Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Syndicalisation des forces armées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Syndicalisation des forces armées Empty
MessageSujet: Syndicalisation des forces armées   Syndicalisation des forces armées Icon_minitimeLun Déc 22 2014, 21:53

Source : Minlstére de la Defense
Securité défense
====
Les Comités de soldats en preparation de la sundicalisation
des armees Francaises
=======
Syndicalisation des armées : le retour des « comités de soldats »
François Hollande « profite » d'un arrêt de la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour introduire les « comités de soldats » au sein de nos armées, en demandant au Ministre de la Défense et au Ministre de l'Intérieur de proposer un projet de loi visant à créer un « droit d'association professionnelle des militaires ».

Ce droit d'association accordé aux militaires annonce la syndicalisation future de nos armées avec, pour conséquence, une remise en cause de la hiérarchie de l'autorité militaire et des missions demandées par le pouvoir politique, émanation du suffrage universel.

Décidemment, depuis 2012, François Hollande n'épargne rien à nos institutions, au détriment de l'intérêt général et du pays.

Philippe MEUNIER
Secrétaire National UMP à la Défense
Député du Rhône
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Syndicalisation des forces armées Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des forces armées   Syndicalisation des forces armées Icon_minitimeLun Déc 22 2014, 23:11

Syndicalisation des forces armées 367768 A mon avis personnel,ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Syndicalisation des forces armées Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des forces armées   Syndicalisation des forces armées Icon_minitimeMar Déc 23 2014, 14:19

Exemple concret -Le President  (quelqu'il soit) prend un decret d'envoi de forces en renfort ou en Opex dans une region donnee de la Planète .
Un comité de militaires se réunit et décide a l'unanimité de ne pas se conformer et invoque le droit d'association et la Greve..(extréme cas limite)..
Que se passe t'il ?  Negociations = perte de temps etc,,
Voila a l'extréme ou l'amiral du Pedalo dirige les forces Françaises..  C'est a suivre et pour moi aussi non fondé et trés mauvais pour les opérations futures et projections .
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Syndicalisation des forces armées Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des forces armées   Syndicalisation des forces armées Icon_minitimeMar Déc 23 2014, 18:32

Que dire , que faire ?????

Je suis d'un avis partagé

Bien !!!! que nos Soldats soient en mesure de se défendre , mais j'ai peur des syndicats

Tous , sans exceptions

Je pense que la Génération des 30/50 ans a la tête sur les épaules , mais  j'ai des doutes pour les jeunes de 18/20 ans

Habitués a tout le confort de Papa et Maman ....................  et des messes syndicales , ne parlants que de "Droits" , mais jamais de "Devoirs"

Je me souviens lors d'une St Michel , raconter nos colonies de vacances a des mômes  qui avaient les yeux   Shocked

Puis un ou deux me dire : "Mais l'ancien , de nos jours , c'est "Interdit" , nous pouvons porter plainte"  affraid

Je n'ai plus dis un mot , j'ai payé ma tournée de binouze , puis je suis allé dans une autre popote

Putain , même discours  Syndicalisation des forces armées 595934

Donc , je ne sais plus quoi penser  Syndicalisation des forces armées 822637

Nous avons ici des Militaires d'active ; j'aimerai avoir leurs avis .

Si le Devoir de Réserve , ne pose pas un problème

Je suis peut - être devenu un "Vieux Con"  Syndicalisation des forces armées 367768

Syndicalisation des forces armées 4243321740

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Syndicalisation des forces armées 908920120 Syndicalisation des forces armées Cocoye10 Syndicalisation des forces armées 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Syndicalisation des forces armées Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des forces armées   Syndicalisation des forces armées Icon_minitimeMar Déc 23 2014, 19:23

Actuellement nous avons des présidents de catégorie pour défendre les droits individuels d'une personne.
Nous avons le Conseil de la Fonction Militaire (CFM) pour ajuster les textes et le code de la défense.

Les structures de défense des droits des militaires sont existantes mais ne suffisent pas à la Cour Européenne.

Il est donc question de créer des associations militaires qui défendront les droits collectifs mais en aucun cas, elles ne s’apparenteront à des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Syndicalisation des forces armées Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des forces armées   Syndicalisation des forces armées Icon_minitimeMar Déc 23 2014, 19:31

Merci pour ces précisions

Pas de syndicat : Syndicalisation des forces armées 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Syndicalisation des forces armées 908920120 Syndicalisation des forces armées Cocoye10 Syndicalisation des forces armées 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicalisation des forces armées Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des forces armées   Syndicalisation des forces armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicalisation des forces armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THALES ET LA COLLABORATION AVEC NOS FORCES ARMEES
» Les forces armées allemandes se dotent d’un « commandement territorial »
» Vaste remaniement à la tête des forces armées saoudiennes
» Vers une nouvelle branche des forces armées américaines?
» Journée des forces armées : Samedi 26 juin 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: