Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. Empty
MessageSujet: Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens.   Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. Icon_minitimeMer Mai 17 2017, 13:48

Source : Aerobuzz.fr
----------------------
TRANSPORT AÉRIEN Publié le 17 mai 2017 par Gil Roy
Electronics Ban : l’angoisse monte dans les aéroports européens
ACI EUROPE-AEROPORT-ELECTRONICS BAN

L’administration Trump semble prête à étendre à l’ensemble de l’Europe, l’interdiction des tablettes et ordinateurs portables à bord des avions à destination des USA. La Commission européenne tente d’attirer l’attention de la Sécurité intérieure américaine sur les conséquences d’une telle mesure. Pour l’Europe il s’agit d’éviter le pire.
Sur les vols entre l'Europe et les USA, 60 à 90% des passagers voyagent avec une tablette ou un ordinateur portable. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. Passag10
L’ACI Europe qui regroupe les aéroports européens est convaincu que si l’« Electronics Ban » est étendu à tous les pays européens, les conséquences seront catastrophiques pour le transport aérien dans son ensemble, et pour l’économie européenne également. Les compagnies et les aéroports ne sont pas organisés pour confisquer les appareils électroniques aux passagers à l’embarquement, à les transporter jusqu’à destination, et à les restituer à l’arrivée. 59 aéroports européens sont potentiellement concernés et 3.684 vols par semaine.

60 à 90% des passagers voyagent avec des équipements électroniques.

Pour les cinq plus grands aéroports les conséquences pourraient être désastreuses. Londres-Heathrow traite 761 vols à destination des USA par semaine, Paris-CDG 353, Francfort 291, Amsterdam-Schiphol 242 et Dublin 179. 60 à 90% des passagers voyagent avec des équipements électroniques.

Compte tenu de ces volumes, les mesures d’interdiction que semble vouloir imposer unilatéralement les États-Unis aux aéroports européens entraîneraient des perturbations importantes, avec des implications sur divers aspects des opérations aéroportuaires et aériennes, notamment au niveau du contrôle à l’embarquement et le transport des ordinateurs confisqués, à bord de l’avion.

Retards et annulations en vue

Cela nécessiterait le déploiement d’un très grand nombre de personnel de sécurité supplémentaire, affirme l’ACI Europe. Le personnel approprié n’est pas facilement disponible et devrait être formé, souligne le groupement des aéroports européens. En outre, comme pour toute personne travaillant dans la zone restreinte d’un aéroport européen, le nouveau personnel devrait d’abord obtenir une autorisation de sécurité des autorités nationales compétentes, un processus qui prend habituellement plusieurs semaines.

Les aéroports européens estiment également qu’il leur faudrait reconsidérer leur système d’attribution de portes d’embarquement de manière à regrouper les vols à destination des États-Unis. L’allongement des temps de traitement d’embarquement aurait des répercussions sur l’ensemble des vols. Les compagnies du Golfe qui ont été les premières visées par l’Electronics Ban ont été contraintes de délester leurs programmes de vols à destination des USA.

L’ACI Europe prévoit des annulations et des retards en cascade. D’autres mesures moins radicales et sans doute tout aussi efficaces pourraient être envisagées. L’ACI Europe propose un échange accru d’informations. Compagnies aériennes et aéroports redoutent un été cauchemardesque…

Aerobuzz.fr

ENVOYER PAR MAIL
A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. Empty
MessageSujet: Re: Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens.   Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. Icon_minitimeMer Mai 17 2017, 14:01

Nous allons vers la dérision .

Trump , nous a bien "Trompé"

Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. 310541



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. 908920120 Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. Cocoye10 Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Electronic Ban - qui va faire tort aux aéroports Européens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les migrants musulmans doivent faire des enfants avec les européens .
» « L’Europe appartient aux Européens » : pour Douglas Murray, « les Européens sont d’accord avec le Dalaï-Lama » mais eux ne sont pas autorisés à dire cette « vérité »
» 7/8 juin 1942 Opération Albumen, raid sur les aéroports de la Luftwaffe en Crète
» C’est vigoureux et Olivier Marchal n’a pas tort : « Omar Sy, marre des acteurs qui chient sur les flics ! »
» Quand France 2 accuse à tort Vladimir Poutine de chasser le tigre (VIDEO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: