Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28679
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Empty
MessageSujet: Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .   Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 16:57

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne  

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Meroua10
Le terroriste Merouane Benahmed

Condamné à 10 ans de prison pour terrorisme et libéré en 2011, l'homme vit reclus et sous contrainte dans un village de l'ouest de la France.

Une prison à ciel ouvert, assure-t-il.


Ils sont neuf à vivre assignés à résidence dans des petites villes françaises.

En exclusivité pour Europe 1, voici le témoignage d’un islamiste, condamné à 10 ans de prison pour terrorisme dans le cadre des filières tchétchènes qui voulaient frapper en France entre 2001 et 2002.

Merouane Benahmed a été libéré en 2011.

Il est depuis interdit de séjour en France mais aussi en Algérie, ou il a été condamné à mort. Résultat : l’homme est assigné à résidence depuis près de 4 ans dans des prisons à ciel ouvert. Il vit en ce moment dans une petite commune de l’Ouest.

"En réalité, je suis en prison".

Le maire de ce petit village a hérité de cet "invité" encombrant un jour de novembre, sans qu’il ait eu son mot à dire.

Dans la commune, peu de gens sont au courant du profil djihadiste de l’Algérien :

affraid Un "barbu" de 42 ans, logé à l’hôtel aux frais de la République. affraid

L’homme a la stricte interdiction de sortir du village, il encourt sinon trois ans de prison.

"Ils disent que je suis assigné à résidence… mais en réalité, je suis en prison.

Quelle est la différence ?


Vous ne parlez à personne, vous signez quatre fois par jours à la gendarmerie. Je me trouve comme quelqu’un qui serait enchaîné, entravé : je ne peux rien faire", déplore Merouane Benahmed.

"Je n’ai même pas 1 euro par mois".  Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 133142

Ce statut lui permet-il au moins de travailler ?

"C’est impossible", assure-t-il.

"On ne peut pas travailler. Où peut-on travailler lorsque l’on doit signer quatre fois par jour à la gendarmerie. C’est impossible. Ce n’est pas une vie. Je ne touche rien, je n’ai même pas 1 euro par mois".

Sa famille, son épouse et ses quatre enfants, se trouvent actuellement dans le Gers. "Ils sont bloqués comme moi. C’est de la pression depuis 2011 à ma sortie de prison", raconte l’Algérien.

"Jamais repenti, je ne suis pas Charlie".

Toutefois, la situation de l’homme, si ubuesque soit-elle, prend un tout autre sens au regard de sa dangerosité potentielle.

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 159551 En effet, Merouane Benahmed ne cache aucune de ses convictions djihadistes. Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 159551  

"Si vous me demandez, ‘êtes-vous un ancien terroriste’… Je ne vous réponds pas non", confie-t-il. Et ainsi, à la question de savoir s’il est repenti, sa réponse est sans détour. "Non, jamais. Jamais", répète-t-il.

Et quand il s’agit d’aborder les récents attentats qui ont touché la France et l’Europe, il se fait elliptique… tout en restant fidèle à sa ligne de pensée.

  "Je suis loin de tout ça. Je n’ai aucun pouvoir et je ne peux pas changer tout ça. Mais je ne suis pas Charlie".

La seule issue aujourd’hui pour Merouane Benahmed serait de trouver une terre d’accueil.

Mais en trois ans, la vingtaine de pays qu’il a sollicités n’ont pas donné suite.

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 861666867  Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 861666867

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 4103821100  Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 908920120 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Cocoye10 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Empty
MessageSujet: Re: Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .   Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 23:01

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 159551 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 159551 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 159551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Empty
MessageSujet: Re: Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .   Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 08:48

Au lieu de payer un hôtel à Monsieur, il ferait mieux de le déposé sur une ile comme St'Hélène et il se démerde l'enfoiré, moi je couperais les deux mains ou les deux jambes mais la France est un pays de pardon  Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 73951 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 73951
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Empty
MessageSujet: Re: Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .   Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 09:10

bretirouge a écrit:
Au lieu de payer un hôtel à Monsieur, il ferait mieux de le déposé sur une ile comme St'Hélène et il se démerde l'enfoiré, moi je couperais les deux mains ou les deux jambes mais la France est un pays de pardon  Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 73951 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 73951


Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 991300 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 991300 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 991300 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 822637 pas les jambes !!! mains oui !! Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 863288

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Empty
MessageSujet: Re: Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .   Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 09:56

moi, je le renverrai en Algérie !!!!! tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Empty
MessageSujet: Re: Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .   Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 19:29

On peut pas l'envoyer en Algérie, ils le refoulerait ne voulant de ces connards Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 133142
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28679
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Empty
MessageSujet: Re: Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .   Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 19:44

En Algérie, il a été condamné à mort

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 863288 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 863288 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 863288 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 863288

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 908920120 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Cocoye10 Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Empty
MessageSujet: Re: Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .   Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assigné à résidence, le terroriste Merouane Benahmed témoigne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ancien djihadiste assigné à résidence saisit la Cour européenne des droits de l’homme
» Policier brûlé par un cocktail molotov à Paris : le pompier qui l’a secouru témoigne
» Exclusif: Un « illégal » témoigne, 18 ans en France .
» A plus de 90 ans , elle témoigne contre une employée de camp nazi -
» UNE JEUNE FILLE JUIVE TEMOIGNE SUR UN CAMP DE CONCENTRATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: