursuivi sa route vers le sud de la France et la Corse avec des rafales atteignant 250 km/h.

À l’instar de Carmen, Eleanor a fait d’importants dégâts ce mercredi. La tempête a surtout fait un mort en Haute-Savoie et plusieurs blessés.

Un mort, plusieurs blessés

Le passage d’Eleanor a fait un mort et vingt-six blessés ce mercredi en France, selon un bilan du ministère de l'Intérieur. C’est un jeune homme de 21 ans qui est décédé à la mi-journée sur une piste de la station du Morillon en Haute-Savoie. « Une bourrasque s’est levée d’un seul coup, comme une mini-tornade » déracinant l’arbre qui a tué le skieur, a expliqué Pascal Tournier, directeur de Grand Massif, domaine dont fait partie la station de Morillon. Selon France Bleu Pays de Savoie, le skieur était originaire de La Rochelle (Charente-Maritime).

Les domaines skiables des stations des Alpes du nord étaient en grande majorité fermés mercredi à mesure que forcissait le vent de la tempête Eleanor dans les massifs montagneux. Certaines pistes et remontées au bas des stations pouvaient toutefois être ouvertes en fonction des endroits et de leur exposition au vent.

Selon un bilan provisoire établi par la Sécurité civile, vingt-six personnes ont été blessées, dont 4 gravement, lors du passage de la tempête.

35 000 foyers privés d’électricité

35 000 foyers étaient encore privés d’électricité mercredi soir, principalement en Lorraine (8 000) et en Alsace/Franche-Comté (12 000), selon le dernier décompte effectué par Enidis . Au plus fort de la tempête, la filiale d’EDF a comptabilisé quelque 225 000 clients impactés.

Lire aussi. Tempête Eleanor. Des cris portés par le vent sauvent un homme enlisé dans la boue

D’importants dégâts










Comme Carmen, le passage d’Eleanor a provoqué d’importants dégâts. Mercredi soir, les sapeurs pompiers dénombraient quelque 6 450 interventions.

La tour Eiffel, fermée à la visite une partie de la journée en raison de violentes bourrasques de vent, a rouvert en milieu d’après-midi mercredi.

Des rafales à plus de 100 km/h se sont abattues sur la région parisienne, un échafaudage dans le 17e arrondissement de Paris s’est tout simplement effondré.

___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
 
Tempête Eleanor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !
» Charte de température
» 1714 - Tempête meurtrière Calvados, ROCHECHOUART ...
» Mijoteuse, cuisson à basse température...
» Prendre la température de Bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: