Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un coup de coeur pas un coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de coeur pas un coup de gueule Empty
MessageSujet: Un coup de coeur pas un coup de gueule   Un coup de coeur pas un coup de gueule Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 20:22

Citation :
Accordez la nationalité française et la légion d'honneur à Lassana Bathily
Thiaba BRUNI
Paris, France

Un coup de coeur pas un coup de gueule BtMJGjvOAzYKJcS-580x326-noPad

Même dans la nuit et la désolation, il y a toujours quelque part un rayon de lumière. C'est ainsi que Lassana Bathily, jeune homme malien de confession musulmane, a éclairé une semaine qui, autrement, eût été totalement enténébrée. C'est lui qui, en effet, a permis de sauver plusieurs clients en les cachant dans la chambre froide, alors que le preneur d'otages s'introduisait dans le supermarché casher porte de Vincennes vendredi dernier.

"Je suis allé au congélateur, j'ai ouvert la porte, et plusieurs personnes sont rentrées avec moi. Je leur ai dit de se calmer, de ne pas faire de bruit", a-t-il déclaré sur BFMTV. C'est ainsi qu'une quinzaine de personnes ont échappé à une mort quasi certaine.

Quand il a pu sortir du magasin, les policiers l'ont arrêté et menotté pendant 1h 30, pensant que cet homme noir était forcément l'un des terroristes. Quand les policiers ont enfin compris leur erreur, ils ont pu l'interroger, et il leur a donné les plans du magasin, ce qui a permis de faciliter l'intervention.

Le jeune homme de 24 ans s'avère particulièrement modeste. "Je suis musulman, pratiquant. J'ai déjà fait mes prières dans ce magasin, dans la réserve. Et oui, j'ai aidé des Juifs. On est des frères, a-t-il déclaré. Ce n'est pas une question de juifs, de chrétiens ou de musulmans, on est tous dans le même bateau", a-t-il estimé.

Ce héros ordinaire est de fait un modèle. Longtemps sans-papier, il a finalement été accueilli dans un magasin juif, et il a sauvé une quinzaine de personnes juives, une quinzaine d'êtres humains. Tout simplement.

Il y aurait beaucoup de leçons à tirer de cette histoire. C'est tout d'abord le danger des amalgames, qui ont conduit les policiers à perdre 1h30 dans un contexte où chaque minute peut être décisive. Mais l'histoire de Lassana est aussi une formidable leçon sur les bénéfices de l'entraide et de la fraternité, ce qui est le sens profond de toute vraie religion.

Pour toutes ces raisons, demandons au président de la République François Hollande de lui accorder la nationalité française et la légion d'honneur.

Thiaba Bruni, porte-parole du CRAN
Adressée à
Président de la République française François Hollande
Accordez la nationalité française et la légion d'honneur à Lassana Bathily
Moi j'ai signé car il y a plus de mérite à donner à cet homme une vraie récompense qu'à Mimi Mathy ou Johnny Hallidays
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28752
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un coup de coeur pas un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coeur pas un coup de gueule   Un coup de coeur pas un coup de gueule Icon_minitimeLun Jan 12 2015, 20:38

Merci Gibet et Merci a ce garçon

OK , avec toi

J'ai de suite salué le courage de ce garçon

Je me doutais de la réaction Policière , qui est normale , mais tout de même 1h 1/2  pour faire le point scratch

Dans une prise d'otages , un terroriste est en mesure de se dissimuler dans la foule libérée

Il a sauvé une quinzaine de personnes juives, une quinzaine d'êtres humains.

Tout simplement.

Un coup de coeur pas un coup de gueule 926774  Un coup de coeur pas un coup de gueule 926774    Un coup de coeur pas un coup de gueule 926774  Un coup de coeur pas un coup de gueule 926774

Un coup de coeur pas un coup de gueule 373769  Un coup de coeur pas un coup de gueule 373769  Un coup de coeur pas un coup de gueule 1996631456  Un coup de coeur pas un coup de gueule 1996631456  Un coup de coeur pas un coup de gueule 373769  Un coup de coeur pas un coup de gueule 373769

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un coup de coeur pas un coup de gueule 908920120 Un coup de coeur pas un coup de gueule Cocoye10 Un coup de coeur pas un coup de gueule 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de coeur pas un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coeur pas un coup de gueule   Un coup de coeur pas un coup de gueule Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 03:34

Merci Jean Pierre

La hauteur de la demande est peut être un peu excessive. Mais j'ai surtout fait passer ce coup de cœur pour marquer que tous les vrais Hommes se ressemblent!

Pas les lopettes terroristes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de coeur pas un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coeur pas un coup de gueule   Un coup de coeur pas un coup de gueule Icon_minitimeMar Jan 13 2015, 09:46

Bel exemple de sang froid, une récompense mais en monnaie au moins car la LH ???
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Un coup de coeur pas un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coeur pas un coup de gueule   Un coup de coeur pas un coup de gueule Icon_minitimeJeu Jan 15 2015, 00:17

La nationalité française et la légion d'honneur  Un coup de coeur pas un coup de gueule 33802  ah mais oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de coeur pas un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coeur pas un coup de gueule   Un coup de coeur pas un coup de gueule Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 20:50

 Ne serait-ce que pour montrer l'exemple à la jeunesse musulmane Un coup de coeur pas un coup de gueule 367768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de coeur pas un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coeur pas un coup de gueule   Un coup de coeur pas un coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de coeur pas un coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas un coup de gueule ... mais un coup de coeur
» mon coup de gueule
» coup de gueule
» Mon coup de gueule
» coup de gueule......!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: