Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vers une nouvelle branche des forces armées américaines?

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? Empty
MessageSujet: Vers une nouvelle branche des forces armées américaines?   Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? Icon_minitimeMar Juil 04 2017, 21:42

Vers une nouvelle branche des forces armées américaines?

Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? X37-2010

Après l’US Army, l’US Navy, l’US Marine Corps, l’US Coast Guard et l’US Air Force, les forces armées américaines vont peut-être compter une sixième branche, dans un domaine où l’on ne s’y attendait pas vraiment.

En effet, si une nouvelle composante militaire devait être créée, on aurait pensé que son domaine d’action allait être le cyberespace, considéré désormais comme un champ de bataille comme on autre.

En tout cas, en France, si une nouvelle force était appelée à faire son apparition, ce serait très probablement pour s’occuper des questions cyber.

Mais tel ne sera pas le cas outre-Atlantique puisque cette sixième branche serait chargée des missions spatiales.

Ainsi, le comité des Forces armées de la Chambre des représentants vient de voter la création de l’US Space Corps à partir des unités de l’US Air Force dédiée à l’espace.

Si cette mesure est approuvée par le Congrès, alors les États-Unis deviendraient le premier pays à emprunter cette voie.

Cette idée de créer une branche des forces américaines dédiées aux opérations dans l’espace n’est pas nouvelle.

Au tournant des années 2000, une commission dirigée par Donald Rumsfeld, qui allait alors devenir le secrétaire à la Défense du président George Bush Jr, avait mis en garde contre un « Pearl Harbor spatial » et plaidé pour une réorganisation du Pentagone pour l’éviter, sans pour autant aller jusqu’à créer une nouvelle armée.

« Les États-Unis sont plus dépendants de l’espace que tout autre pays.

Pourtant, les menaces n’ont pas l’attention qu’elles méritent », soulignait le document.

« Ceux qui sont hostile aux États-Unis peuvent acquérir sur le marché mondial les moyens de dénier, perturber ou détruire les systèmes spatiaux américains en s’attaquant aux satellites et aux liaisons de communication avec les stations au sol », avait-il ajouté.

Pour contrer cette menace, le rapport suggérait une collaboration technologique plus étroite entre le Pentagone et la communauté du renseignement.

Mais en 2017, il s’agit donc d’aller encore plus loin, d’autant plus que la dépendance à l’espace pour la vie civile (GPS, télévision, communications, observation, etc…) s’est encore accentuée.

Qui plus est, en janvier 2007, la Chine a testé une arme anti-satellite, une capacité susceptible d’affecter gravement les opérations militaires américaines le cas échéant.

« C’est un problème que le sous-comité a étudié pendant des mois et je ne peux même pas vous dire combien de réunions avec les experts que Jim [le représentant démocrate Jim Cooper] et moi avons eu sur ce sujet », a expliqué le républicain Mike Rogers, lequel est à la pointe de ce projet.

« Nous sommes tous les deux arrivés à la même conclusion : le département [de la Défense] ne peut pas régler ce sujet lui-même et le Congrès doit intervenir », a-t-il ajouté.

De son côté, Jim Cooper a estimé que l’US Air Force avait jusqu’à présent négligé les questions liées à l’espace.

Ou du moins qu’elle ne lui avait pas accordé « la priorité adéquate ».

Concrètement, cet US Space Corps verrait le jour en 2019.

Il dépendrait du secrétaire à l’US Air Force (comme l’US Marine Corps dépend de celui de l’US Navy) et il serait commandé par un général quatre étoiles, c’est à dire avec un rang équivalent à celui du chef d’état-major de l’aviation américaine.

« Ces changements ne seront pas faciles et seront perturbateurs à court terme, mais nos adversaires ne seront jamais moins capables qu’ils ne le sont aujourd’hui. Nous devons agir maintenant si nous souhaitons maintenir les avantages dont bénéficie l’armée américaine en opérant dans l’espace », a fait valoir Mike Rogers.

Reste à voir maintenant le sort qui sera réservé à ce projet par le Congrès, le Sénat ayant encore son mot à dire.

Cela étant, cette idée de créer un US Space Corps n’enchante a priori pas les responsables de l’US Air Force, qui y voient une dispersion des ressources.


Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? 595934  Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? 595934  Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? 595934  Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? 595934

Premièrement, le domaine cyber est déjà occupé aux États-Unis par chacune des branches des divers services de renseignements (il y en a au moinx 17…).

Donc, il n’y a qu’en France pour penser qu’il faut créer une branche spéciale : ça devrait déjà exister depuis longtemps…

Ensuite, je croyais – décision de l’ONU – la militarisation de l’espace interdite.

Donc créer une US Space Divison reviendrait ipso facto à aller contre une décision de l’ONU.

Bon, ce ne serait pas la première fois que les États-Unis s’assoiraient confortablement sur l’ONU pour faire ce qu’ils veulent mais à force, ça va se voir…



Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? 4103821100  Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? 4103821100


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? 908920120 Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? Cocoye10 Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? Empty
MessageSujet: Re: Vers une nouvelle branche des forces armées américaines?   Vers une nouvelle branche des forces armées américaines? Icon_minitimeMer Juil 05 2017, 08:12

Etonnant qu'une force de protection des satellites US n'ai pas été créé ! Il faut que cela soit autorisé par l'ensemble des participants de l'ONU ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une nouvelle branche des forces armées américaines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre contre le terrorisme n’est plus la priorité principale des forces armées américaines
» Les forces américaines ont récupéré deux pilotes saoudiens .
» Les forces américaines resteront en Syrie contre l’EI, l’Iran et le ré
» Corée du Sud : Le chef du Pentagone évoque un possible retrait des forces américaines
» Les forces américaines envisagent d’assouplir leurs critères de recrut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: