Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L’incroyable menace russe contre le Danemark .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’incroyable menace russe contre le Danemark . Empty
MessageSujet: L’incroyable menace russe contre le Danemark .   L’incroyable menace russe contre le Danemark . Icon_minitimeMer Mar 25 2015, 10:49

 L’incroyable menace russe contre le Danemark

L’incroyable menace russe contre le Danemark . Danema10

Au début, on a peine à y croire tant les propos de Mikhaïl Vanin, l’ambassadeur de Russie au Danemark, tels qu’ils ont été rapportés par la presse danoise, sont peu diplomatiques.

On pense alors à une erreur de traduction et l’on s’attend à ce qu’ils soient éventuellement démentis. Et l’on scrute les médias officiels russes… qui finissent par les confirmer.

Qu’a donc bien pu écrire Mikhaïl Vanin dans les colonnes du quotidien Jyllands- Posten?

Évoquant l’intention du Danemark de participer au bouclier antimissile de l’Otan en installant des moyens de détection sur au moins une des frégates de sa marine, le diplomate a tout bonnement affirmé :

 « Je ne pense pas que les Danois réalisent les conséquences de leur potentielle adhésion à ce système de défense antimissile. Si cela devait se produire, leurs navires deviendraient la cible de nos missiles nucléaires ».  

Et l’ambassadeur russe d’ajouter : « Le Danemark fera alors partie de la menace contre la Russie (…) et ses relations avec la Russie en pâtiront ». On ne saurait être plus clair…

Des missiles nucléaires contre des frégates, et pas de missiles antinavires et de torpilles… Visiblement, Mikhaïl Vanin a voulu frapper les esprits en agitant une menace « nucléaire » contre le Danemark.

Les propos de l’ambassadeur russe ont suscité la réaction indignée des autorités danoises. « La Russie sait parfaitement que la défense antimissile de l’Otan n’est pas dirigée contre elle », a affirmé Martin Lidegaard, le ministre des Affaires étrangères, pour qui les mots de M. Vanin sont « inacceptables ».

« Nous sommes en désaccord avec la Russie sur beaucoup de sujets mais il est important que le ton entre nous reste ne dégénère pas », a-t-il ajouté.

Ces derniers mois, plusieurs incidents ont opposé le Danemark et la Russie. Ainsi, en décembre 2014, un avion Canadair CRJ-200 de la compagnie Cimber avait dû brusquement changer de trajectoire afin d’éviter un Il-20 Coot, un appareil russe destiné à la collecte du renseignement, alors qu’il se rendait en Pologne.

Plus sérieux encore.

En octobre dernier, les services de renseignement militaires danois (Forsvarets Efterretningstjeneste) révélèrent, dans leur rapport annuel, que l’aviation russe avait simulé l’attaque de l’île de Bornholm, au moment où cette dernière accueillait la réunion annuelle « Folkemødet », qui rassemble des responsables politiques et des journalistes.

« La Russie continuera à accorder une haute priorité à la modernisation de ses forces armées, en mettant l’accent sur le développement de forces capables de mener des opérations offensives le long de sa périphérie », estimait alors le rapport.

Pour autant, « même si la Russie a augmenté ses activités militaires et que ses avions ont parfois effectué des vols offensifs dans le voisinage du Danemark, il n’y a aucune indication qu’il y ait une augmentation de la menace militaire directe pour le territoire danois », avait conclu le document.

Quant aux menaces contre le Danemark proférées par l’ambassadeur russe, le général américain Philip Breedlove, le commandant suprême des forces de l’Otan en Europe (SACEUR), les a, en quelque sorte, relativisées, en évoquant une  » campagne d’intimidation » contre les pays qui ont annoncé leur intention de participer à la défense antimissile.

« La Roumanie a subi des pressions quand elle s’est associée au projet. La Pologne fait actuellement l’objet de fortes pressions politiques et diplomatiques, comme tout pays qui voudra rejoindre ce système de défense », a-t-il dit, en se gardant de citer la Russie.

L’incroyable menace russe contre le Danemark . 367768 L’incroyable menace russe contre le Danemark . 367768 L’incroyable menace russe contre le Danemark . 367768 L’incroyable menace russe contre le Danemark . 367768

 

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’incroyable menace russe contre le Danemark . 908920120 L’incroyable menace russe contre le Danemark . Cocoye10 L’incroyable menace russe contre le Danemark . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
L’incroyable menace russe contre le Danemark .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour trouver la source de la paranoïa de la «menace russe»
» Le chef militaire de l’Otan veut plus de moyens (américains) pour contrer une éventuelle menace russe
» La modernisation des forces britanniques doit tenir compte de la menace russe, prévient le chef de la British Army
» Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie »
» “J’en ai assez de cette M***E !” Salvini enragé contre Malte et la France, une menace majeure pour l’UE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: